Dans la victoire comme dans la défaite, avec la DG c'est vite fait.
Vous n'êtes pas identifié.
La suite de notre jeu d'avion favori . Il y a du bon et du moins bon (avec un contenu pas forcément interressant (avion à réaction sortant un peu du contexte seconde guerre mondiale)).
Annoncé à demi-mots depuis déjà quelques semaines, IL-2 Sturmovik 1946 fait aujourd'hui sa première sortie officielle avec ce communiqué publié par son éditeur, Ubisoft, sur le site de Pacific Fighters. Évidemment développé par Maddox Games, IL-2 Sturmovik 1946 devrait se poser courant novembre exclusivement sur PC. Véritable mine pour l'amateur d'avions de la Seconde Guerre Mondiale, il regroupera l'intégralité des contenus déjà publiés sur les différents opus de la série et proposera le faramineux total de plus de 300 appareils dont 229 jouables.
Parmi les nouveautés apportées par les développeurs, on notera la présence de 32 nouveaux engins jouables allant du simple chasseur au bombardier le plus lourd en passant par les très attendus IL-10 Sturmovik, Mig-9 Jet Fighter et Arado Ar-234 Blitz Bomber. De très nombreuses cartes réalisées avec soin seront également au programme (région de Kiev, Mandchourie, Corée, Birmanie...) alors que neuf nouvelles campagnes proposeront un total de près de 200 missions pour les pilotes allemands, japonais et soviétiques.
Comme l'indique le titre du jeu, trois des neuf campagnes nous feront découvrir une histoire parallèle où la Seconde Guerre Mondiale se poursuit en 1946. Les Soviétiques y combattent les Allemands alors que les deux camps disposent d'appareils à réaction. Les développeurs se sont également attaché à enrichir les décors au sol avec de nouvelles cibles et des objets plus variés. Pour rester sur l'aspect graphique, Maddox Games parle de presque 1000 nouvelles peintures afin de reproduire plus exactement les escadrons historiques.
Afin d'illustrer cette annonce, nous vous proposons une abondante série de 40 captures : toutes ne sont pas très réussies, mais elles donnent une bonne idée de la richesse du jeu.
Cluclu
La news sur [link=http://www.checksix-fr.com/]Check six[/link] précise qu'il sera fort possible que les addons 4.06 et 4.07 seront disponibles séparément au téléchargement. Le DVD devrait coûter le prix cumulé des deux derniers addons.
Ce sont les acheteurs de Pe-2 Peshka qui vont faire la gueule.
Mouai,
J'espère qu'avant de nous mettre des trucs qui ont été produit à 10 exmplaires et utilisé une fois pendant 15 minutes , ils vont nous compléter le panel d'avions utilisables.
Par exemple, je cherchais à faire une mission torpillage de flotte dans le pacifique, mais ni le TDB, ni l'Avenger côté US ne peuvent être pilotés or IA.
Idem côté Japonais ... c'est un peu fort de café :8
Côté carte, je sais bien que Maddox vient de l'est mais, on a pas une carte britannique (remarque comme çà ils peuvent battle of britain), pas de carte Française (à part un bout de Normandie) ... alors Kiev et la Monchourie .... :Zz
Bref. 2000 skins supplémentaires de stuka, why not, mais je préfèrerais pouvoir piloter qq uns de tous les zincs important manquants :
Devoitine 520 , Curtiss P36 , Thyphoon , TBD , Avenger , B5N2 , B17 , etc etc ...
Miaou
Aaah, ne pas pouvoir piloter l'Avenger est mon grand regret.
Ceci dit je préfère avoir de bon modèle de vol plutôt qu'un catalogue sans limite. Un regret tout de même sur l'oubli de l'aviation française.
Il me semble qu'il existe une campagne Normandie juin 44. Je verrai bien des missions d'attaque au sol en préparation ou support du débarquement.
Et il n'y a pas de mod qui pourrait justement ajouter ces avions, modèles de vols et maps?
Arf, non contrairement à Flight Sim ou BF, on ne peut ajouter que des skins pas d'avion et pas de map (c'est du moins les info. dont je dispose).
Ce qui me surprend, c'est que l'Avenger existe en IA controlled, et le tropillage existe avec l'IL2 ... alors pourquoi ne pas l'avoir mis en "player controlled" ???
Pour la préparation Normandie, je vais essayer de faire une mission préparation ou soutien du débarquement : Rhubarbe en P-47, P51 et Spit ....
Seule problème les maps Normandie n'ont quasiment pas d'eau ... sauf ptet la 3eme ... on décollerait de l'ile fictive qu'ils ont positionné en mer.
Vais voir çà
Miaou
Check six, Menu Pacific Fighters, rubrique Missions
Normandie
8 missions online a jouer au dessus de la normandie. Inspirées du livre de Closterman. de 2 a ..........plein de joueurs il y a de tout, des missions a 2 places sans opposition, du bombing, du straff', des missions a 12 joueurs ou plus, des spit, des 109, des Fw, des P47 etc.
Check six, Menu Forgotten Battles AEP, rubrique Missions
(reste à savoir si elles fonctionnent avec la trilogie)
jour J
2 missions coop mulitijoueurs 06 Juin 1944
Le Jour le plus long
(aventure solo ou à deux ... possibilité d'utiliser la carte pour l'adapter? )
6 juin 1944... vous êtes Josef "Pips" Priller. Votre téléphone sonne à l'aube, et on vous annonce que les Alliés sont en train de débarquer. Comme on vous a privé de la plupart de vos appareils (en fait, il n'en reste plus que deux sous la main...), vous abreuvez votre interlocuteur d'insultes et de noms d'oiseaux divers, avant de le prier, nom de dieu, de vous dire où a lieu ce foutu Débarquement... en Normandie, il paraît... et qui c'est qui vba s'y coller à bord de deux taxis ??? Vous et votre ailier, 2 hommes... en reviendrez-vous vivant ???
Tu as raison Papy, avant de réinventer la roue, je vais voir si je peux extraire ces missions des campagnes.
Si vous voulez essayer :
Il suffit de les ouvrir avec l'éditeur de scénario.
De passer les avions en revue avec "affichage objet" , selectionner les avion 1 par 1
De décocher la case "joueur" qui oblige à prendre un avion donné.
De décocher les cases "ia only" aux autres avions
D'ajuster les comentaires
Et de sauver sous un nouveau nom dans le répertoire "net>coop"
Miaou
J'ai pas pu DL la campagne "Le jour le plus Long" because lien mort
Pour la Normandie, j'ai testé , certaines missions ne sont pas mal, mais elles partent de la petite ile au large, et y'a déjà 10mn de vol sans rien avant d'arriver sur site. Là souvent il faut chercher une rampe de lancement de V-1 (difficilement repérable) , qui est entouré de 4-5 postes de DCA.
Bref, les 2-3 premiers avions du stick se font démolir la G....
Donc 10mn de vol, 5 secondes d'attaque, et ...finito.
De plus y'a du y avoir pas mal de tempètes récemment, because la pointe du Hoc est salement érodée
Mais, je vais creuser l'idée, voir un peu pour mettre des trains (tchoutchou) en marche, ainsi que des renforts blindés Axe.
En mettant les avions en l'air dès le début on doit pouvoir réduire les temps d'acheminement, ce qui est important en mission coop.
(Un peu comme la mission de Lundi, on a pu en faire 2-3, parceque on était vite en action).
Faut aussi que je retrouve le bouquin "ils arrivent", où sont bien décrit les mouvements de troupes Allemandes suite au débarquement.
Miaou
PS : comme je ne peux pas poster 2 fois de suite, j'utilise qq fois les 2 comptes en alternance ... (je pourrais éditer mais vous ne verriez pas que qq chose de nouveau a été posté), j'espère que çà ne pose pas de problème.
Pas du tout Le Chat . Au contraire, toutes infos supplémentaires sont bonnes à prendre
Une petite vidéo pas déplaisante ^^
http://www.jeuxvideo.tv/il-2-sturmovik- … 26635.html
Pour en revenir au sujet du post
Copenhague, Danemark, 06 Octobre 2006 Aujourd'hui Ubisoft, l'un des plus importants editeurs de jeux videos au monde, à annoncé que STURMOVIK:1946 décollerait en novembre 2006 a destination de nos PC en Europe et en Australie. STURMOVIK: 1946 est la toute dernière mouture du très acclamé IL-2 Sturmovik que nous devons au développeur 1C:Maddox Games qui à déja été plusieurs fois récompensé.
STURMOVIK: 1946 offre de nouvelles campagnes, missions et avions ainsi que de nombreuses fonctionnalités exclusives. Les pilotes peuvent prendre l'air et combattre au dessus du front Russe, de l'Europe occupée par l'Allemagne, en Extrème Orient et dans le Pacifique. STURMOVIK:1946 inclus également tout le contenu des précédents produits de la gamme IL-2, amenant ce très respecté simulateur d'anthologie a l'incroyable total de plus de 300 avions modelises dont 229 pilotables.
Caracteristiques principales:
# Nouveaux avions - 32 nouveaux chasseurs et bombardiers, incluant le très attendu IL-10 Sturmovik, le chasseur Mig-9 ou le bombardier éclair Arado Ar-234; plus 4 nouveaux avions IA
# Nouvelles cartes - De vastes cartes historiques de la région de Kiev, Une carte de la région Mandchou centrée sur la frontière entre l'URSS, la Chine, et la Corée occupée par le Japon, une grande carte bonus de Burma ainsi qu'une carte online Khalkin Gol / Nomonhan.
# Nouvelles campagnes - Avec près de 200 missions, un souci du détail et un réalisme rarement atteints, les neuf nouvelles campagnes placeront le joueur dans des missions détaillées de chasse et de bombardement pour les forces aériennes Russes, Allemandes et Japnaises.
# Histoire parallèle - Trois des neuf campagnes font une incursion dans l'histoire parallèle, se concentrant sur des batailles hypothétiques entre l'Allemagne et l'Union Soviétique en 1946 alors que la deuxieme guerre mondiale bat toujours son plein. La VVS et la Luftwaffe ont maintenant toutes deux accès a des chasseurs fusées et à réaction avancés.
# Nouvelles fonctionnalités - En sus des avions exotiques comme les chasseurs a propulsion mixte Soviétiques, 1946 ajoute une incroyable variété de cibles au sol, y compris, pour la première fois dans la série, des tranchées et bunkers qui donnent une toute nouvelle dimension à l'aspect attaque au sol de ce simulateur.
# Pres de 1000 nouveaux skins - Les nouveaux avions, ainsi que beaucoup de ceux qui étaient déja présents, sont fournis avec une grande quantité de décorations historiques, présentant beaucoup des avions et escadres qui opérèrent durant la deuxieme guerre mondiale.
# Bonus exclusif - Making of, interviews videos et captures d'écrans des nouvelles fonctionnalités, auxquels viennent s'ajouter des captures d'écrans exclusives et des vidéos jamais presentées auparavant de la prochaine production Maddox Games : Storm of War : Battle of Brittain. Un guide avions détaillé, totalisant plus de 450 pages d'informations, donne les informations de base concernant chacun des 229 avions pilotables, permettant aux nouveaux pilotes un accès facilité a l'incroyable variété d'appareils contenus dans le simulateur.
Concaténation des dernières informations disponible sur [link=http://www.checksix-fr.com/]Check six[/link]
L'intégrale de la série IL2 sur DVD pour novembre
Saturday 07 October 2006 20:53:10
Ca semble maintenant confirmé, UBI sortira en novembre un DVD regroupant l'intégralité de la série IL2, avec tous les "addons russes", soit, Pe-2, Sturmoviks over Manchouria et Luft46, soit jusqu'à la version 4.07. Toutefois, il est fort possible, selon Luthier, que chacun des addons 4.06 et 4.07 soit disponibles séparément au téléchargement. En fait, le DVD devrait coûter le prix cumulé des deux derniers addons
Interview d'Oleg sur SimHQ
Wednesday 18 October 2006 11:56:30
SimHQ nous offre un court entretien avec Oleg. Y sont abordés le futur proche de la série FB et bien sur le futur avec BOB . En ce qui concerne la compatibilité IL2-FB :
SimHQ : Does one have to have both new expansions? That is to say, the "standard" IL-2: FB/PF merged is v4.04. The Pe-2 expansion took us to v4.05. Do we need the Pe-2 to install the '46? If I grab the "Sturmoviks Over Manchuria" add-on, do I need to buy and install IL-2 Sturmovik: 1946?
Oleg Maddox : To play "IL-2 Sturmovik: 1946" you will need both Pe-2 and "Sturmoviks Over Manchuria" installed to keep online compatibility.
SimHQ : A follow-up question. What's the effect on the online compatibility? Right now the online community is split between v4.04 and v4.05 (Standard and Pe-2 expansion).
Oleg Maddox : That?s why we will sell the DVD with the sim itself and the complete 3 add-ons as the one product. Even if you have all previous or Pe-2, this version would be the nicest to buy (and most economic variant for user). So together with downloads from Ubisoft, we will probably cover all groups of interests.
SimHQ : Could it be that one could see four or even five versions of the sim online? (v4.04, v4.05, Manchuria, '46, and a "complete" version.)
Oleg Maddox : Of course. We won?t force anyone to buy the new add-ons. If people won?t buy the latest add-ons, they?ll stay with the previous versions. However, whether a lot of those people will be seen online, is doubtful.
For example, when "Pacific Fighters" came out, even the ETO-oriented players bought it and upgraded for online compatibility even though they were not interested in any PTO planes. The same, I expect, will happen here.
Premières images vidéo de l'addon Mandchourie
Wednesday 18 October 2006 20:01:00
Le prochain addon de FB/PF, celui appelé Mandchourie, devrait sortir avec Luft 46 au mois de novembre.
Cet addon s'annonce riche, que ce soit en objets ou en avions. Une vidéo montre quelques uns de ces appareils attendus dans une vidéo bien sympathique, où l'on peut voir l'Il10, le Tenzan, les Jack, George et consort en acion. (on y voit aussi les avions de début de guerre comme le Claude ou le Nate) Intéressant d'attaquer des TB-3 avec un Ki-27. Pour la fin de guerre, les chasseurs US du Pacifique vont se trouver confrontés à forte partie..... Les zippos ne sont pas forcément ceux qu'on croie, au vu de cette vidéo, à télécharger ici.
En conclusion.
Ne plus rien acheter et attendre le DVD récapitulatif à la fin de l'année. Le passage à la version 4.07 soit IL-2 Sturmovik: 1946 sera quasiment obligatoire ...
UP
Le jeu vient de passer en Gold:
Publié sur le [link=http://www.pacific-fighters.com/]site officiel[/link] du jeu, le message envoyé par Ubisoft à toute les presse est simple : avec la validation de la version gold, le développement de IL-2 Sturmovik 1946 est maintenant terminé. Compilation un peu folle de tout ce que la série a pu proposer depuis le premier volet, cet opus totalise ainsi plus de 229 avions pilotables pour un total de 300 appareils !
Ubisoft nous précise que le prix de vente devrait être assez raisonnable compte tenu de tout ce que le regroupe (44,99 euros) alors que la disponibilité est elle fixée au 7 décembre prochain. Parmi les caractéristiques principales du jeu, voici grosso modo ce qu'il faut retenir.
* De nouveaux avions : 32 nouveaux chasseurs et bombardiers, dont l'IL-10 Sturmovik, le Mig 9 ou encore le bombardier Arado Ar-234 ainsi que quatre nouveaux avions ennemis,
* De nouvelles cartes : des cartes inédites et de grande taille de la région de Kiev, de la Mandchourie, au croisement des frontières russe, chinoise et coréenne (sous occupation japonaise) et une carte multijoueur du Khalkin Gol / Nomonhan,
* De nouvelles campagnes : avec plus de 200 missions et un réalisme inégalé, les neuf nouvelles campagnes propulsent les joueurs dans des carrières de pilotes de chasseurs ou de bombardiers au sein des forces aériennes allemandes, russes et japonaises,
* Une Histoire alternative : trois des neuf campagnes sont le point de départ d'une histoire alternative, se basant sur un conflit hypothétique entre l'Allemagne et l'Union soviétique en 1946 alors que la deuxième guerre mondiale fait toujours rage. La VVS et la Luftwaffe on désormais accès à divers avions de chasse à réaction,
* Un gameplay renouvelé : en plus des avions exotiques tels que les chasseurs à propulsion mixte, 1946 ajoute une grande variété de cibles au sol, dont des tranchées et des bunkers, donnant ainsi une dimension nouvelle aux attaques au sol,
* Environ 1000 nouvelles skins : les nouveaux avions comme les anciens de la série bénéficient d'un choix conséquent de skins, créées à partir des personnalisations individuelles et des couleurs des différents escadrons qui ont servis pendant la Seconde Guerre Mondiale,
* Des bonus exclusifs dont un making of, des interviews, une vidéo inédite du prochain jeu Maddox : [link=http://www.clubic.com/fiche-jeux-video-6700-0-storm-of-war-battle-of-britain.html]Storm Of War : Battle Of Britain[/link] et un Guide de 450 pages détaillant les 229 avions disponibles dans le jeu.
Les captures d'écrans chez [link=http://www.clubic.com/actualite-65674-sturmovik-1946-gold.html]Clubic[/link]
je suis assez froid a tout cela ... comme l'a noté Le Chat, à par les skins on ne peu pas faire grd chose, j'aimerai utilise ma 3d la dedans... mais bon, je pense que je vais faire cela avec FSX ...dommage...
et elargir le terrain de jeux serait vraiment le top voir donner les outils pour le faire ..
sinon les screens me font pas trop baver... (l'impression de screens de il2)
je ne serais surement pas un acheteur, surtout que pour du combat en jet j'ai Lockon..
Ben pareil, c'est mitigé, il y a du bon avec des avions franchement rigolos qui approteraient du fun (par exemple pour un FFA dans les airs, c'est niquel) mais qui paradoxalement n'ont rien à faire dans une simulation comme celle-ci (surtout pour le mod "missions").
La bonne chose reste quand un gros ajout de cartes multis et plusieurs campagnes solos.
Pour les images, c'est normal que ce soit un rendu identique (ou presque), rien n'a été vraiment changé. C'est juste un peu de contenu qui a été ajouté et une sorte de regroupement des différents addons sortis au fils des années... Ce qui m'embête, c'est le fait que l'on paye une simple "mise à jour" plus de 40?... (alors que l'on a déjà les précédents volets...)
Piloter toute une galerie prototype, c'est assez rigolo mais j'aurai mieux compris cette possibilité comme un complément et non comme l'ossature de l'add-on. Toujours aucun bombardiers torpilleurs de l'US Navy pilotable comme les TBF/TBM Grumman Avenger, ni son prédécesseur le Douglas TDB Devastator. Cest un immense manque pour Pacific Fighters.
Refaire le début du conflit était peut être un trop gros travail car faut tout recréer, avions et éléments au sol comme les chars, mais compléter les manques des produits aurait dut être un minimum obligé
Développer un modèle de vol est long et complexe. Le fait de ne pas intégrer des modèles historiques indispensable et se focaliser sur des avions n'ayant jamais dépassé le stade de la planche à dessin me laisse plus que sceptique sur la qualité des modèles de vol de ces prototypes. Sur le trailer (lien de Mika), le son de l'espèce d'avion fusée type "Spirou et Fantasio versus Zorglub" est tout simplement un son d'un zinc à hélice existant
Le seul bon côté de cet add-on serait de remettre tous les joueurs au même niveau (version, skin, mission) ... enfin espérons. Vu que c'est le seul simulateur de combat WWII, je le prendrai et essaierai de l'installer en parallèle de l'installion actuelle.
Pour le Goules et Trolls, autant rester sur une compatibilité avec Pacific Fighter et IL2+AEP+PF, on verra ...
Encore une nouvelle vidéo, qui présente cette fois des appareils plus réalistes.
http://www.jeuxvideo.tv/il-2-sturmovik- … 28616.html
Ouch, les bridés recoivent du matériel !
Par contre j'ai pas l'impression que mon N1K1 soit modélisé :'(
Oula, nouvelle vidéo qui cette fois me mets vraiment l'eau à la bouche avec une très belle vidéo du Pe-2 Russe.
http://www.jeuxvideo.tv/il-2-sturmovik- … 28884.html
Normallement L-2 Sturmovik 1946 devrait être disponible dès aujourd'hui.
Vi, il est déjà disponible sur la bête à Niko ^^
Bien évidemment, je vous ferais part de mes impressions (après installation ^^)
Premières impressions
Une belle jaquette de boite. Par contre son contenu est minimaliste, plus de documentation papier ni de dépliant sur les commandes, juste deux DVD.
- le premier est le programme. L'assistant d'installation vous propose un répertoire dédié \IL-2 Sturmovik 1946, il n'y a donc aucun mélange avec une installation antérieure.
- Le second ne contient qu'une cinématique que l'on a pu voir sur Internet, des photos de l'équipe de développement, des screens de SOW-BOB et un pdf, Sturmovik 1946 Aircraft Guide.
Une icône similaire à celle de Pacific Fighters sur le bureau écran permet de lancer le jeu et vous amène sur une page d'accueil affichant tous les modules et précisant la version 4.07m. Après, c'est similaire en tout point à ce que l'on connait et l'on retrouve exactement les mêmes menus rudimentaires à la Russe.
Côté disque dur c'est la même architecture de répertoires et sous répertoires. Pratique car il suffit de recopier ses fichiers de configuration au bon endroit, cela évite le reparamétrage. Côté occupation, c'est l'inflation. Ci joint un comparatif pour mieux évaluer le contenu quantitatif
- Installation
Pacific fighters = 1.39 Go
IL2FB + AEP + PF = 2.91 Go
1946 = 4.26 Go
- le répertoire Skins
Pacific fighters = 204 Mo pour 110 modèles
IL2FB + AEP + PF = 590 Mo pour 282 modèles
1946 = 1.54 Go pour 306 modèles
- le répertoire Missions
Pacific fighters = 27,4 Mo pour 524 fichiers
IL2FB + AEP + PF = 61,4 Mo pour 1159 fichiers
1946 = 115 Mo pour 2711 fichiers
Côté livrée, c'est un peu la déception. Si un modèle comme le LaGG-3RD possède une quarantaine de skins et que le CorsairMkI intègre quelques skins en provenance de la Zargos Skins Factory, beaucoup d'autres modèles restent sur la base d'une livrée standard et d'une livrée Void.
Maintenant le jeu et les nouveaux zincs. Et bien il y en a beaucoup, vraiment beaucoup. Passant de IL2FB + AEP + PF à IL2 1946 en ayant sauté Pe-2 Peshka et Sturmoviks Over Manchouria, je ne peux me rendre compte de ce qu'apporte 1946 à ceux qui avaient tous les précédents package. Il y a pas mal de nouveaux modèles et beaucoup de variantes.
Les prototypes ? ils ont suffisamment de caractère et de différences bien marquées pour s'amuser. Comme beaucoup, j'aurai préféré voir une autre époque (bataille de France) mais c'est comme cela. Ceci dit, il y a un secret espoir car le futur jeu SOW-BOB remonte nettement au début du conflit et la campagne aérienne de la bataille de France y trouvera parfaitement sa place.
Est ce que cela vaut le coup de l'acheter ? pt'êt ben que oui, pt'êt ben que non. Vendre à quelques semaines d'intervalle Pe-2 Peshka puis Sturmoviks Over Manchouria puis IL2 1946, c'est vraiment exagéré. Est ce que IL2 1946 est indispensable pour ceux qui ont IL2FB + AEP + Pacific Fighters, la réponse est non car c'est déjà suffisement complet et varié et l'on paye très cher (par trois module) ce qui n'est qu'un bon add-on . Est ce indispensable pour ceux qui n'ont que Pacific Fighters, la réponse est clairement OUI, car ils accèdent à un énorme contenu et de nouveaux théâtres d'opération même si cela revient au prix d'un jeu normal.
Je vais peut-être l'acheter. Pas pour le côté 1946, mais pour les avions "réalistes" qu'il va apporter en plus des précédents addons dispo sur le net.