Dans la victoire comme dans la défaite, avec la DG c'est vite fait.
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai DL le cockpit Virtuel de Madbran
http://www.simulation-france-magazine.c … kpit V4.01
Comme indiqué dans le readme.doc, j'ai ajouté dans le "conf.ini" les lignes
[deviceurl]
IPS=192.168.1.60
port=21001
puisque 192.168.1.60 est l'IP de mon portable qui tourne Virtual cockpit
Et je renseigne :
Remote = 192.168.1.10
Port = 21001
Dans la zone config du cockpit virtuel
Malheureusement ... çà marche pas :
Est ce que j'ai oublié qq chose ?
Est ce que quelqu'un utilise ce truc ?
Ca serait quand même bien pratique pour les multimoteurs par exemple
Miaou :'(
Je ne l'ai jamais utilisé. C'est pour le multi écran ?
Pour la gestion séparée de moteurs j'ai paramétré les boutons additifs du joy , un pour chaque moteurs + 1 pour tout sélectionner ou tout déselectionner.
Mais si on en a pas beaucoup : 1 pour le moteur gauche, 1 le moteur droit et 1 pour tout sélectionner ou tout déselectionner. Cela suffit pour tous les bimoteurs du jeu, les quadrimoteurs étant trés rare.
C'est important si on joue un bombardier car si un moteur est touché, il faut pouvoir arrêter le moteur, mettre l'hélice en drapeau et utiliser l'extincteur. A part cela il y a peu de choses à faire.
Pas vraiment multiécran, plutôt multimachines )
En fait l'appli "cockpit virtuel" tourne sur un PC (dans mon cas un portable), en réseau local, pendant que le jeu tourne sur ton PC normal.
Donc l'écran de ton 2eme PC affiche ceci
Ainsi, avec la souris du portable tu peux clicker sur les différents boutons (y compris 6 boutons programmables).
Je trouve çà surtout utile pour
> les moteurs (extincteur, mixture, Pas)
> les compensateurs (pour voir où on en est ...)
> demarrer l'enregistrement
Bref les commandes non-urgentes mais ainsi plus clair que de se souvenir des raccourcis claviers.
Je dois être un peu boulet because j'arrive pas à les faire communiquer.
Mais honnètement le "readme" n'est pas très explicite sur quand on doit le démarrer, ou appuyer sur connect ...
Bref pas indispensable, mais potentiellement utile pour le relatif newbee que je suis sur ce jeu
Miaou
Ca y est çà marche B)
J'avais un bug because plusieurs cartes réseau sur ma machine (voir paramêtrage ci dessous)
Alors quelques précisions :
TELECHARGEMENT ET INSTALL :
Il vous faut télécharger la V=4.01, puis décompresser l'archive zip, dans le répertoire de votre choix (pas besoin d'install ... çà j'aime )
[link]http://www.simulation-france-magazine.com/download.php?op=mydown&did=585]Virtuel_Cockpit_V=4.01][/link]
Cette version affiche une fenètre fixe ... donc pour ceux qui veulent une fenètre redimentionnable, et positionnable, MadBran a fait une version V=4.02. Il s'agit juste du "programme.exe" a mettre dans le répertoire créé lors du dezippage de la V=4.01
[link]http://www.simulation-france-magazine.com/download.php?op=mydown&did=595]Virtuel_Cockpit_V=4.02][/link]
PARAMETRAGES :
Pour exemple mon cas perso :
Machine n°1 , PC avec IL2+AEP+PF , IP=192.168.1.10
Machine n°2 , Portable avec Virtual Cockpit V=4.02 , IP=192.168.1.60
Port choisi pour Communication Virtual Link -> Port=20001
~~~~~~~~~~~~
Ouvrez le fichier "conf.ini" situé dans votre répertoire "C:\Program Files\Ubi Soft\IL-2 Sturmovik Forgotten Battles"
Ajoutez les lignes suivantes :
[DeviceLink]
port=20001
host=192.168.1.10
ips=192.168.1.60
explication :
> [DeviceLink] ouvre un chan de communication avec l'extérieur
> Port=20001 est le port utilisé pour cette communication (vous pouvez remplacer 20001 par le port de votre choix).
> Host=192.168.1.10 est l'IP_de_la_machine_qui_tourne_IL2 (Machine n°1 chez moi)
(cette instruction est facultative, mais utile si vous avez plusieures cartes réseau, car elle indique à IL2 sur quelle carte vous brancherez votre PC-Virtual_Cockpit)
> ips=192.168.1.60 est l'IP_de_la_machine_qui_tourne_Virtual-Cockpit (Portable n°2 chez moi)
(1 - cette instruction est facultative, en son absence toutes les machines branchées fonctionneront-
(2- il est possible de déclarer plusieures machines par exemple "ips=192.168.1.60 192.168.1.70")
LANCEMENT :
Lancer Virtual cockpit sur votre 2eme machine (Portable chez moi)
Dans la fenètre Config en haut à gauche, indiquer l'IP de la machine qui tourne IL2 (la n°1) et le port de communication
Lancer IL2 (mission ou connection inline), basculez l'interrupteur connect dans "VC"
(En cas de problème, faite apparaitre le Log pour voir si la comm. s'établie bien)
Pressez sur la commande Info. Avion, et le programme rapatrie le nom de l'appareil, et la position des trim / train / Volet etc etc ....
Voilà, j'ai un peu testé, c'est vraiment super utile pour les multimoteurs, les trims etc etc ...
Mais je pense que maintenant que j'ai un peu gratté, je vais essayer d'en faire un perso. particulièrement pour les réglages de bombardement.
En effet, je pense que cette interface est surtout utile pour les commandes que l'on utilise soit peu fréquemment, soit tranquillement (avant décollage, ou en circuit de piste), comme ver-roulette , les feux , les demarrages moteur, les trim, pas et richesse moteur
Par contre les commandes de volet, train, vue, sont trop urgentes pour ne pas les avoir sur son Joystick
Miaou je vous tiens au courant de mes progrès
Pour info. j'ai commencé de créer un cockpit virtuel sur ce même principe mais personnalisable pour chacun.
Ce sera un peu moins design, mais je l'espère plus fonctionnel :
Voici l'idée :
L'interface sera une feuille Excel, sur laquelle on place les fonctions que l'on veut piloter de façon déportée
, (et éventuellement dont on veut détecter la position : les trim par exemples).
> Personellement, c'est toujours au moment où j'ai besoin de replier mes ailes ou de verrouiller la roulette de queue, que je ne me souviens plus de la touche (
> Autre application, la possibilité de programmer des Suites d'instruction :
- Par exemple , pour la mise en drapeau d'une hélice :
1) selectionner moteur "X"
+ 2) mise en drapeau
+ 3)selectionner tous les moteurs (pour reprendre le control des gaz au joy).
A chaque fonction correspondra un bouton d'action qui en VBA enverra une requète UDP vers IL2 via Winsock.
> J'ai les codes reconnu par IL2
> J'ai à priori un tuto qui devrait me permettre de programmer la génération de trame UDP
Je vous tiendrai au courant ... et si je bugg j'appelerai "Chair" à la rescousse
Miaou
Le système peut-il marcher avec une seule machine mais 2 écrans?
Aucune idée, mais sur un seul PC il me semble qu'une bonne config de touche devrait être plus pratique.
J'ai récupéré un vieux pc, je ferai un test avec la config de Le Chat.
En fait je n'ai pas testé en multiécran (bien que je sois équipé), pour une bonne raison.
L'intérêt principal de ce sytème est de créer une interface plus conviviale que le clavier ou un joy (un peu comme le panneau de contrôle du mécanicien naviguant). Le gros avantage d'une deuxième machine est qu'elle a une souris qui permet de clicker sur telle ou telle commande comme si le cockpit était comme sur le MSflight sim "clickable".
Donc quand j'ai commencé sous Il², je trouvais pratique d'utiliser cette interface (pour le multimoteur par ex.) plutôt que de devoir me rappeler toutes les commandes clavier. (depuis j'ai acheté le X52 )
Par contre en effet il permet également de visualiser la position de certain contrôles (comme le train, trim , volet ).
Pour info. le protocole de communication entre IL² et le programme déporté (UDP) est relativement simple.
J'avais commencé de travailler sur une interface spécific (moins design que celle ci) mais avec d'autre commandes.
Ce qui est débile c'est que la transmission d'un certain nombre de données (instrument vitesse alti vario), ne marche pas en multijoueur. Par contre elle fonctionne en solo.
Il y a même des malades qui ont créé un tableau de bord déporté pour voler avec 2 écrans (au dessus le paysage) en dessous le tableau de bord (avec les cadrans plus vrai que nature)
Miaou