Dans la victoire comme dans la défaite, avec la DG c'est vite fait.
Vous n'êtes pas identifié.
Voulez vous retrouver l'ambiance des National Air Races, ces courses de racer créées dans les années 1930 ?
L'HISTOIRE
Les National Air Races sont nés en 1929 sur l'aéroport de Cleveland. L'américain W Cliff Henderson voulait créer une grande foire commerciale aéronautique d'envergure nationale. Il y avait toutes sortes d'acrobaties aériennes, une équipe de la force aérienne canadienne terrorisait les spectateurs les plus blasés en volant au ras des tribunes, des courses réunissaient tous les types d'avions imaginables. Des vols de nuit et même des spectacles musicaux ! " On n'avait jamais rien vu de tel de pareil en Amérique " s'enthousiasma un journaliste. En 1930 à Chicago, Cliff Henderson appliqua la même formule qu'à Cleveland en y ajoutant une attraction supplémentaire. Il persuada Charles Thompson, fabricant de soupapes et promoteur de la compétition de 1929 d'offrir un trophée pour une course en circuit fermé où pourrait se présenter tout les types d'appareils. Ce fut le Thomson Trophy.
Il y eu bien d'autres manifestations de ce type comme le Bendix Trophy. Après 1931, le Trophée Bendix devint avec le Trophée Thompson le prix le plus convoité des National Air Races. Offert par l'industriel Vincent Bendix, fabricant de starters, d'appareils électriques et de systèmes de freinage, il était destiné à promouvoir les courses d'un point à un autre.
A l?image du Gee Bee Model Super Sportster R-1 et pour respecter l?esprit des avions de l?époque, les pilotes utiliseront les zincs les plus rapide et instable du catalogue IL2. Une personnalisation à base de skins délirantes sera de rigueur pour participer.
Durant la grande dépression qui a suivi la fin de la première guerre, les temps étaient particulièrement durs pour l'industrie aéronautique, encore plus particulièrement les ventes dites "de luxe", tels les petits avions de sport que les frères Granville construisaient à Springfield, dans le Massachusetts. Pour remédier aux difficultés financières qui se présentaient à eux, la décision a été prise de construire et aligner un racer aux "Cleveland National Air Races" (célèbres courses aux pylônes) avec l'espoir que les retombées puissent contribuer à relancer les ventes, les prix récoltés (en "price money") ne faisant que compenser les investissements consentis.
Ci joint le site The Golden Age of Aviation et Air Racing History où vous trouverez tout ce qui concerne ce sujet.
Une vidéo d'époque avec l'accident du français Michel Detroyat sur Caudron C-460.
DE NOS JOURS
Ces courses n'appartiennent pas qu'au passé, elles existent toujours. La Reno National Championship Air Races se déroule chaque année en septembre à Reno, comté de Washoe, dans l'état du Nevada. Voici celle de l'année dernièr, la Reno Air Races 2006.
Jubilatoire !
Les Gold Reno Air Races avec les zincs WWII. C'est exactement ce qu'on peut faire avec IL2-FB.
POUR MICROSOFT FLIGHT SIMULATOR
Avionic-Online propose un addon un peu hors du commun, le Gee Bee Model Z gagnant du Thompson Trophy de 1931. Il fonctionne sous Flight Simulator 2004. Cockpit Virtuel de très bonne facture avec cockpit 2D, modèle extérieur fin, animé et réaliste avec 6 textures proposées. Installation en auto-exécutable, donc rien de plus simple ! A essayer d'urgence!
http://www.simviation.com/cgi-bin/syb.c … rcraft.zip
POUR IL2 FORGOTTEN BATTLES
Adaptation des cartes créées par Les Ailes Libres
Attention : les cartes GTV sont utilisables uniquement après installation de l'Unified Installer v1.0
Trois téléchargements :
. l'entrainement > dézipper dans ...\Pacific Fighters\Missions\Net\dogfight\
. les courses > dézipper dans ...\Pacific Fighters\Missions\Net\coop\
. les skins, dézipper les *.bmp dans ...\Pacific Fighters\PaintSchemes\I-16type24_SPB
------------------------------------------------------------------------
L'ENTRAINEMENT
(UP signifie qu'une version mod d'IL2 est nécessaire)
Version AIR_RACE_GTV_dogfight.zip disponible.
Installation
dézipper et à placer dans
...\Pacific Fighters\Missions\Net\dogfight\
avec IL2 vous pouvez personnaliser les répertoires comme par exemple
...\IL-2 Sturmovik Forgotten Battles\Missions\Net\dogfight\National Air Races
Le fichier zip contient quatres cartes,
. Moscou (UP)
. Bab el Oued (UP)
. Iwo Jima (UP)
. Sahara (UP)
Spawn en altitude pour le camp rouge et bleu, tous les avions disponible.
LES COURSES
(UP signifie qu'une version mod d'IL2 est nécessaire)
Version AIR_RACE_GTV_coop.zip disponible.
Installation
...\Pacific Fighters\Missions\Net\coop\
...\IL-2 Sturmovik Forgotten Battles\Missions\Net\coop\National Air Races
Le fichier zip contient :
- 3 versions de Moscou, Bab el Oued, Iwo Jima
Plan des circuits.
2 versions sans armes "day" et "Night" + une version de jour avec armement "combat"
Avions : IL16 accrochés sous les ailes de TB-3 4M-34R, faut donc paramétrer la touche "attache/détache l'avion"
- 12 versions de Sahara (UP), 9 avec des appareils similaires (dont l'I16) et trois avec deux types d'appareils.
LES SKINS DE COURSES
Création de l'escadrille Les Ailes libres 18 courses et 44 skins, fichier I16-CUP.zip contenant un I16-CUP.exe.
Si vous voulez faire une installation sélective, créez un répertoire \bidon et décompressez
Vous trouverez un I16 CUP Read Me.doc et deux sous-répertoires \Missions et \PaintSchemes. Allez dans \PaintSchemes, récupérez le contenu de \I-16type24_SPB que vous placerez dans ...\Pacific Fighters\PaintSchemes\I-16type24_SPB.s du jeu.
J'ai Dl une petite dizaine de map que j'installe et teste dès que possible sur le serveur
La nouvelle saison des National Air Races Deathgate vient de débuter.
MikaTchetchene vient de nous trouver plusieurs courses vraiment fantastique que nous avons testé avec Liquide et Popo des 79th.
C'est installé sur le serveur.
Venez nombreux !
Yep, il y a 4 quatres maps actuellement vraiment sympa et difficile . une nouvelle est en préparation
.
Papy, si je t'envoie les map, pourrais-tu essayer de les passer en 8 joueurs et de corriger les bugs du type pétrole....?
envois en une, j'essaierai.
Papypred a écrit:
envois en une, j'essaierai.
Ok je t'en envoie une ce soir
Voila en faite l'ensemble des circuits dans la compression d'origine
http://membres.lycos.fr/mikatchetchene/ … -RACER.zip
Si j'ai bonne mémoire, c'était le circuit Iwo Jima qui faisait son casse-c#####e. Bon courage
Edit: voila les vue de dessus pour bien piger le parcour.
Ca va faire un peu plus propre pour illustrer
C'est un truc de tarés......comme nous!!!
Ahh j'allais oublier de faire de la pub sur le forum 79th.... J'y cours ^^
Avant de le faire Papy, tu as réussis à modifier les missions pour accueullir plus de monde?
Ouaip, j'ai terminé :
Iwo Jima
8 joueurs, correction du fuel (25% pour chacun), modification du circuit + une version jour, une version nuit.
Babel-Oued
8 joueurs, correction du fuel (25% pour chacun)
Je termine la dernière avant demain soir, tout sera dispo.
Faut que je fasse des versions 10 joueurs ?
Papypred a écrit:
Ouaip, j'ai terminé :
Iwo Jima
8 joueurs, correction du fuel (25% pour chacun), modification du circuit + une version jour, une version nuit.
Babel-Oued
8 joueurs, correction du fuel (25% pour chacun)
Je termine la dernière avant demain soir, tout sera dispo.
Faut que je fasse des versions 10 joueurs ?
Fait une map au cas où.... enfin si tu as le temps.
Iwo Jima
12 joueurs, correction du fuel (25% pour chacun), modification du circuit + une version jour, une version nuit.
Babel-Oued
14 joueurs, correction du fuel (25% pour chacun), modification du circuit + une version jour, une version nuit.
Moscou
14 joueurs, correction du fuel (25% pour chacun), pas de modif de le version jour et nuit
Pour faciliter le placement sur les lanceurs :
3ème unité de la garde = position centrale
puis plus on monte en unité, plus on s'éloigne du centre
les lanceurs centraux sont très légérement reculés
Deathgate National Air Races
Version DG_air-races
Installation
Une bonne soirée
Je modifierai les trois cartes :
- Iwo Jima, le passage des phares g négatif. Il existe un autre modèle légèrement moins haut, je ferai un mixt des 2.
- sur Babel-Oued, départ obligé sous passage de grues à rajouter.
- rajout d'un départ plus visible sur Moscou.
Je ferai aussi une version race-gunfight d'Iwo Jima avec multi-départs pour éviter le shoot dans les premières secondes avec ajout de fumées pour la furtivité (dans les limites du lag que cela entraine).
Puis une version entrainement des 3 circuits permettant de s'amuser avec tous les zincs, ne pas attendre le respawn de fin de mission en cas de crash, de faire plusieurs courses simultanées et autres délires. Iwo Jima sera simple, 'aérodrome est sur l'île, faut que je regarde pour les autres.
Nouvelles versions dispo avant lundi prochain.
Par contre si vous pouviez trouver des skins fluo pour le modèle du zinc ...
j'ai downloadé plusieurs maps, j'essaierai d'en trouver une pour Messerschmitt Me 163 Komet
Je vais essayer de faire un skin top moumoutte pour l'occas... et finir le skin du D3A1.
Hier, très bonne soirée, manquait juste un peu de monde (ce qui n'a pas empêché les collisions )
Le gros maps/skins pack est prévu pour le 13 juillet donc nous aurons de nouvelles maps à découvrir dans pas longtemps
Lien du post de LAL_R-One sur CheckSix, le créateur d'Iwo Jima on Fire, Moscou on Ice et Babel-Oued Speed.
Vous pouvez y admirer les circuits.
lien
(attention Iwo Jima on Fire et Babel-Oued Speed ont été modifié par votre serviteur)
On y admire de superbes skins d'autres pilotes, de réel talent de décorateur.
Mika, j'en veux des pareils !
Site de LAL_R-One
http://aileslibres.net/site/
Huhuhuhu, on a vu la même chose
Superbe Soirée!!!
Mika était le plus fort!!
Bon, à quand une revanche sur GTR2??? Entre Homme!!!
La version shoot racer (tribute to Mac Laren) sur Iwo jima est terminée.
je la fignole et la post demain.
[79th]McLaren a écrit:
Superbe Soirée!!!
Mika était le plus fort!!
Bon, à quand une revanche sur GTR2??? Entre Homme!!!
Pourquoi c'était pas le cas hier?
Hey hey, le pack de LAL-R-One est enfin sorti et contient vraiment plein de chose:
I-16 CUP est un pack dédié aux courses de I-16.
En le téléchargeant, vous bénéficierez de 18 courses incroyables au travers des décors les plus fous !
Vous pourrez choisir parmis les 44 skins de courses rassemblées ou crées pour l'occasion.
A télécharger ici
Préparez-vous bien pour faire un gros baston pour lundi prochain
Voilà la dernière mouture des trois première cartes
Deathgate National Air Races
Version DG_air-races
(version précédente à détruire)
COOP
3 versions de chaque pour le coopératif - de 12 à 14 paricipants.
day = course de jour sans armement
night = course de nuit sans armement
combat = course de jour avec armement par défaut
La version Iwo Jima a été spécialement adaptée pour 14 participants-combat avec un triple départ protecteur.
dézipper et placer ce qui est labellé "combat", "day" et "night" dans
COOP
1 version de chaque pour l'entrainement ou le dogfight - plusieurs aérodromes de départ de couleur différente
permettant un choix sans limite des appareils ainsi que la possibilité de se friter. Le cap pour rejoindre le circuit est balisé.
dézipper et placer ce qui est labellé "dogfight" dans
...\Pacific Fighters\Missions\Net\dogfight\
...\IL-2 Sturmovik Forgotten Battles\Missions\Net\dogfight\National Air Races
TELECHARGEZ LE LIEN DE MIKA ici, lancer l'executable, installez dans le jeu ou bien installez n'importe et récupérez le répertoire "I-16type24_SPB" de 17 Mo qui contient les livées délirantes. Quel que soit votre méthode copiez son contenu dans le répertoire correspondant du jeu.
Et on pilote en musique, affreux kitch et rock'nroll !
Hier avec le Mclaren, on a testé vite fait les nouvelles maps: attendez-vous à un enfer. Le niveau de difficulté à été fortement revue à la hausse Rien que faire un tour s'annonce comme un challenge
. Il y a même un circuit faisant 36 km !!!
Ca va chier ce soir (je serais du reste peut-être un poil en retard)
C'était bien fun
Ouaip, très bonne soirée
Papy si tu pouvais modifier la map Sahara en mettant des avions plus rapide et un peu "léger" sur le braquage (par exemple un FW-190 ou un F4U), et mettre une grue pour pouvoir avoir un endroit facilement repérable pour le départ. Par contre si besoin est la mission commencera dès qu'elle sera lancé en vol, faudra faire vite. Pas de décrochage sous un avion.
Ok j'y travaille ce weekend