Dans la victoire comme dans la défaite, avec la DG c'est vite fait.
Vous n'êtes pas identifié.
Je me suis lancé dans l'espace avec Eve Online,
En trial 14 jours et je vais certainement m'abonner. Je comprends rien mais c'est super.
Le site officiel (anglais)
http://www.eve-online.com/
Le site Eve de Mondes Persistants (français)
http://eve.mondespersistants.com/
Le forum Eve de Jeux online (français)
http://eve.jeuxonline.info/
Les impressions d'un débutant
http://www.jeuxvideopc.com/articles/129 … -tutoriel/
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Juste pôur dire que j'en suis au même point
"Maya l'abeille" Minmatar, orienté combat (mon premier perso spé minage était trop chiant ).
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J'ai un perso de fin 2005 avec 14 millions de sp, si y'a des DG, vous avez qu'a me contacté "Tehhunt".
Jsuis minmattar et je pvp principalement dans la l'alliance ToT.
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Papy : tu t'es abonné alors ?
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ca doit faire 1 an que je me tate à y jouer j'ai peur de nolifer
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Bof, étant donné que le jeu avance à son rythme et pas à celui du joueur, ça limite le risque de nolifiser.
Personnelement j'y joue depuis 4 mois, c'est à dire qu'une fois par semaine je me log pour relancer mes skills et je vais jouer à un autre jeu.
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DG-Durak a écrit:
Papy : tu t'es abonné alors ?
Oui "Papy Pred" Minmatar Brutor au commande d'un Jaguar (frégate T2 Minmatar), j'oeuvre dans la périphérie
d'Andrub VI Ministry of War Bureau Offices, situé dans le système solaire du même nom de la région Kor-Azor.
Pour l'instant j'essaye de fifter l'engin au maximum pour aller le plus loin possible dans les levels en frégate, j'aborde le lvl 2 uniquement en mission combat.
Comme Clémence je joue peu, je me connecte de temps en temps pour gagner de quoi payer les learnings et le matériel. En très gros :
Comme dans tout Mmorpg faut choisir une race, puis un métier (mineur, soldat, commercant), ensuite on développe des compétences pour utiliser des vaisseaux et du matériel. La compétence s'achète comme un objet puis se développe (training) sur 5 niveau. Là ou c'est nouveau c'est qu'on a pas besoin d'être connecté pour la développer.
Ex : j'achète la compétence afterburner, puis je lance le training pour atteindre le niveau1 (je note le temps requis), je me déconnecte, le training continuera hors connexion (un niveau 1 c'est 30mn, un niveau 5 cela peut durer un mois).
=> connecté ou non cela ne change rien dans le temps d'apprentissage des compétences.
Il suffit de quelques missions pour avoir l'argent (ISK) nécessaire pour les acheter. Le "nolife" aura seulement plus d'argent (pour acheter rapidement de gros vaisseaux) et plus de point bonus (permettant de progresser plus vite dans les trainings) mais il n'ira pas mille fois plus vite que le joueur occasionnel.
C'est une conception originale qui permet au petit joueur en temps passé de rester compétitif.
Dernière modification par Papypred (28-01-2013 13:26:43)
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L'univers SF est des plus classique : des galaxies sans fin, une multitudes de planètes, quatre grandes races composées chacune de sous espèces, des corporations et des factions avec intérêts divergents. Les planètes sont inaccessible (dommage), on n'a accès qu'à des bases spatiales en orbite. Dans chaque bases, différents services sont proposés dont un hangar personnel permettant de stocker vos vaisseaux et objets.
Vous pouvez jouer seul contre des PNJ en contactant des agents offrant argent et récompenses contre des missions à réaliser. Ces missions sont multiples - minage, transport, combats contre des PNJ. Vous pouvez jouer seul en PVP mais ceci dans les régions ou Concord est faible ou absent, ceci ne s'adresse pas au débutant. Enfin vous pouvez jouer en Corporation (équivalent d'une Guilde) ou en Gang (réunion ponctuel de plusieurs joueurs). Cela vous permettra le PNJ ou PVP. L'avantage de la Corporation est qu'elle peut vous procurer vaisseau ou matériel.
Tout ceci est du Mmorpg bien classique. Pourtant Eve est original par plusieurs aspects :
- La première particularité est que l'on n'existe que par le vaisseau que l'on pilote. On ne se voit pas en 3ème personne mais par la vue 3ème personne du vaisseau utilisé.
- Les apprentissages permettant les spécialisations sont légions et prennent énormément de temps, il faut plusieurs années pour les maitriser tous, on est donc obligé de choisir par rapport au type de vaisseau que l’on pilote et au but que l’on se fixe. Quand aux équipements utilisable c’est la caverne d’Ali Baba.
- Les zones protégées sont une vraie réussite.
L'univers est partiellement sécurisé par Concord (PNJ), sorte de police de l'espace qui assure une sécurité graduelle : chaque planète est notée d'un indice de sécurité (de 0.0 le plus bas à 1.0 le plus haut), Concord n'assurant le contrôle qu'à partir de 0.5. Dans ces zones, un joueur s'amusant à attaquer sans raison un autre joueur sera immédiatement pris en chasse par Concord.
Chaque joueur possède un statut de sécurité en rapport avec son comportement qui sera lié au statut de sécurité de la planète. Un pirate ultra dangereux classé - 0.5 n’aura tout simplement pas accès aux zones hautement sécurisées.
Les zones surveillées par Concord sont immenses, autant que celle qui ne le sont pas. On peut donc jouer à l’abri des imbéciles néfastes. Un joueur débutant choisira une région ultra sécurisé en 1.0 pour faire du PNJ mais même là, il y a toujours un faible danger potentiel de PVP. Un agent pourra vous demander une simple mission de transport ... vers une planète en 0.3. Il ya toujours une interaction multijoueurs ce qui évite de se retrouver dans un univers vide et permet de toujours garder une petite apréhension. Evidemment, plus on va vers l'inconnu et le danger, plus les récompenses et matériels sont intéressants.
- On ne recommence pas à zéro quand on meurt. L'étape 1 est la destruction du vaisseau (un système d'assurance existe) et la perte de tout l'équipement mais vous survivez à l'intérieur d'un Pod permettant de regagner votre base. L'étape 2 est la destruction de votre Pod et votre mort physique mais là encore vous avez la possibilité de renaitre dans un clone avec vos points d’apprentissage … si vous l'avez préalablement créé et développé. Malheur à l'imprévoyant ! Cette transition n'est pas sans douleur, tous les implants cybernétiques et autres piercing sont définitivement perdus.
C’est un système qui permet de ne pas repartir de zéro. A mon sens c’est un obligé si EVE veut éviter les résiliations d’abonnements vu le temps passé nécessaire de l’apprentissage.
- La dernière et non la moindre est celle décrite dans le post précédent. Il n’y a pas d’XP mais un apprentissage qui se poursuit hors connexion.
C’est le plus riche univers spatial que l’on puisse trouver dans un jeu vidéo.
Quelques regrets : bien que graphiquement très très beau, cela reste visuellement peu varié, l’espace n’a définitivement rien de commun avec la campagne Normande. A niveau donné, les missions PNJ sont répétitives, de plus les gains conséquents ne se faisant que par le minage ou du combat PNJ, cela engendre une certaine monotonie.
Une critique : après la surprise de la découverte, le jeu à tendance à tourner au calcul de statistiques, il y manque un côté "humain". On est dans du Starwars mais sans Tatooine et Mos Eisley avec son débit de boisson plein d’extra terrestres. C’est dommage pour la variété, un côté pur réflexe de pilotage (on pourrait imaginer une descente difficile sur la planète avec vaisseau spécialisé), un autre côté pur visuel (découverte de planète différente). C'est souvent l'inutile qui donne une touche incomparable à un jeu et qui le bascule de l'excellent à l'unique.
C'est surtout dommage pour le gameplay car cela aurait été un moyen de remettre à niveau le parent pauvre du jeu, le commerce totalement inaccessible au joueur débutant (par ex : denrées indispensables ne se trouvant que sur les planètes mais devant obligatoirement être ramenées en station par des personnage joueurs).
Dernière modification par Papypred (06-11-2007 15:02:24)
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La première particularité est que l'on n'existe que par le vaisseau que l'on pilote. On ne se voit pas en 3ème personne mais par la vue 3ème personne du vaisseau utilisé.
Une critique : après la surprise de la découverte, le jeu à tendance à tourner au calcul de statistiques, il y manque un côté "humain". On est dans du Starwars mais sans Tatooine et Mos Eisley avec son débit de boisson plein d’extra terrestres.
avec la prochaine maj (addon gratuit) ca risque un poil de changer ...
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pourquoi ca la vachette ?
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Oh oui, pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ?
parce que
http://eve.mondespersistants.com/?article=488
par hasard ?
Dernière modification par Papypred (06-11-2007 22:03:42)
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-> avec la refonte du moteur graphique il y a le petit plus : pouvoir voir son avatar dans les stations spatiales...et donc creer des zones "humaines" mais ca reste juste un chat au final, des sortes de tavernes ...(qui ira peut etre plus tard plus loin...housing, commerces...pourquoi pas?)
Mais ca changera pas la facon de jouer...juste un ptit gadget sympa.....j'hésite de moins en moins...je finis the witcher et je risque de succomber.
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Même si c'est totalement inutile, ca fera du bien de se dégourdir les jambes Le jeu est tellement complexe qu'un peu de fun sera un bol d'air bienvenu. J'ai bien envie de voir onduler quelques belles Gallentes dans les couloirs des stations :p
Par contre je ne sais pas si ma vieille carte graphique Nvidia 6800GT (port AGP) supporte les Shader model 3.0, un prérequis pour profiter de la version Trinity client amélioré.
Le système de distribution de Trinity classic / Trinity amélioré est bien pensé
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J'ai du mal à accrocher ce jeu... m emmerde un peu en solo pve
Et pour le pvp, a part avoir X mois derrière soi....et avoir une malheureuse frégate.... bof ca me calme quoi
PS : j ai crée un caldari plutot orienté combat
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C'est pour les noobs le RPG, rien ne vaut un bon SOF2 bien gore avec les membres "détachables"
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m emmerde un peu en solo pve
logique ce n'est pas du tout un jeu fait pour le solo..rejoins une corpo ou une "guilde" de mercenaires....ca c'est un des trucs que je préfère dans EVE ...il y a une vraie "histoire" entre les corpos/guildes
Et pour le pvp, a part avoir X mois derrière soi....et avoir une malheureuse frégate.... bof ca me calme quoi
oui et non les "petits" vaisseaux ont l'air tout aussi important..le tout est de se dire et se flageller pour dire qu'on ne sert pas à peter les vaisseaux adverses..de plus y a pas mal de "reflexions" chez les dev pour augmenter l'nteret des "petits joueurs" dans le pvp....
Tain on dirait que j'y joue déjà...faut que j'arrette de trainer sur les fofos moi ...
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bah vi ils ont un rôle les petits vaisseaux... empecher les plus gros de warper.... et stou
passer plusieurs mois a empecher les autres de warper... super intéressant
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pas que DUDU au vu des changements auquels les devs pensent au niveau des skills ...
http://eve.mondespersistants.com/?article=484
:smileyquifaitlamourauxdev:
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Ca y est, le patch/add on TRINITY est disponible ... mais ...
Arland from 7ème compagnie a écrit:
Attention problème technique lors de l'installation automatique du patch premium (celui avec le nouveau moteur graphique). Les programmeurs de ccp ce sont chiés dessus en utilisant le nom de boot.ini pour le fichier de démarrage du jeu, c'est-à-dire le même que celui de ... windows. Le hic, c'est que pendant l'installation le patch posséde la commande "Delete file: \boot.ini" or si le chemin du jeu n'est pas correctement identifié cela efface directement le boot.ini de windows dans C:\ avec un gros merdier en perspective au prochain redémarrage ^^
A l'heure qu'il est, ccp a normalement stoppé les download automatique depuis le jeu pour le patch premium le temps de corriger la bourde, néanmoins si vous avez déjà téléchargé le bordel faites une copie du boot.ini de windows avant d'installer si le jeu se trouve sur le même disque dur que ce dernier ou sur la même partition.
Pour plus d'infos cf le forum de MP :
http://forums.mondespersistants.com/sho … amp;page=2
http://forums.mondespersistants.com/sho … p?t=181183
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Oui, ils ont codé del \boot.ini au lieu de del .\boot.ini c'est balot.
Ce truc va faire énormement de dégats, et on en parle relativement peu parce que les plus topuchés sont ceux qui ne peuvent pas gueuler faute d'ordi en état de marche.
J'ai bien faillit avoir tres peur mais heureusement mon dossier Eve est pas sur le disque qui boot.
En revanche mon clavier est désactivé quand je lance Eve, et meme si j'essaye de passer sans il me met que je peux pas me log.
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Le futur ?
Eve Atmospheric Flight Demo
http://www.youtube.com/watch?v=8Pg1dzAv … re=related
Des planètes accessibles grâce de nouveaux vaisseaux spécifiques ?
Eve Online - "Walking in Stations" Ambulation Video
http://www.youtube.com/watch?v=abMEVENz … re=related
Assez rigolo de rencontrer des avatars au détours des couloirs mais faut trouver une utilité à la chose.
Le coup des planètes accessibles serait plus dans l'esprit d'Eve.
Planètes offrant des ressources minières et artefact rares, planètes étant libre en security 0.9 mais pouvant passer sous contrôle plus on va vers le 0.0 (on doit contrôler n stations en orbite pour contrôler la planète). Un nouveau sujet de conflit !
On peut mélanger des levels tout en respectant une hiérarchie. Par exemple en security 0.9 on pourrait trouver des planètes avec environnement stable accessible avec vaisseau abordable ou bien des planètes avec environnement épouvantable nécessitant des vaisseaux Tec2. Evidemment plus les conditions sont difficiles plus cela paye. Même schéma en security 0.0 sauf que tout aurait plus de valeur.
Et bien sûr tout ceci sur du matos de malade ...
http://www.youtube.com/watch?v=5b-SI3lZ … re=related
... voir de dingue !
http://www.youtube.com/watch?v=QmbkyfGa … re=related
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Ca a l'air super, ils devraient fusionner avec star war galaxie, la partie dans l'espace d'Eve et la partie terrestre+le marché et les cantinas de SWG.
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Eve Online - Female Character Creation
http://www.youtube.com/watch?v=hQ91K4YEn_w
Eve Online - Male Character Creation
http://www.youtube.com/watch?v=HlI3CE9loac
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Papy, tu joues toujours sur EVE? Plus je vois des images de ce jeu, plus j'ai envie de m'y mettre. Au fait, c'est un jeu payant? (Edit: ben oui, je viens de le voir... mais combien par mois?)
Dernière modification par MikaTchetchene (02-06-2008 19:09:19)
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