Forum des Death-Gate

Dans la victoire comme dans la défaite, avec la DG c'est vite fait.

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#1 28-09-2006 09:44:17

Papypred
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Programme d'entrainement niveau 2

Programme d'entraînement n°2 des Goules
Cette deuxième série d'exercice propose de s'entrainer à se positionner par rapport à un élément se déplacant dans l'espace, en l'occurence, un zinc enemi. Quelques suggestions d'interceptions sur des adversaires assez facile.

Pour les premiers vol, conservez l'affichage des tags (pas d'icônes dans IL2manager) et la barre de vitesse. Vous identifierez facilement la distance et l'altitude de l'adversaire. Ensuite changez, n'affichez plus les tags et affichez les icônes sur la carte (icônes sur la carte dans IL2manager). Vous localiserez la cible grâce la mini carte, cela vous donnera le cap et la distance mais plus l'altitude, il va falloir observez un peu plus. Avec l'expérience essayer de ne plus vous servir de la mini carte.

Paramétrez tout le reste en vol réaliste tout en conservant la barre de vitesse. Dans le menu de commande, affectez une touche à Activer/désactiver la barre de vitesse. Une fois en vol utilisez cette touche pour afficher successivement avec les trois unités de mesure disponible dans le jeu. Repérez sur le cadran l'indicateur de vitesse et l'altimètre. Avec l'expérience essayer de ne plus vous servir de la barre de vitesse.

Info : certains appareils cibles de la liste ci-dessous appartiennent aux appareils non utilisables du jeu. Sachez qu'avec l'installation du mod UNIFIED INSTALLER vous avez la possibilité d'en piloter certains.

CREATION DE L'ENVIRONNEMENT
Lancez le genérateur de mission:
Votre escadrille
- nombre : 1 (vous serez seul)
- compétence : aucune
- appareil : votre zinc favori
- emport : par défaut
Amis
sans objet, vous serez seul.
Ennemis
- nombre : 1 ... pour commencer.
- compétence : commencez par "bleu" à puis monter jusqu'à "As".
- appareil : liste ci dessous
- emport : si vous voulez que votre cible ne cherche qu'à s'échapper, prenez "Vide" sinon "par défaut ".

Le reste, par défaut mais supprimez la DCA .. Défense = aucune
- altitude : 3000
- météo : clair
- orage : à 3000m vous serez au dessus de la purée de poids. Descendez pour vous rendre compte de ce que ça donne.
- heure : 12.00. A midi on est rarement géné par le soleil. Mais vers 6h du matiin ou 19h, c'est autre chose surtout sur les cartes Parcifique.
- situation : aucune
- objectif : aucun - vous pouvez vous utilisez ultérieurement pour l'attaque au sol
- carte : une carte d'été comme Smolensk .. ou ce que vous voulez ...


Une fois la mission lancée, l'enemi arrivera dans moins de 10",  soit en face de vous, soit à 11h ou 1h.
Première difficulté, et non la moindre, le repérage. Un minuscule point va apparaitre, à vous de jouer avec les modes zoom.  Si vous n'y arrivez pas, gonfler le nombre d'enemis au max (même type d'avion), vous verrez mieux la formation et par quel côté elle arrive, puis repositionnez à 1 appareil.

Une fois fait, il faut s'approcher de la cible sans la perdre de vue. l'I.A d'IL2 à partir de "vétéran" cherchera à se dérober et se défendre correctement. Le positionnement "as" est le plus intéressant mais dans un premier temps veillez à ce que l'adversaire ne soit pas armé. Suivant le type d'avion qu'elle pilote, votre tâche sera plus ou moins facile.

LES TRANSPORTEURS
Pour faciliter la détection, On commence par eux. Ils sont gros et lent, cela devrait faciliter les choses.

Ju-52, Junkers Ju-52/3mg7e modèle 1939
http://avions.legendaires.free.fr/ju52.php
http://maquettesavions.free.fr/Ju52.htm
Sea level: 295 km/h.
At ?
1x13 mm (MG 131)
1x7.9 mm (MG 15)
Advantages: Good flight abilities. Multifunctional. Reliable. Simple
controls.
Disadvantages: Weak armament. Slow speed.

Li-2, Lisunov LI2 modèle 1939
http://1000aircraftphotos.com/Contribut … v/2260.htm
http://www.douglasdc3.com/li2/li2.htm
Sea level: 275 km/h.
At 1,700m: 295 km/h.
3x7.62mm (ShKAS)
1x12.7mm (UBT)
Advantages: Good flight performance. Multifunctionality. Reliability.
Simple and easily taught controls.
Disadvantages: Weak armament. No crew intercom.

Me-323, Messerschmitt  Me-323 " Giant" modèle 1942
http://avions.legendaires.free.fr/me323.php
http://www.warbirdsresourcegroup.org/LRG/me323.html
Sea level: 235 km/h.
At 3,000 m: 195 km/h.
2x20 mm (MG 151/20)
5x13 mm (MG 131)
Advantages: A unique transport plane of its kind. Large carrying capacity.
Simple construction.
Disadvantages: Low speed. Heavy flight control


LES AVIONS DE RECONNAISSANCE
Il y en a de toute sorte. On commence par le plus lent mais aussi le plus petit d'entre eux.

FI-156, Fieseler Fi-156 "Storch", modèle 1939
http://avions.legendaires.free.fr/fi156.php
Sea level: 175 km/h.
At 1,000 m 150 km/h.
1x7.92 mm (MG 15)
Advantages: The best multi-purpose army aircraft of World War II. Excellent
flight characteristics. Ability to take off and land at extremely short
distances. Simple construction. Multifunctional. Excellent field of vision
from the cockpit.

Maintenant, ca va aller plus vite ...
R-10, version Hongroise du Heinkel 170, modèle 1940
http://1000aircraftphotos.com/Contribut … k/2804.htm
Sea level: 340 km/h.
At 2,900m: 370 km/h.
3x7.62mm (ShKAS)
Advantages: Multifunctionality. Good field of vision for the crew. Large
coverage area for rear gunner's turret.
Disadvantages: Outdated aircraft construction. Weak armament. Complicated
landing.

FW-189, Fock Wulf 189 A-2 "Uhu", modèle 1942
http://www.luftarchiv.de/flugzeuge/focke-wulf/fw189.htm
http://www.warbirdsresourcegroup.org/LRG/fw189.html
Sea level: 300 km/h.
At 3,000 m: 285 km/h.
2x7.9 mm (MG-17): in the wing.
2x7.9 mm (MG-81Z): above.
2x7.9 mm (MG-81Z): below and behind.
Advantages: Good flight characteristics. High maneuverability and strong
defensive armament. Excellent field of vision from the cockpit.
Multifunctional. Simple controls and maintenance. Ability to fly with only
one engine operating. Fully equipped with devices required for flying in
difficult weather conditions.
Disadvantages: Weak protection of the crew. Low speed.


LES BOMBARDIERS
On revient sur la lenteur mais cette fois ci vous allez affronter une défense. En "as" les mitrailleurs défenseurs deviennent de vrai sniper, il est préférable de rester en "vétéran". C'est aussi une bonne méthode pour comparer les capacités d'encaissement des avions que vous piloterez.
Pe-8, Petlyakov Pe-8
http://jn.passieux.free.fr/html/Pe8.php
http://wmilitary.neurok.ru/pe8.html
Sea level ?
At ?
4x7.62m. MG (ShKAS);
2x20mm cannon (ShVAK)
Advantages: Excellent long-range bomber. Good armament. High bomb load and
range. Good crew armor.
Disadvantages: Outdated, complicated fuselage and wing construction.
Insufficient height. Outdated bombsights for bomb dropping (later used
American, taken from damaged lend lease bombers).

B-17
http://freepages.military.rootsweb.com/ … efault.htm
http://www.boeing.com/history/boeing/b17.html

Les deux appareils ci-dessous peuvent être pilotés par des joueurs lors de parties en ligne. Il est bon de s'entrainer pour repérer les angles morts.

TB-3 4M17, Tupolev TB-3
http://www.shift.sk/military/linked/tb3/tb3.html
Sea level: 197 km/h
At 3000 m: 177 km/h
2,000 kg of bombs;
6 x 7.62 mm MG (DA)

He-111H-2, Heinkel He-111H modèle 1940
http://avions.legendaires.free.fr/he111.php
http://www.warbirdsresourcegroup.org/RARC/he111h.html
Sea level: 360 km/h.
At 6,000 m: 405 km/h.
5x7.92 mm (MG 15).
Bombs of different weight weighing under 2,000 kg.
Advantages: High flight characteristics. Good field of vision from the cockpit. Multifunctional. Good range.
Disadvantages: Low speed. Low service ceiling.


ESQUIVE/DEFENSE
D'autre type d'avion qui ne se laisseront pas facilement approcher, soit par l'esquive, soit par leur défense. Il va falloir éviter de les perdre de vue, chose pas évidente lors d'une passe frontale.
HS 129-B2,  Henschel 129-B2 modèle 1942
http://utenti.lycos.it/AEREOFAN/axis3/hs129.html
http://www.sepsy.de/lf-HS-henschel-129-B2.htm

SB 2M - 100 A, Tupolev SB 2M - 100 A modèle 1938
http://www.ctrl-c.liu.se/misc/ram/sb-2m-100a.html
http://worldatwar.net/chandelle/v1/v1n2/sb.html


Ne pas perdre un avion de vue en mode réaliste (sans affichage des tags) est ce qu'il ya de plus difficile. Avec ce petit test, on comprends vite qu'il va falloir paramétrer sérieux les paramètres de visualisation. A chacun de tester et de trouver le meilleur confort/efficacité. Le must restant le TrackIR.


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Quand Chuck Norris attaque l'empire, l'empire ne contre attaque pas.

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