Dans la victoire comme dans la défaite, avec la DG c'est vite fait.
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
Bien depuis 3-4 ans au milieu des adaptations de shonen, de "remakes" à peine cachés de Noir par Bee Train ou des séries foireuses ou peu originales (thème abordé mille fois etc..) , il sort des ovnis ou des séries cultes pas forcément connues voire même des adaptations de mangas bien faites sans que ce soit un simple portage ou un massacre .
Je propose ici de se donner ceanimes à ne pas louper....Commençant par les séries "à suivre" et pourquoi pas remonter au fur et à mesure le temps , et ainsi ne plus se demander "bon j'me matte quoi comme animé maintenant?"
Je vais donc commencer...surprenant hein?
Voilà ma découverte d'il y a quelques semaines, du rire en barre, du rire de qualité...la première saison de cet anime est quasi fini au niveau fansub (11 épisodes sur 12) et l'équipe qui s'en charge a annoncé qu'elle allait bosser sur la deuxième saison, donc pas de souci de suivi.
"Mais putain c'est quoi cet anime?" allez vous me dire.J'y viens...il s'agit de :
Sayonara Zetsubou Sensei
On peut traduire ce titre par "au revoir professeur désespoir", ça annonce la couleur.
En effet le personnage principal de cet anime est un professeur dans une école (attention la suite, ça ne va pas vous surprendre) qui est l'archétype du pessimiste, il voit toujours le pire d'où son nom de professeur désespoir, ça et son nom (je vous avais prévenu). Il succombe d'ailleurs souvent à ce désespoir et tente de se suicider.Le premier épisode commence d'ailleurs par une de ses futures élèves pendant qu'il essaye de se pendre (mais le veut il vraiment....dès le début la question est posée).
Parlons en de cet élève qui est en fait le 2e personnage principal, et qui se trouve être son exact contraire(comme de par hasard...je vous avais prévenu..bis).Et oui elle est toujours optimiste et ne voit jamais ce qui est grave (même quand ça l'est), sa phrase préférée est "ça n'existe pas par ici", précédé par toute catastrophe existant (essayez chez vous par exemple avec : les pvs, le chomage, les controlleurs d'impots, vous voyez maintenant?).
La confrontation des 2 personnages apporte bien sur son lot de rire chacun interpretant un évènement avec ses extrêmes.
Mais alors? ce n'est qu'une série tournant autour de ce duo?
Je vous remercie d'abord de m'avoir posé cette question (sécurité, jartez moi ce con avec ses questions, merci) et vous répondrais: que nenni.
Après le 1er épisode (qui est le plus mauvais de la saison au passage) tout tourne autour de sa classe, car on s'aperçoit au fur et à mesure que sa classe est composée de cas "bizarres", une stalker, une nan refusant d'aller en cours, une nana toujours blésée, un gars qui passe invisible, une fille normale(qui d'ailleurs passe presque pour une ionsulte) , une nana à double personnalité. Chaque épisode décrivant 1 ou 2 personnage toujours allant dans le n'importe quoi , je ne peux décemment pas trop en parler car tout l'humour de la série tourne autour du n'importe quoi des situation et des interprétations de nos 2 protagonistes et de la conclusion à la con qui en découle (spéciale dédicace à l'épisode du mariage...comprenne qui peut :p).
Voilà pour la petite descriptions...passons au coté technique...cet animé est magnifique, vraiment, le jeu de lumières est superbe, par contre autant sur les scénars que sur le travail des images, le staff s'est forcément drogué...on passe de traits communs, à un jeu de lumière exagéré, à un trait très "estampes" , les couleurs passent à saturations ou fait genre "collage" mais tout ça sans que ce soit "choquant" ou mal organisé/mélé, on dirait presque qu'ils n'ont pu s'arretter sur un style et qu'au final ils ont décidé de metre toutes leurs idées et leurs trip.
Franchement le résultat est des plus plaisants, dérangeant mais magnifique et joue pour beaucoup dans l'étrangeté de l'histoire.
Bon qu'avons nous au final?
Une magnifique série, desservie par un design propre (mais les styles sont empruntés à pas mal d'autres anims), une ambiance EXTRAORDINAIRE, ce n'est pas du loufoque comme le collège foufoufou, du non sens speed comme excel saga, ni même du burlesque...c'est juste du n'importe quoi qui se tient et qui prète à sourire et parfois à rire franchement, tellement c'est débile.
A noter au passage qu'en 12 épisodes il y a 3 openings, le 2e va forcément vous toucher (fan service) et intervient à cause de l'épisode précédent (tout se lie en fait), que chaque fin d'épisode (après l'ending) se voit affublé d'un runing gag différent à base de "ce divertissement est une fiction "gnagnagna" ne sont pas réels" et à partir du 3e épisode un petit gag parfois en rapport avec l'épisode (précédent ou suivant).Je rajoute aussi tout les détails fourmillant (des blagues et des commentaires des auteurs écrite sur les tableaux changeant à chaque plan et parfois illisibles sans pauses, des références aux anims concurrents mais clairement pas faciles à trouver (sauf unlucky channel),)
Pourquoi le regarder?
Car c'est pour moi l'anime le plus rafraichissant et volontairement drole sans "forcer" le trait sur l'animation des persos (peu, voire pas de SD) ou sur les situations. Les persos sont là bien avant leur présentation et on s'est déjà fait à leur "caractère" avant d'avoirt cet épisode centré sur eux.Le découpage est parfois (même souvent décousu) mais au final ne casse en rien le rythme et ajoute du fan service (ils jouent d'ailleurs énormément dessus, mais sans forcément en faire, puis ça tourne en fan sevice obligatoire pour le parodier en fait).
Il y a tellement de bonnes surprise que je ne peux plus m'arretter (je voudrais parler des'autres détails comme le doublage de chaque perso qui n'est parfois volontairement pas dans le même ton , le fait que les persos savent parfois qu'ils sont pas dans la réalité et plein de trucs qui forcent le respect tant tout est bien ficellé....ah y'a pas de fil rouge hein, ce n'est qu'une succecion de scénettes/petites histoires). Je préfère vous laisser le regarder et passer un bon moment devant cette merveille qui m'a rassuré quand au génie de certains boites d'animation.
Quelques screens?
ok je vous fait ça :
lien de dl par hasard la vachette?
Les cremeries habituelles donneront de bons résultats. on va ptet éviter les liens de ce genre non (mais une visite rapide genre mononoké, te sauvera la vie). Le but n'est pas de donner des sites mais de donner des séries qu'il faut voir, à chacun de les trouver (c'est généralement pas le plus dur).
Donc ne soyez timides, et vous n'êtes pas obligés d'écrire un roman, le but est de donner des pistes de séries non bateau à ne pas louper.
tiens, ca fait longtemps que je me suis pas matté une série (depuis death note en fait)
jvais tacher de dlder ca
Je suis tombé sur un truc assez marrant: Gyakkyou Burai Kaiji
Kaiji Itou vit à Tokyo depuis trois ans, mais il mène une vie misérable !
Pour passer sa frustration emmagazinée, il va crever le pneu d'un BMW qui se était stationnée quelques rues plus loin !
Un peu plus tard, un homme se présente au domicile de Kaiji, il lui demande s'il connaît Takeshi Furuhata, Kaiji acquièsse.
Suite à un petit imprévu, l'homme finit par rentrer chez Kenji qui se rend compte qu'il s'agit du propriétaire de la voiture dont il a lacéré le pneu !!!
L'homme apprend à Kaiji que Takeshi est couvert de dettes et s'est fait la malle du jour au lendemain sans rembourser le moindre yen, Kaiji devient alors la "poule aux oeufs d'or" car il s'était porté garant pour son ami. Bilan : il a gagné un endettement pour 11 ans !
Mais l'homme fait une proposition unique à Kaiji : participer à un jeu d'un soir dans un paquebot nommé Espoir (en Français oui). Ce jeu dont les règles sont inconnues pourraient permettre au jeune homme d'effacer ses dettes et même de repartir avec de l'argent en prime !!!
Bien que réticent, Kaiji accepte et monte à bord d'Espoir. Là, il a la surprise de constater que ce paquebot est rempli d'individus comme lui, endettés jusqu'au cou et bord du gouffre. Le jeu qui va décider de sa vie va alors commencer...
C'est bien foutu et bien pensé. On y trouve les pires côté de l'homme. Graphiquement c'est assez spécial mais cela change des animés super léché.
Yeah je me sens moins seul \o/.
Bon je vais changer le thème et vous demander quels sont les animes à ne pas louper, que ce soit série ou film.
Ca sera plus simple, une sorte de top ten pour vous. Et pas forcément des trucs faciles d'accès pour le néophyte (références and co) juste les perles à voir absolument.
Promis jcommence demain mais là....dodo time. C'est en gros pour avertir de ce qu'il y a à voir ou pas, ce qu'on a loupé ou pas.
Aller, ch'uis au kravaillage avec pleins de boulard mais je commence:
En papier, la série courte (pour le moment), c'est Détroit Metal City (DMC). Histoire qui mélange deux caractères vraiment opposés dans un seul personnage. Le gentil Negishi qui veut se faire de la gentille petite pop anglaise et son côté sombre avec Krauser II qui lui est tout sauf un gentil nounours . A voir en animé et surtout en papier (car ca va beaucoup plus loin).
On va commencer par un vieux truc mais qu'il faut absolument avoir vu car ressortant énormément niveau références:
Legend Of the Galactic Heroes.
C'est une putain de saga spatiale (une centaine d'épisodes) racontant l'affrontement entre l'empire et la république créé par des dissidents de l'empire il y a des décennies. On y suit l'ascencion du principal héro dans les rouages de l'empire, entre trahisons, jeux de cour, éclats politiques ou militaires, il y a un vrai travail sur le perso. Mais on en est pas en reste avec les personnages du coté de la république avec un général de génie, un poil flemmard, qui est l'espoir de la république mais qui doit lui aussi jouer avec les manipulations politiques (peur du coup d'état, exploitation de son image, nationalisme etc...). Et au milieu de tout ça un 3e protagoniste qui se trouve être la planète permettant les échanges entre les 2 blocs et qui a "payé" pour son "indépendance".
Au final aucun des 2 systèmes n'est glorieux, entre les nobles exploiteurs et la corruption des politicards, chaque système en prend pour son grade, ce n'est pas une apologie d'un système sur un autre, qui démontre que ce sont plus les gens qui importent plus que le système....Y'a pas de gentils, y'a pas de méchants.
Les batailles sont sympas et très stratégiques (il y a peu "d'action", hormis les corps à corps..et oui pas d'armes de tir à l'intérieur des vaisseaux...ça justifie les unités de corps à corps avec des haches....scènes dont la violence est bien retransmise...c'est âs gore mais assez dur), les personnages ultra travaillés et profonds (même les seconds rôles...et il y en a une tripotée).
Certes , graphiquement et niveau animation ça a pris un coup dans la gueule, le rythme est assez mou mais le scénar tient en haleine, il y a des morts, l'auteur n'hésite pas à tuer ses persos (et même parfois ceux assez importants) et on y voit des années et des années se déroulant devant nous, des stratégies sur le long terme apparaissent devant nos yeux, des machinations aussi, tout se retrouve. Impressionnant.
Et encore une fois, c'est un ultra classique dans l'animation jap, vous ne pouvez pas être fan d'anim sans avoir matté cette saga (même si vous ne l'appréciez pas au final...car le rythme est mou, c'est pas un anime d'action).
On continue?
Allez, pas une série mais un film d'animation : Mind games: (sorti récemment en DVD tiens)
Impossible à décrire, c'est profond, psychédélique parfois, philosophique, ça ne se prend pas au sérieux, une animation pafois pauvre parfois photoréaliste.....Et tout ça sans que ça choque à un seul moment et sans un seul temps mort.
Je ne peux rien dire sans spoiler un minimum donc je me tais ....mais si il y a un film d'animation qui ne laisse pas indifférrent c'est bien lui, entre l'incompréhension ou l'adulation, tout ceux qui l'ont vu ne peuvent l'oublier, un pur bijou de l'anim jap.
Une autre?
Bah je vous renvoie sur mon 2e poste:
Sayonara Zetsubou Sensei, adaptation du manga, mais après avoir lu quelques tomes, l'anime complète à merveille le support papier, histoires identiques mais du au support différrent, blagues et rires différrents, épisodes complètements changés mais avec les mêmes plans, autant le manga touche au génie, autant l'anime touche à l'excellence en n'étant ni une simple adaptation , ni un truc complètement différrent en prenant en compte le changement de support, ça reste un anime que je me rematte souvent sans que ça arrête mes crises de rire ou de sourire.
DEMAIN JE CONTINUE avec Gurren Lagann, Druaga No To, Tentai Senshi Sunred....et plus si affinités.
Ahhhhhhhhhhhhhhhhh Tentai Senshi Sunred , Force Jaune devant, marron derrière !!!
Hey Joe, tu as ca en stock ton "Legend Of the Galactic Heroes"? c'est un peu la galère à choper...
Faut que je retrouve ça mais ouais....ah par contre quasi que de la VOst VA.
On fera avec
Je suis en train de me matter Guin Saga en anim', c'est vraiment sympa. Les deux 1er tomes sont sortis en papier. L'anim' est vraiment magnifique graphiquement. Le papier ressemble furieusement à Berserk. L'histoire et la trame de fond sont sympathique (pas exceptionnel mais avec du potentiel...)
http://a.scarywater.net/ca/
Pour les torrents en vosta
Thx l'ami
han j'étais bien passé à coté de ca, j'vais faire un post ce week end
par contre, je sais pas pour vous, mais ca fait des mois que j'ai pas accroché sur un anime.. j'ai l'impression qu'il y a juste rien en ce moment...
DG-ketchupy a écrit:
par contre, je sais pas pour vous, mais ca fait des mois que j'ai pas accroché sur un anime.. j'ai l'impression qu'il y a juste rien en ce moment...
Ouaip, c'est souvent les mêmes thêmes récurrents qui ressortent. J'en peux plus des collèges et histoires d'amour saupoudré de fantasy/superpouvoir sauvant le monde...
Y'a quand même 2-3 perles ou bonnes adaptations.
Baka to test me fait bien ricaner en ce moment.
alors de mon coté, voici les animés qui m'ont marqués
je vais surement en oublier un paquet mais bon c'est pas grave..
NOEIN :
très difficile de pouvoir faire un résume de cette série.. ca raconte l'histoire d'une jeune fille qui se retrouve au milieu d'une guerre entre son monde et un monde parallèle, il y a énormément de questionnement physiques et quantiques, le scénar est une vraie bombe, le style est très particulier,oscillant entre incrust 3D et des passages 2D avec des traits grossis et des déformations de fou, ce contraste donne des scenes de combats d'une rare intensité, ca reste pour moi une référence ultime, l'univers est absolument berçant et envoutant..
voila l'opening pour vous donner une idée du style :
http://www.youtube.com/watch?v=0I569VLF … re=related
je le conseille à tout le monde
Aachi & Ssipak :
résumé :
Dans le futur, les ressources énergétiques sont tirées des matières fécales et la richesse se compte en juicybars... Dès la naissance une puce électronique quantifie et surveille la production de chaque habitant. Pour encourager les citoyens, le gouvernement distribue des sucettes laxatives en récompense. Une guerre impitoyable commence alors entre les différents trafiquants de juicybars...
ce film est absolument totalement fou. l'animation est une tuerie, le scénar est tout bonnement volontairement débile et marche magnifiquement bien, l'humour bien salace fait plaisir quand on aime le genre
il faut savoir que c'est une bande de grands malades qui ont fait ca, ils sont une dizaine et ont passés 8 ans de leur vies a pondre ce film trash, j'ai rarement autant halluciné sur un film d'anim
voici le trailer : http://www.youtube.com/watch?v=w14kQlT8hjg y a des scenes d'actions qui m'font bander les yeux perso
une autre série qui m'a beaucoup touché, BECK :
résumé : l'histoire de l'adolescence d'un lycéen moyen, sans ambition, qui un jour se met a la guitare, découvre la musique, le tout saupoudré d'amour d'adolescents
c'est typiquement le genre d'anime qui ne me donne aucune envie de le voir , une amie a pas arreté de me gaver pour que je le matte, et j'me suis pris une grosse claque dans la gueule.. cette série est juste ultime.. c'est indescriptible.. encore une fois l'univers nous transporte, on se retrouve attaché a ce moment ephemere de vie d'un adolescent bercé par des moments musicaux uniques, ca met en avant l'ennui d'un etre perdu dans vie sans jamais nous ennuyé, Beck reste une des séries que je peux me rematter sans jamais me lasser
voici l'opening : http://www.youtube.com/watch?v=xClFjEe0SBw
samurai champloo :
résumé :
Une jeune fille, Fuu, recherche le samouraï qui sent le tournesol et se fait accompagner par deux individus originaux, Mugen l'extravagant, ancien pirate devenu vagabond, et Jin le samouraï (rōnin) impassible, suite à un pari qu'elle a gagné contre ces deux derniers qui allaient s'entre-tuer.
cet animé possede quelque chose d'unique, les personnages, surtout mugen, possesent des caracteres vraiment originaux, l'univers fictif de l'ere edo est vraiment cool, et l'animation lors des combats est a tombé par terre !
seul défaut de cet anim, scénaristiquement c'est franchement à la ramasse et c'est bien dommage
ouran high school :
résumé : dans un lycée privé de gros richous, un groupe d'étude a pour unique but de satisfaire tout les fantasmes des filles, on y retrouve alors tout les stéréotypes des fantasmes totalement débiles des nanas japonaises, que ce soit le mec hybride, le mec mysterieux, le prince charmant, etc
tout est traité avec un putain de 2d degré qui fait que cet animé, lorsqu'on connait un peu la psychologie des gonzesses japonaises, est absolument tordant !
reservé pour certaines personnes donc, car si on connait pas ce milieu, cet animé perd tout son charme et se retrouve au rang de kawai/gnangnan dépourvu de tout interet ^^
X :
résumé : un groupe de personne aux divers pouvoirs tente de détruire l'humanité, un autre groupe tente de les arreter.
voila, ca c'est du résumé bien bidon mais la ou ca fait plaisir, c'est qu'en fait les "méchants" tuent les humains car ils veulent sauver la planète, car en effet nous la tuons quotidiennement, et les "gentils" veulent faire confiance aux humains.. et il faut bien le dire, on a du mal à se mettre du coté des gentils...
et c'est bien évidement aussi le cas du héro.. a voir même si ca a mal vieilli maintenant :p
Dernière modification par DG-ketchupy (28-02-2010 23:55:57)
NOEIN : Je regarde ça
Aachi & Ssipak : Idem
BECK : Très bien mais surtout... surtout matte le papier. Déjà comme d'habitude l'histoire va beaucoup plus loin (la fin de la série arrive le mois prochain, 34Tomes), mais la puissance des "chants" rend beaucoup mieux sur papier. l'auteur à vraiment sur faire quelquechose pour avoir un rendu musical
samurai champloo : Un Must
ouran high school : Why not...
X : Ca fait un bout de temps que c'est sorti ça. C'est du clamp donc terrible
Noein : oui c'est à regarder, un bon tit anime bien réalisé et tout et tout. Un must SF en effet.
Aachi & Ssipak : faut aimer le genre.
il faut savoir que c'est une bande de grands malades qui ont fait ca, ils sont une dizaine et ont passés 8 ans de leur vies a pondre ce film trash, j'ai rarement autant halluciné sur un film d'anim
: matte dead leaves ou Mind games si t'as aimé :p.
Samourai shamploo ,X et Beck : c'est plus tout récent et over connu, en effet 3 bons anims, même si je mets un bémol sur X (série clampienne jamais finie au final)
ouran high school: plus tout jeune aussi, à voir absolument, même si on aime pas les shojo, c'est un harem inversé, et l'anime est ultra parodique, il m'avait semblé en avoir déjà parlé ici. Toutes les conventions du harem/shojo sont là, détournées, amplifiées pour en faire un morceau de n'importe quoi tout en restant un shojo. L'anime va plus loin que le manga sur cette autoparodie, en incorporant beaucoup d'effets possible qu'en animation.
ah bah ouais j'ai jamais dis que ces trucs étaient pas connus
ouep dead leaves c'est vraiment le meme genre j'avais bien kiffé, mais Mind Games c'est un niveau au dessus, c'est de la poésie surréaliste a l'état pur, et en terme purement technique ca reste une de mes grandes references d'animation
sinon beck j'avais deja tenté le manga, mais a l'époque j'étais trop impregné de l'anime et du coup j'ai pas réussi a rentrer dedans, je me le retenterais un jour :p
sinon en ce moment je viens de commencer les "one outs", c'est sur le baseball mais ca joue entierement sur la psychologie des personnages et le principe d'empathie, comme le font death note ou code geass (que j'ai pas cité mais que j'adore aussi). Et il a l'air plutot cool meme si pour l'instant je trouve le tout un peu trop "surjoué".
mais Mind Games c'est un niveau au dessus, c'est de la poésie surréaliste a l'état pur, et en terme purement technique ca reste une de mes grandes references d'animation
Alors suis le taff de Yuasa (et là en plus c'est du Mad house), avec Kemonozume, si tu as aimé mind games et tout le taff graphique fait dessus, tu vas adorer cette putain d'excellente série.
Kaiba était plus classique mais en Avril sort Yojo-Han Shinwa Taikei qui a l'air franchement pas mal aussi.
mm j'vais regarder ca de pres, merci pour l'info je connaissais pas
Pages: 1 2