Dans la victoire comme dans la défaite, avec la DG c'est vite fait.
Vous n'êtes pas identifié.
LA COUPE CHUCK YEAGER
http://www.79th.org/79th-autre_jeu/IL2/ … Yeager.jpg
En effet hier pendant une session de mise à niveau des 79th désireux de nous rejoindre sur IL2, les premiers défits ont été lancés.
Ca a commencé par l'exercice de décollage du Lexington avec toute sorte d'engin.
Personne n'a réussi à voler sur les trace de Doolittle, mais on a vu décoller un A-20, un escadron de B-1 etc etc ....
C'est au cours de ce délire, que Mc Laren a posé le premier défit avec un gain d'altitude de 19000 mêtres.
Quelques minutes plus tard, ce record était pulvérisé par Le_Chat avec 22000 mêtres.
Encore quelques minutes plus tard, c'est Umberto qui pulvérisait à nouveau le record avec 29000 mêtres ....
Qui sera le prochain à inscrire son nom sur cette nouvelle mais déjà prestigieuse coupe.
En fait je vous propose de créer un tableau d'honneur des "GTV" , avec les épreuves et catégories suivantes :
RECORD D'ALTITUDE
Toute Catégorie
Catégorie Hélice
RECORD DE VITESSE
Toute Catégorie
Catégorie Hélice
DE GAIN D'ALTITUDE
Toute Catégorie
Catégorie Hélice
DE MASSE DECOLEE D'UN PORTE AVION
Toute Catégorie
Le Juge Arbitre sera Le_Chat big_smile
Je tiendrai à jour ce tableau d'honneur et je vais créer les trophés perpétuels "Chuck Yeager" sur 3DsMax.
Voici le règlement (qui sera édité et complété avec vos suggestions)
1 - Les records seront établis sur IL2+AEP+PF version 4.04m (pour le moment)
2 - Pour l'homologation des records un screenshot est demandé pour "la vitesse" et "l'altitude"
un enregistrement pour "le gain d'altitude" et "le decollage de porte avion"
3 - Pour la "vitesse", l'altitude au moment du record sera comprise entre "0 et 3500m" c'est IAS qui compte.
4 - Pour la vitesse, l'avion devra se poser ou se vomir à l'issu du record (le pilote doit survivre).
5 - Le Gain d'altitude sera mesuré par un chono. effectué entre 1000 et 6000m pour les hélices et 1000 et 11000m en toute catégorie.
6 - Un nouveau record sera validé s'il dépasse de 100 m , 10 km/h , 5 secondes le précédent.
Voilà si vous avez d'autre idées elles sont le bienvenues.
EN ATTENDANT VOICI LE DEBUT DE NOTRE TABLEAU D'HONNEUR
RECORD D'ALTITUDE
Toute Catégorie
12/10/2006 : Mc Laren = 19.000 m en B-1
12/10/2006 : Le_Chat = 22.000 m en B-1
12/10/2006 : Umberto = 29870 m en B-1
13/10/2006 (10h34) : Le_Chat = 32800 m en B-1
13/10/2006 (11h14) : Umberto = 54240 m en B-1
13/10/2006 (12h39) : Le Chat = 54710 m en B-1
13/10/2006 (16h05) : Umberto = 85910 m en B-1 (non Homologué - fuel unlimited ... mais faut quand même le faire wink
Catégorie Hélice
...
RECORD DE VITESSE
Toute Catégorie
12/10/2006 : Le_Chat = 780 Km/h en B-1
13/10/2006 : Le_Chat = 910 Km/h en Go-229
14/10/2006 (16h52) : Papypred = 1010 Km/h en Me-262
14/10/2006 (17h56) : Le_Chat = 1060 Km/h en Go-229
14/10/2006 (19h30) : Papypred = 1100 Km/h en Go-229
15/10/2006 : Papypred = 1110 Km/h en Go-229
Catégorie Hélice
13/10/2006 : Le_Chat = 850 Km/h en Tempest
14/10/2006 (20h17) : Papypred = 910 km/h en Do335 (non Homologué - Altitude trop élevée)
14/10/2006 (21h11) : Mika Tchechene = 910 Km/h en FW190
14/10/2006 (21h38) : Papypred = 920 Km/h en FW190 (non Homologué - Altitude trop élevée)
15/10/2006 (11h02) : Papypred = 930 Km/h en P-47 (non Homologué - Altitude trop élevée)
15/10/2006 : Le_Chat = 1000 Km/h en P-47
15/10/2006 : Papypred = 1010 Km/h en P-47
RECORD DE GAIN D'ALTITUDE
Toute Catégorie
...
Catégorie Hélice
...
RECORD DE MASSE DECOLEE D'UN PORTE AVION
Toute Catégorie
13/10/2006 : Le_Chat en North American B-25 Mitchell.
16/10/2006 : Papypred en Tupolev TB-3 - (non Homologué)
Et voici une map assez pratique pour tester tous les appareils disponibles et pour vous entrainer.
A installer dans le répertoire des "combats tournoyants"
http://www.79th.org/79th-autre_jeu/IL2/ … ecords.zip
Miaou wink
[edit Papy]
Pour une meilleure relecture j'ai fait un petite reprise de la présentation des postd en y indiquant quel trophé est concerné et si la tentative est ou non un nouveau record.
[size=2]Trophé altitude toute catégorie
29870 mètres[/size] * record *
Voilà un petit screen pour comfirmer:)
Ok j'ai viré mon screen (on va ne garder que les records )
Record homologué à 29870 m... qui passera les 30000 mêtres
Superbe screen, on voit même McLaren dégouté qui se déco
Miaou
Bwahahahaha, c'est presque aussi fort que le l'avion-fusée ricain X-15
Pour le concours, ca va chier
Bon, après deux, trois verres au bar de la base, je suis reparti au courage.)
[size=2]Trophé altitude toute catégorie :
54240 mètres[/size] * record *
[size=2]Trophé Vitesse toute catégorie : [/size]
Et une petite pointe de vitesse aussi:
(non homologué)
Par contre pour la vitesse ... je vois pas bien
Miaou à toi
Il faut bien regarder en bas a gauche, c'est vrai que j'étais un peu dans le rouge.
ARF, Ok .... mais je peux pas homologuer la vitesse because altitude = 17000m ... et il faut être entre 0 et 3500m (voir règlement)
(It is because la vitesse indiquée doit être corrigée avec l'altitude ... et çà fou le boxon).
Enfin disons que tu as passé 800km/h, mais officieux
[size=2]Trophé altitude toute catégorie : [/size]
En fait je suis furaxe because je venais de passer 51000m et j'ai pas eut le temps de poster que tu passais 54000m
[size=2]Trophé Vitesse toute catégorie :
780Km/h [/size] * record *
Mais par contre côté vitesse j'ai passé 780Km/h dans les conditions requises
Mais je ne m'avoue pas vaincu
[size=2]DERNIERE MINUTE - COUP DE THEATRE[/size]
Le_Chat reprend son record
[size=2]Trophé altitude toute catégorie :
ALTITUDE 54710 mêtres[/size] * record *
Interview à la descente de l'avion :
J'avais fait fausse route pendant un moment, en limitant ma quatité de carburant, mais maintenant je suis revenu sur la bonne piste.
Je salue l'esprit chevaleresque de Umberto, et lui souhaite bonne chance pour sa prochaine tentative.
Je suis sur que d'autres challengers vont nous rejoindre
[size=2]DERNIERE MINUTE - Les Records n'en finissent pas de tomber[/size]
[size=2]Trophé Vitesse toute catégorie :
VITESSE 910km/h[/size] * record *
et même 980 km/h lors d'une 2eme tentative non homologuée (because l'avion n'a pas survécu)
Miaou
Le_Chat a écrit:
... et même 980 km/h lors d'une 2eme tentative non homologuée (because l'avion n'a pas survécu)
Tu m'étonnes, un piqué suicidaire : 980Km/h à 670 m du sol avec un Gotha 229 A1
Ouaip, faut en sortir vivant. Aussi la seule preuve valable, l'enregistrement des ciné-mitrailleuses. )
Jamais tenté ce genre de record mais c'est vraiment rigolo. J'vais m'inscrire à la coupe Chuck Yeager.
C'est net, à 980km/h à cette altitude, tu en sors pas vivant ^^ Si ensuite, tu peux pas refaire ton exploit parce que tu ressembles à une crêpe... ^^
En fait 910 à 1000m , j'ai réussi à redresser, mais l'autre 980 à 600m c'était "un con trop loin". :
Le problème c'est que ce machin est une véritable bouze à faire monter, (où alors j'ai rien compris).
Enfin la question va t'on passer les 1000 km/h.
Ceci dit tu as raison, va falloir demander la video pour la vitesse aussi.
Rejoins nous, en particulier l'altitude çà n'est pas si facile qu'il n'y parait.
Initialement j'avais 75% de carburant, et comme Mac je culminait vers 20000m.
Puis Umberto nous a pulvérisé à 30000m avec un avion avec 50%.
J'étais tout content lorsque je l'ai passé avec 32000 (en panne moteur in fine).
Puis il a tout explosé avec 54000m
Donc c'était clair, il fallait de nouveau partir avec 100% de Carburant.
La difficulté, c'est que si tu cabres trop initialement, tu t'arrètes et il faut rendre la main pour reprendre de la vitesse.
Par contre si tu ne cabres pas assez, en fin de parcours, ta ballistique ne te permet plus de monter (et tes gouvernes (profondeur) ne répondent plus avec l'altitude donc même à cabrer à fond tu ne montes plus).
Donc le truc consiste, initialement à conserver de la vitesse, puis petit à petit à augmenter la pente pour si possible terminer vertical en panne de moteur.
Ce que je n'ai pas réussi à faire dans ma dernière tentative, puisque j'avais encore 150km/h.
donc le record est surement battable.
La question c'est est ce si l'on passe 60000, on entre en apesenteur )
Miaou and good-luck
Lors de mon record, qui est déjà dépassé (j'ai les boules:D) j'étais à 25% de carburant!
t'es sur :??:??:??
Because à 25%, je suis à cours de carbu. vers 20000m.
J'ai essayé de monter plus fort mais ma vitesse tombe en dessous de 180 km/h et c'est foutu.
Donc je suis revenu à 100% carbu.
Si tu as arrèté because ballistique (150km/h- et non manque de carbu), alors en cabrant plus vers la fin, tu pourrais ptet exploser encore une fois le record
C'est marrant donc ... on atteint le même niveau avec 2 config. très différentes.
Je sens , que va falloir regarder du côté de la vitesse de gain d'altitude ... çà va ptet nous permettre de progresser.
Bon , la prochaine fois, je sors le chorno, on va optimiser la pente.
Vivement que les autres s'y mettent, je sens que va y avoir des surprises
Miaou
[size=2]Trophé altitude toute catégorie : [/size]
Voilà, je ne pouvais pas te laisser le record plus longtemps:
Arf. ... Le Chien :8
on croit qu'on a atteind le max. et voilà, c'est pulvérisé
)
Ceci dit là chapeau ... çà fait encore un sacré trou B)
Tu as manifestement trouvé un truc pour optimiser la pente (déjà que tu avais fait >50000 avec 25% carbu)
Je prend un gros coup au moral (
(
(
Miaou , j'édite donc le "hall of Fame" ... tu mérites donc bien ton avatar B)
PS : Met ton zinc en couleur "void" , çà fait super classe pour une machine de record
~[PuMa a écrit:
~Le_Chat]
Le problème c'est que ce machin est une véritable bouze à faire monter, (où alors j'ai rien compris).
Je confirme, le Horten IX Gotha est très pénible à initialiser en altitude mais une fois le premier piqué on acquiers l'énergie nécessaire pour s'amuser.
Les records d'altitude, c'est pas mon truc mais j'ai quand même une petite idée à tester.
Mais tout ceci laisse dubitatif : les modèles de vol du jeu seraient ils du n'importe quoi ?
[size=2]Trophé Vitesse toute catégorie : [/size]
Une bonne petite vitesse, mais malheureusement mes ailes se sont arrachées quand j'ai tiré sur le manche pour redresser l'avion:o
Je pense que certaine chose sont réalistes, par exemple à partir d'une certaine altitude les gouvernes aérodynamique ne répondent plus (raréfaction de l'air), on est donc au commande d'une fusée en "presque" ballistique.
Donc si l'on monte par exemple avec une pente de 30° (qui est nécessaire au début pour ne pas décrocher), et si l'on ne l'augmente plus, à un moment la bestiole plafonne (même manche au ventre) et impossible de monter plus.
C'est ce que l'on avait hier soir.
Par contre il devient presque possible d'augmenter la pente au fur et à mesure de la montée afin lors du vol ballistique d'envoyer toute l'énergie en gain d'altitude.
Ce qui m'a parru bizarre c'est que à certain moment on semble accélérer de façon étrange (comme si "un membre de l'équation" passait un certain seuil).
Je pense donc que l'on franchi un pallier 20Km , 50Km et maintenant 80Km si l'on arrive à profiter ces passages de seuil et à adapter le vol du zinc en fonction de la nouvelle équation.
Ceci dit c'est un pilote de 50Km avec le plein qui parle ... Manifestement Umberto a optimisé le truc, puisqu'il atteind 50km avec 25% de carbu, et 80Km avec ????
Je ne sais donc pas quel truc il a trouvé 88|
EDIT : Umberto c'est le 262 çà ?
Miaou
Dite les mecs, vous bossez pas en journée?
Umberto pour ton record en piqué, tu as pris un Focke-wulf, long nez?
C'est un Me-262A;)
[size=2]Ouverture du trophé Vitesse Hélice :
Le_Chat ouvre le bal avec 850 Km/h[/size] * record *
Voici le screen :
Et la video avec atterrissage inclu, conformément aux rêgles
http://www.79th.org/79th-autre_jeu/IL2/ … ec_01.ntrk
Miaou
[size=2]Trophé masse décollée d'un porte avion:
Le_Chat décolle en B-25 du Lexington
Mission accomplie Lt Col Doolittle[/size] * record *
Le Film du décollage :
http://www.79th.org/79th-autre_jeu/IL2/ … f_B25.ntrk
Qui fait mieux , Miaou
Umberto277 a écrit:
Voilà un petit screen pour comfirmer:)![]()
Dit moi Umberto, comment fais-tu pour faire apparaitre les indications en haut à gauche de ton écran? c'est un logiciel tier?
Yep,
C'est TSO , (Team Speak Overlay) qui te permet d'indiquer le nom du gars qui parle dans TS.
Il indique aussi le nombre de FPS, le chan où tu es et allume en vert quand tu parles , ainsi que les noms des gars qui emmettent.
Il fonctionn sur BF et aussi sur IL2.
Tu peux le trouver ICI
Miaou
Le_Chat, j'ai retappé ton lien pour qu'il soit plus propre
Merci
Trophé Vitesse toute catégorie :
Vous disiez ? 1010 Km/h * record *
Capture à 1000 km/h, j'aime bien les chiffres rond ...
clic sur l'image pour agrandir
... le screen est à 1000 km/h mais le vrai record c'est 1010 km/h, la preuve.