Forum des Death-Gate

Dans la victoire comme dans la défaite, avec la DG c'est vite fait.

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07-02-2007 15:14:26

Le_Chat
Membre
Lieu: Frankurt (kômeu lé zauziceuu"

Lock On

Ce petit thread pour savoir si certain  :

> Sont interessés
> Sont équipés
>> Si oui de : Lock-On (v1.02) ?
>> Eventuellement du Mod. Mirage-2000 ?
>> Ou de : Lock-On + Flaming Cliffs (v1.12) ?

En fait, j'avais ce jeu depuis longtemps mais je l'avais mis de côté parceque ma machine ramait trop.
Maintenant çà tourne parfaitement donc je l'ai installé et patatrac me voici contaminé.

En fait je trouve Lock-On assez complémentaire de IL² avec en particulier la gestion de la Nav. et des radars.

J'ai commencé de récupérer sur le net quelques missions que je suis en train de modifier pour me faire une formation progressive (vol à vue, puis IFR, puis IFR conditions extrèmes, puis mission de combat).

On retrouve dans Lock-On également la complémentarité des avions entre la chasse et l'attaque au sol.

Bref, le but n'est pas de nous détourner de nos vols d'Il², mais de voir si certains seraient interessés par une soirée hebdomadaire additionnelle, avec des missions de pénétration en radada à Mach-1 dans des gorges montagneuses.

(Je crois même que certain ont déjà pratiqué (Chair, Lolo ?)

Miaou wink

Dernière modification par Le_Chat (07-02-2007 15:15:04)

#2 07-02-2007 16:02:09

MikaTchetchene
Tueur de Cyber-Démons

Re: Lock On

Lock-On de base 1.02 installé depuis au moins 6 mois smile  Ca fait par contre un sacré bout de temps qu'il n'a pas tourné et j'ai pratiquement tout le système de gestion des armes à voir/apprendre (l'électronique :S). Je referais deux/trois missions pour la précédure décollage/atterissage.

Si tu pouvais donner des infos sur le kit mirage, ya un prenneur wink

Lolo devrait être intéressé mais il doit tourner sur Flamming cliff.

Stalone: Il parait que tu as été mordu par un Cobra Royal ?
Chuck Norris: Oui c'est vrai, mais après 5 jours d'agonie épouvantable ... Le Cobra est mort.

http://www.manga-news.com/public/sign/DaaMikaa.png

#3 07-02-2007 17:05:20

Le_Chat
Membre

Le plus long, je trouve,  c'est en fait de tester le système d'arme pour avoir une programmation cohérente du Hotas.
Contrairement à IL², j'ai laissé toutes les touches dans leur affectation d'origine et j'utilise la programmation du X52 pour ma config.

Pour le Mod-Mirage2000 :

I) Télécharger ModMan : ModMan 5.0.0.12
(La v6.0 n'est pas encore sortie je crois)
Ce super Utilitaire effectue automatiquement l'installation des Mod pour Lock-On (entre autre jeu).

II) Télécharger Mod Mirage 2000-X du 09/08/20004 pesant 9709Ko

III) Telecharger Mod No-PC Mirage2000 du 05/12/2004

Installer II) et III) avec Modman

Voilà, off course tu dois créer un pilote Français , et inclure la France dans la coalition de mission.

Si çà te dit , je vais faire 4 missions simples de Nav initialement :
> Decollage - Attero , de jour = Nav. waypoint + ILS (sur M2000 , sur A-10 et sur Su-27)
> Decollage - Attero , de nuit = Nav. waypoint + ILS (sur M2000 , sur A-10 et sur Su-27)
> Decollage - Attero , dans purée de pois = Nav. waypoint + ILS (sur M2000 , sur A-10 et sur Su-27)
> Decollage - Attero , dans temps pourri avec vent = Nav. waypoint + ILS (sur M2000 , sur A-10 et sur Su-27)

Ensuite faudra choisir ce que l'on préfère tester (attaque au sol A-10 , Air-Air type Su-27 , ou mixte sur Mig29 ou Mirage-2000)

Miaou wink

#4 07-02-2007 17:29:58

Papypred
Too old to rock'n roll
Lieu: Andrub - Kor-Azor
Site web

Pareil, j'ai le Lock-On de base.

J'en ai fait un peu en solo et quelques sessions avec LoLo comme instructeur. C'est différent d'IL2, beaucoup plus axé sur la navigation et le contrôle du système d'arme. Le pilotage pose peu de problème mais l'apprentissage des systèmes embarqués demande un gros investissement de temps, une pratique régulière ... et une bonne mémoire. A l'époque je n'avais pas les interfaces HOTAS et TrackIR, tout se mélangeait (y a même maintenant un profil clavier G15  pour Lockon). On est beaucoup plus dans l'esprit de la simulation d'engin que dans IL2 et le niveau est nettement un cran au dessus.

Question investissement, à l'époque je n'ai pas pris Flaming Cliffs car je n'aime pas les jeux sans DVD et sans la boiboite (ouaip, un vieux crouton passéiste). Je ne sais pas comment cette extention se vends aujourd'hui. D'après ce que j'en ai lu, elle rehausse la qualité de la simulation en réalisme et en difficulté ! J'aurai bien aimé une simulation de voilures tournantes comme Black Shark histoire de changer (BS sera t il un standalone ou devrons nous avoir LO+ FC ?) Quoi qu'il en soit je reste sur le Lock-On de base.

Bon, en ce moment j'ai même pas le temps d'être régulier sur IL2. On a déjà le planeur à tester et n'ai pas trouvé une seconde pour le faire. Alors se lancer sérieusement dans Lock-On c'est temporellement impossible. Par contre, OK, je réinstalle le jeu et configure les 1.250 touches de commandes pour quelques vols en fer à souder volant .. et puis piloter un Mirage, personne ne peut résister ! Si tu fais des missions, va falloir être très progressif et surtout se limiter à un seul appareil ... comme dit Mika, "fait pêter le mod Mirage".

http://www.noob-tv.com/
Quand Chuck Norris attaque l'empire, l'empire ne contre attaque pas.

#5 07-02-2007 18:37:05

MikaTchetchene
Tueur de Cyber-Démons

Papypred a écrit:

y a même maintenant un profil clavier G15  pour Lockon

Si tu veux le profil, il traine sur mon HDD en prévision d'un futur achat ^^
Edit: Enregistrer sous.... http://membres.lycos.fr/mikatchetchene/ … onV1.1.zip

Papypred a écrit:

Quoi qu'il en soit je reste sur le Lock-On de base.

+1, peut-être que dans quelques temps, l'achat de l'addon se fera ressentir.

Papypred a écrit:

Bon, en ce moment j'ai même pas le temps d'être régulier sur IL2. On a déjà le planeur à tester et n'ai pas trouvé une seconde pour le faire. Alors se lancer sérieusement dans Lock-On c'est temporellement impossible.

Bon, j'irais pas jusque là, mais c'est vrai que le temps manque un peu. Surtout que des jeux intéressant vont sortir très prochainement (ArmA & Supreme Commander). Donc se faire une sortie de temps en temps, c'est chouette mais pas régulièrement (Ou du moins pour le moment)

Chuck Norris: Oui c'est vrai, mais après 5 jours d'agonie épouvantable ... Le Cobra est mort.

#6 07-02-2007 19:31:23

Le_Chat
Membre

On est sur la même longueur d'onde.
En fait j'avais vu des escadrilles comme la 3eme wing, (où je viens de pomper un tas de documentation).
Mais primo ils volent sous FC et deusio il sont très sérieux (phraseo etc etc ...) (ou du moins ils essayent de l'être apparement), donc on ne peut pas les rejoindre sans avoir envie de s'y mettre sérieux.

Comme vous je n'ai pas (encore) envie d'investir dans un add-on (FC) qui est juste une meilleure finition du jeu et que j'avais acheté LO en version base (plein pot), je reste dessus. (De plus depuis le patch 1.02, il est nocd ce qui est vraiment super).
FC lui est avec le PT'1 de starforce, et même s'il ne check le CD que 1/Semaine depuis le 1.12 çà me gonfle.

Je réviserai effectivement ma position avec BlackShark (çà doit être sympa çà ...).

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Donc justement ma proposition consistait à (re)découvrir ce jeu ensemble, et à partir du niveau zero.
I) Roulage, decollage, vol vers waypoint, attraper l'ILS et attero.
II) Vol d'attaque au sol avec tir sur cible.

Pour le moment j'ai surtout utilisé l'A-10 qui est assez facile (pour l'attaque au sol).
J'ai réussi aussi à poser le Mirage en VFR de nuit.

En fait une fois qu'on sait poser un BF109 dans Il² le reste semble assez facile

Bon je prépare les 3 premières nav. et on convient d'une date.

Miaou wink

Dernière modification par Le_Chat (07-02-2007 19:33:04)

#7 07-02-2007 20:13:19

-Choco-BN-
Membre
Lieu: NotAvailable

Je l'ai aussi en 1.02 ,mais j'ai jamais réussi a en tirer le potentiel (pointue et en anglais) .

#8 07-02-2007 20:13:48

McLaren_Boy
Membre

J'ai déjà testé Lock on et ce jeu m'avait plu.

Il faut juste que je le réinstalle.

#9 07-02-2007 21:46:40

chair
Membre
Lieu: France

J'ai Lock-On (1.02) et Flaming Cliffs (v1.12).
J'ai jamais essayé de mod. D'ailleur ça change quoi? Juste l'aspect exterieur, ou aussi le cockpit?

http://michael.minault.free.fr/HFR/brainvsforce.gif
Il y a seulement 10 types de personnes,
ceux qui comprennent le binaire et les autres...

#10 07-02-2007 22:43:29

DG-Lorenzo
Membre

juste aspect exterieur,, en fait c'est le cokpit du mig29, et l'avionique du mig29...

les gros trucs sympa , c'est le son smile

sinon, j'ai flamming cliff, et assez bien initié au su25t, su27, su33   (je vole que russe wink )

donc si quelques uns veulent un ti vole decouverte, ya ka demander smile 

pour mes dispos, avec le baby, je pense que d'ici 1 à 2 semaine j'aurai pris un rythme de croisiere, et plus disponible smile

++

#11 07-02-2007 22:47:52

MikaTchetchene
Tueur de Cyber-Démons

Au fait Papy, l'addon est dispo chez Surcouf en version boite wink

#12 08-02-2007 09:30:48

Papypred
Too old to rock'n roll
Site web

DG-Lorenzo a écrit:

pour mes dispos, avec le baby, je pense que d'ici 1 à 2 semaine j'aurai pris un rythme de croisiere, et plus disponible smile++

Tu en a pris pour au moins 15 ans ! Heureusement avec MissDeemi au contrôle aérien, tu pourra quand même te libérer.

#13 08-02-2007 19:39:52

DG | Pithiviers (sadyck)
Qu’est ce que vous nagez bien, chef.

Papypred a écrit:

DG-Lorenzo a écrit:

pour mes dispos, avec le baby, je pense que d'ici 1 à 2 semaine j'aurai pris un rythme de croisiere, et plus disponible smile++

Tu en a pris pour au moins 15 ans ! Heureusement avec MissDeemi au contrôle aérien, tu pourra quand même te libérer.

Et encore tu es optimiste, parce que dans 15 ans, lolo ne pourra plus accéder à sa machine car le fiston l'aura taxé.
Mon pov' lolo dans quelle galère tu t'es embarqué !!!!!

Mon camarade il veut du à l’ail ! Allez chercher du à l’ail ! Tout de suite !

#14 10-02-2007 13:47:50

Papypred
Too old to rock'n roll
Site web

Le_Chat a écrit:

II) Télécharger Mod Mirage 2000-X du 09/08/20004 pesant 9709Ko

III) Telecharger Mod No-PC Mirage2000 du 05/12/2004

Installer II) et III) avec Modman

Mod Mirage 2000-X s'installe bien avec modman (il voit et extrait le zip Mirage2000_mod) mais par contre il ne voit pas Mod No-PC Mirage2000 (le zip C6_123502 que l'on télécharge)
?

.....

Je crois que j'y suis arrivé ... enfin je suppose.
Quand je sélectionne le "Mirage200 Mod", je vois que son flag est jaune (en partie installé) dans la fenêtre bas droite "Files used", j'ai un des fichiers MEcustom.xml en rouge. Tout en bas de cette fenêtre, j'ai cliqué sur "file by file Mod" pour relancer l'installation de ce fichier. Du coup le mod "PC inactive pour M2000" c'est retrouvé avec un flag vert (installé) ainsi que "Mirage200 Mod".
Rien compris car hier, Mirage200 Mod avait un flag vert et il est passé jaune en relancant une session Windows.

#15 16-09-2008 15:24:44

Le_Chat
Membre

Pour info. ayant laissé tombé FH², je relance les vols hebdomadaires sous Lock-On avec quelques 79th mordu d'avion (Popo, Umberto, Gudu ...)
Pour le moment nous volons tous les Lundi soir.
Pour le moment nous sommes sous LockOn 1.02 mais deux d'entre eux ont déjà décidé de franchir le pas à 20€ vers Flaming Cliffs (LO1.12).

On accumule les heures de vols en A-10 dans des missions R-Sol histoire de s'aguerrir, lors du passage sous FlamingCliffs je pense que l'on passera beaucoup plus de temps sur SU25T smile

Donc si certains sont intéressés (même débutant ou n'ayant pas volé depuis longtemps) n'hésitez pas, rejoignez nous, j'ai fait des missions d'entrainement pour se mettre dans le bain sans douleur big_smile
De plus sous TS, on progresse à pas de géant.

Miaou smile

#16 16-09-2008 16:44:48

Papypred
Too old to rock'n roll
Site web

Tiens pourquoi pas, vu que j'ai une nouvelle machine et que FC est dispo petit prix et en boiboite.  J'va faire un tour chez Virgin/Fnac.
Après ce sera juste une question de disponibilité car je m'endors d'un coup 22h pétante (oui ça ne s'arrange pas avant c'était 23h)

[edit]
plantage, plus dispo à la Fnac et Virgin défense.

[re edit]
j'va le commander chez simware, il est à 20€.

#17 18-09-2008 22:02:36

DG-Lorenzo
Membre

bonjour les jeunes smile

bah je passais par là ca fait un moment je suis pas venu, et je vois que il y a encore du joueur lockon , j'ai pris note M. Le Chat smile
je suis en FC, mais j'ai une double install, fo juste je test que je sais encore voler car en ce moment mes rares heures de vol c'est 1946 (m'enfin, c'est bon j'ai lu que les debutants sont accepté)

pluche les copains

PS :  Papy ? 22h, c'est bien 22h du matin ?   smile

PS2 : vous avez testé le ADA mod ? c'est de la balle pour voler en truelle

Dernière modification par DG-Lorenzo (18-09-2008 22:05:31)

#18 22-09-2008 20:12:06

MikaTchetchene
Tueur de Cyber-Démons

Papypred a écrit:

j'va le commander chez simware, il est à 20€.

Regarde à tout hazard sur le site de Surcouf, il y a de forte chance qu'il l'ai.

DG-Lorenzo a écrit:

m'enfin, c'est bon j'ai lu que les debutants sont accepté

Hahahaha, depuis quand tu es débutant sur LO? ^^

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr