Dans la victoire comme dans la défaite, avec la DG c'est vite fait.
Vous n'êtes pas identifié.
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Salut les DG
Je suis Le_Chat co-leader des ~[PuMa]~
Pour commencer une Bonne Année 2005 à tous.
Pour commémorer la bataille des Ardennes, nous organisons une soirée FH sur les Map enneigées ... (au début ) (Nordwind, Foy).
Après nous prendrons la direction du Pacifique , des Alpes ou de la Russie, à voir
Je n'ai invité que des joueurs de teams passionés par FH (79th, JAG, AK , Killah, Uk-r).
J'ai vu que vous jouiez sur FH et votre adresse sur le Forum des 79th
Ainsi si certains d'entre vous veulent nous rejoindre et m'aider à inoculer le virus FH aux PuMa vous serez les bienvenus ce soir
Ce soir 8 Janvier à 21h00
IP = 213.186.61.114
Pass = Hope
Eventuellement j'ouvrirai 2 chans TS
Notre site : [link]http://www.quakexpert.com/clanpuma/[/link]
Miaou A+
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Si j ai rien de prévu... je passe, je vais pas louper ca
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Ouaip, bonne initiative :
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D ailleurs ON ne joue qu a FH ^^
OK pour l invite
edit: raaaaaaaaaaah merde jai pas vu que c etait c soir arrrrrrrrrrgh rude le samedi at home :
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Bonjour ~[PuMa]~Le_Chat
Meilleurs voeux pour 2005.
Un vieux poilu comme moi est toujours prêt pour une commémo. On radote sur des souvenirs lointains autour de petits fours et Champage.
L'important, s'il y a des DG, c'est de bien flécher la direction du bar.
A ce soir.
Et encore merci pour l'invitation.
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je serais là sauf imprévu du dernier moment !!!!
bonne soirée en perspective !!!!
Allez les DG c'est samedi soir je sais mais on s'motive !!!! :Zz
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Ouaip,
et bien ce fût une excellente soirée.
Tout le petit monde français de Forgotten Hope était au rendez vous, que du beau linge.
Etripage entre gens de bonne compagnie, un jeu fairplay mais très viril, de 21h à + de 2h du mat.
Même si les teams se regroupait plus ou moins par affinité (ou plutôt par serveur TS), on a évité le team vs team et dans la plupart des maps, chacun a eu le souçi d'équilbrer les camps.
Parmis les couche-très-très-tard, les Puma sont comme les DG. Ca a finis entre DG vs Puma/autres avec un Kharkov Winter-1941 et surtout un Battle of Stalingrad de toute beauté et très équilibré.
Un serveur privé sur invitation, ca reste ce qu'il y a de mieux pour la qualité de jeu.
[panel=smiley001]Merci au Puma[/panel]
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ouais c etait vraiment sympa, a refaire :
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D'abord un grand merci à vous d'être venu nombreux ... les ~[PuMa]~ présents sont super contents et ceux qui ont loupé la soirée se promettent de participer à la suivante ... vu le Feed-Back plutôt positif de tout le monde, je pense en effet que l'on va remettre le couvert.
Cette formule soirée teams sur invit. est, semble t'il, une bonne formule , et je suis interessé par votre avis pour améliorer encore la prochaine.
... doit on plutôt laisser peu de maps avec plus de manches où au contraire "tourner" une map par 40 mn ?
Hier on avait , en principe (because j'ai un peu M.... avec remote encore dsl .... ) 2*40mn par map. En fait on rapidement swiché sur 1 map par 40mn.
On a fait : 20h00 Omaha-Charlie sector ; 21h20 Goodwood ; 22h00 Foy ; 22h40 Arnhem ; 23h30 Omaha-Charlie sector ; 0h15 The Storm ; 0h30 Stalingrad ; 01h10 Kharkov-43 ; 01h53 Saipan (fin il était 2h30 et on était plus que 6).
C'est vrai que Nordwind est passé à l'as ... on a laissé le vote-map guider la soirée.
Pour la prochaine , (si l'idée d'un FH-French par mois ? par exemple vous dit) , on pourra demander à chaque team de nominer 4-5 maps et on fera un programme défini à l'avance
Miaou et encore Merci les DG
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Quelque remarques et propositions
Tout d'abord, une certitude, un serveur privé sur invitation, ca reste ce qu'il y a de mieux pour la qualité de jeu.
Quelques soirées ont été organisées par d'autre team avec ouverture au public. Personnellement, je les évite car cela n'apporte pas grand chose. Il y a toujours d'inévitable gros boulets qui gâchent la qualité de jeu. Si il n'y a pas de différence avec la jungle des publics, à quoi bon ?
Deuxième chose, un B-A-BA informatif sur la ligne directrice de ces réunions lors du lancement des invitations.
Ces soirées se doivent d'être un espace créatif ou l'on peut pratiquer Forgotten Hope comme nul part ailleurs. Une ambiance qui tranche avec les serveurs public mais aussi des matchs de ligue pur et dur. On n'est pas là ni pour faire n'importe quoi, ni pour faire sa petite répétition d'un prochain match aux dépends des autres invités.
Pourquoi ne pas être ambitieux et créer un environnement fairplay qui renoue avec l'état d'esprit qui animait les pionniers des mods réalistes comme ExpWWII ?
Pour être concret et productif, un exemple :
Les 79th et la DeathGate font la ligue allemande "The Realism League". Le règlement y interdit le Base Camping et l'intrusion dans la base imprenable même pour voler un véhicule. Par contre le Plane Bombing et l'artillerie Bombing (de loin) est autorisé.
Sur la base de ce modèle, je proposerai une extention concernant la base imprenable de chaque camp uniquement : Base camping, Base bombing, Plane Bombing, Intruder, Artillerie Bombing et Spawn Killing tout simplement interdit. L'adversaire en position difficile à une chance de se refaire et donne ainsi à toute et à tous un grand plaisir de jeu.
Quand au timing, je crois qu'il faut varier les plaisirs tout au long de la soirée. L'impératif de temps doit tenir compte de +/- 4 heures de jeu avec un max de participants. Il faut donc mettre en place un mix entre des parties type deux manches (de durée variable si possible) et des parties "no limit".
Limitées en temps en deux manches
Ce n'est qu'un exemple. Une map comme Berlin permet un 2 manches de 15 mn chacune. Pour un jeu très nerveux.
On peut enchainer avec un Tarawa, toujours en 2 manches mais de 20 ou 25 mn chaque.
ps : Bien entendu, chacun se fait un devoir de joueur chacune des deux manches.
No limit
Certaines cartes ont des bases imprenables Axe et Allied. Si on respecte une règle très fairplay comme décrite plus haut, cela permet une partie avec rebondissements perpétuels. C'est encore plus intéressant surtout quand différents corps d'armée sont mis en jeu (infanterie, blindés, aviation et marine). Pas de lassitude, tout le monde y trouve son compte et sa spécialité.
Malheureusement quand on joue ce type de carte, il ne peut y avoir deux manches, faute au temps passé. Il faut donc sélectionner une map très équilibrée.
les cartes de même nature
Faut alterner les types de carte pour éviter de faire un Omaha Beach suivi d'un Stalingrad par exemple.
Dernier point, le paramétrage du serveur de jeu.
. les demandes de vote, en pleine partie, cela reste très cass... coui ...
. l'auto balance = off est excellent surtout entre gens du même monde.
. si le team killing => eject = off, il faut néanmoins maintenir une pénalité de temps lors du spawn pour éviter les abus.
. un paramétrage de la distance de tag des adversaires ? C'est selon. Mais L'esprit de FH se voulant une approche réaliste, une vue du tag à travers les murs n'est pas dans l'esprit et une petite difficulté de ce côté serait appréciable.
Un peu hors sujet mais j'en profite pour faire de la promo
Sinon, le serveur DeathGate est aussi utilisable avec le mod Battlefield1918. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est dans la même lignée historico-réaliste que Forgotten Hope. Moins complet, mais même finition, même qualité.
FH est de + en plus fréquenté. BF1918 reste un territoire vierge, on peut y devenir des pionniers. Le mod ne pèse pas très lourd et est plus léger au niveau des pré-requis hardware que FH.
Si cela vous interesse, on peut monter ensemble une soirée 1918 en alternance avec celle de FH.
Battlefield 1918
http://www.battlefield1918.de/news/?sct=french
Dernière version 1.51
1 téléchargement
BF1918_1_51.exe (397.891 Mo)
> 690 Mo une fois installé
Vous pouvez prendre n'importe quelle langue, ce n'est qu'une adaptation de language destinée à l'assistant d'installation., pas plus.
ps : j'ai posté sur votre forum, mais tout en ayant un compte et en me loggant, j'apparait comme invité ? Papy gros boulet ?
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ah ouais j'ai passé une bonne soirée !!!
franchement ça serait cool de refaire une soirée comme celle-ci en tournant sur les différents serveurs aussi, faut pas que ça soit toujours les mêmes non plus ! :-)
En tout cas bien fun surtout les 2 dernières parties Stalingrad et Karkhov, 2 grandes batailles avec pas mal de suspense jusqu'au bout !
Merci au Pumas pour cette excellente idée !
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. un paramétrage de la distance de tag des adversaires ? C'est selon. Mais L'esprit de FH se voulant une approche réaliste, une vue du tag à travers les murs n'est pas dans l'esprit et une petite difficulté de ce côté serait appréciable.
+ 10000000000000000 !
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je n'ai pas pu etre la pour participer , mais TRES bonne initiative
Merci à tous pour votre intérêt / soutient.
Super également "Papy" pour tes suggestions, je partage 100% ton point de vue et vais essayer d'implémenter tes suggestions pour la prochaine.
En fait je ne connais pas encore super bien le mod (j'avais joué uniquement sur des publics avec 2 ou 3 coéquipiers), d'où la difficulter à bien optimiser les paramêtres.
Disont que j'avais essayé de prendre en compte 2 aspects :
>> Un des buts était de "convaincre" certains PuMa de l'interêt de ce mod. Donc ils étaient relativement novices, et vu la richesse de matériels un réglage trop lointain des tags aurait occasionné pas mal de TK.
Ceci dit , tout à fait d'acc. pour arriver à un réglage type "réalism" ... çà oblige à identifier la cible avant de tirer (on est pas dans le désert Irakien damned) ... et donc à connaitre un peu mieux les matériels, uniformes, et permet de meilleurs camouflages/embuscades, qui plus est réduit le vol de véhicule
>> Egalement, pas mal de gars sont encore à 512Mo et là le chargement des maps est plutôt long donc des parties trop courtes risquaient de faire 5mn de chargement pour 15mn de jeu ...
>> Pour le reste ,
--> kler le vote map sera off la prochaine fois ... on préselectionnera les maps en vous contactant au préalable
--> l'autobalance était déjà "off" ce Samedi , à nous d'équilibrer (j'ai horreur de me voir obligé de changer de team en cours de partie).
--> TK était aussi off (on est entre team member donc pas besoin)
>> Pour les rêgles , çà m'a semblé plutôt fair-play (j'ai relu le log, ya pas eu beaucoup d'incident) ... je pourrais peut être voir pour développer un mod anti-base-camp comme celui que j'ai fait sous BF42 ....
Je suis aussi pour que l'on se batte sur le champs de bataille ... et pas sur le bases arrières.
>> TS : j'aurais du prévoir le TS dès le début afin que les joueurs puissent être tous sur le même en switchant de chan en fonction du camp joué ... mais utilisation de TSO recommandé pour reconnaitre qui parle
Pour BF1918 , çà peut être une bonne idée je connais 4-5 joueurs chez nous qui pourraient être intéressés (dont moi). Mais là je vous laisse l'initiative
Finalement, reg. notre forum ... ç'est notre système qui est pas top ... le Site et le Forum sont deux systèmes distincts (because taille) avec enregistrements séparés. S'enregistrer sur le site ne sert pas à grand chose mais par contre le forum est fortement recommandé ... dans ton cas tu es enregistré sur le site mais pas sur le forum d'où Papy=Invité .... donc [Papy "=pas" Boulet] mais [Forum PuMa = pas glop] ... dsl mais j'ai pas fais la conception à la base ... j'ai juste repris la maison cette été
Miaou
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Effectivement 512 Mo c'est juste pour FH. Je comprends mieux la relance du jeu que vous aviez faite après le download d'une map. No problemo, c'est une très bonne chose de commencer la partie une fois que tout le monde est présent.
Le base camping, c'est vrai que sur invitation en privé, il n'y a aucun souci. T'u as raison, autant rester à l'instinct plutôt que de mettre en place des règles.
TS ? chaque team à son serveur et trop de monde ca deviens vite la cacophonie. Autant rester comme samedi dernier.
Si tu organise une autre soirée, tu pourrais demander un accès aux autres TS afin de vehiculer plus vite une info. A voir.
15mn la partie, pas important, le rythme FH est assez lent et cela fait trop de manip sous BFRemoteManager. 25mn est une bonne moyenne.
Quand à BFremoteManager
- pour l'affichage du Tag, aujourd'hui dans BFR tu as deux paramètres, le Nametag distance (normal) et le Nametag distance (aiming) soit l'affichage général des tags, soit l'affichage visée quand le Crosshair Centerpoint passe sur la cible.
L'idéal serait de ne pas toucher à la distance de son propre camp et de réduire au max celle des adversaires.
. cela n'affecte pas la difficulté d'identification (y un tag, c'est un pote, et le ptit truc qui court là-bas n'en a pas, c'est un néfaste). Important surtout pour les aviateurs. De plus la mini-map est là comme source supplémentaire d'information.
. cela permet la furtivité. Tu rampe dans une tranchée ou tu cours très au loin en te cachant derrière les arbres, il est normal que la détection doit se faire de visu et non par un système radar type visée tête haute d'un Mirage 2000.
Le pro du paramétrage serveur c'est Lorenzo. Il pourra nous aiser et suggérer un bon profil.
- le Spawn Delay TK Penalty doit être positionné pour éviter l'irrealiste du "je vitrifie systématiquement mes propre troupe sans conséquence".
Attention : pour qu'une modif du parametrage tag soit prise en compte il faut arrêter le serveur, faire la modif, save, puis redémarrage du serveur.
Voilà
quoiqu'il soit mis en place, faut toujours préciser très brièvement lors des invitations ce qui n'est pas perceptible par les joueurs.
ex :
- on jouera en 2 manches limité ou en 1 manche nolimit
- merci à tous d'équilibrer les équipes et de changer de côté lors de la revanche
- chargement de la carte et relance une fois que tout le monde est présent
- base imprenable, maximun de fairplay.
- Nametag distance avec souçi de réalisme
Vu la qualité des joueurs présent ce devrait être du velours.
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c est koi TSO ????
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>> Pour les rêgles , çà m'a semblé plutôt fair-play (j'ai relu le log, ya pas eu beaucoup d'incident) ... je pourrais peut être voir pour développer un mod anti-base-camp comme celui que j'ai fait sous BF42 ....
C'est donc toi ! cette merveille de mod anti-basecampeur
Vraiment genial ton mod
klair que adapter ton mod à FH, serai vraiment excellent
daileurs, tu pourrais ptet contacter les createurs de FH pour l'integrer au jeux
PS 1 : TSO ?
PS2 : pour les trolls DG qui passent par là, ce soir je serai dans les parages pour faire une tite partie...
PS3 : y a kelkes jours, j'ai voulu faire un FH, et j'ai vu sur ASE, 3 DG, sauf que c'etait sur 3 serveurs differents lol, fodrait ptet accorder les violons
DG-Lorenzo a écrit:
PS3 : y a kelkes jours, j'ai voulu faire un FH, et j'ai vu sur ASE, 3 DG, sauf que c'etait sur 3 serveurs differents lol, fodrait ptet accorder les violons![]()
En même temps c'est des DG
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BouBa-ka a écrit:
c est koi TSO ????
lol je vois que je ne suis pas le seul inculte !!
meme remarque sur le forum des 79th !! TSO ??
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Pour TSO, je viens de poster sur ton forum Nikita ... je fais donc ici un copier coller pour les DG.
Chez nous c'est adopté par tt la team (surtout les nouveaux).
TSO c'est donc un petit Free-Ware génial concu comme un plug-in de TS.
Tu démarres après TS (et avant BF).
La 1ere fois tu as juste à lui indiquer ton pseudo sous TS et clicker sur Enable
Et yop miracle , quand tu joues à BF, tu vois apparaitre à gauche de l'écran en petits caractères le nom de celui qui parle sous TS.
Très pratique pour les nouveaux joueurs qui ne reconnaissent pas encore les "signatures vocales"
De plus tu peux programmer des options comme suivre aussi les changement de chan , les déco etc etc ....
C'est très discret et n'interfère absolument pas avec les messages de BF, (en fait c'est juste entre les messages de kill et les messages à la team
Mais plutôt qu'un long discourt voilà un sreenshot : (c'est sur Halo mais BF cé tout comme) : [link]http://www.teamspeakoverlay.com/screenshots/HALO-DX9-2.jpg[/link]
Tu peux le downloader ici : [link]http://www.teamspeakoverlay.com/[/link]
Miaou
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Hmmmm tres interessant ,
par contre ????
vu que ce programme interfere avec BF,
y a pas de risques de se faire virer par PB ?
Je doute un peu vu que les PUMA font des compet sous BF...mais....
On pourrais essayer ca c soir je veux bien le faire avec quelqu'un peu avant notre train, jvais voir qui sera present vers 20h40 !
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Pas mal du tout ça
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No prob avec PB ... nous l'utilisons en match
En fait , je ne pense pas qu'il "interfère" avec BF , il tourne juste en parallèle (comme TS) or PB vérifie les files utilisées par BF mais n'intervient pas sur les autres programmes tournant sur le PC en même temps (gestion carte video, MSN, TS etc etc ...)
Vous découvrirez les options ... (ya un fps counter intégré par ex. mais qui peut être désactivé) ... mais tout est paramétrable
Pense juste à démarrer dans l'ordre :
1- TS
2- TSO (en clickant sur Enable off-course)
3- BF
Tu le vois actif dès l'écran de chargement ... tu peux le tester tout seul, (même si tu es seul sur TS) quand tu parles tu vois ton pseudo qui s'affiche.
(Une façon simple également de vérifier que tu "émets" correctement)
Miaou
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PArfait alors
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