Dans la victoire comme dans la défaite, avec la DG c'est vite fait.
Vous n'êtes pas identifié.
Je pars au Japon fin mai avec Tofu (bite au cul).
Je vous rammène des Hentai ? :!
nan une vraie jap stp
juste par curiosite vu que c est un de mes projets, et sans indiscretions (pure formule de politesse vu que c est indiscret), ca vous fait combien de budget par personne environ et pr combien de temps ?
vous faites "juste" Tokyo et ses environs ou vous faites un grand tour ?
y en a un de vous qui parle le jap ?
On fait Tokyo-Kyoto.
2 semaines.
Budget dans les 3000 euros.
Une personne a quelques rudiments de japonais, sinon on se débrouille en anglais, sauf tofu.
hentai ou jap... bof
mais du saké ouais carrément !
des photos, et des conseils de bons plans pour les malheureux qui restent en France
Wé, un max de tof(u)s et du saké (fort de préférence )
Justement j'ai des amis qui en reviennent et à priori ils n'avaient pas du tout d'attirance pour le japon ou même l'asie.
Et bien ils sont ravis (c'est la période des cerisiers en fleurs).
Ils ont trouvé ça superbe, et surtout ils ont adoré la bouffe !
Le gros probleme c'est que c'est tres dur seul parce que tout est écrit en japonnais, même les chiffres !
Et peu de gens parlent anglais.
Je vous envie, j'irais surement aussi un jour.
DG-Clémence a écrit:
j'irais surement aussi un jour.
+1, mais faut un budget... en plus du billet et de l'endroit pour loger
Tofu a écrit:
Le japon c'etait mignon
ca fait trop envie
c'est quand que tu viens sur paris?
On te paye, si besoin
MikaTchetchene a écrit:
On te paye, si besoin
ca va te couter cher en coca
hey pars contre, j'ai une demande sérieuse. Il y a moyen que vous me rameniez le dernier Initial D en Jap' (tome 36 ou 37, je sais plus trop)
je crois qu'il sont rentrés non?
Tant pis ^^
je vais en argentine dans 5 mois et en nouvelle zélande dans 7 mois, si tu as besoin d'un steak ou de laine de mouton préviens moi à l'avance
Ketchupy
au final, pour le budget, Il faut compter 3k euros pour 2 semaines, si tu veux aller la bas te faire plaisir (sans chippoter). Apres il y amoyen que ca te coute moins cher, mais faut compter 850€ de billet d'avion minimum + ton hotel avec un matelas et un coussin dans les 50€ par nuit + la nourriture la bas, ou tu peux t en tirer a 7€ par repas
Donc pour 2 semaines, si tu dors donc 12 nuit en gros (tu perds 1 journée pour le trajet / decalage horaire) : un minimum de 850 + 50 * 12 + 10 * 2 * 12 = 1690, en comptant ensuite le metro, les cafés, les trucs a grignoter etc ... en voyant un peu large 2000 €
Tu rajoutes un rail pass pour te ballader trankilou dans les grandes villes via le train 250€, rentabilisé sur la ligne tokyo -kyoto - tokyo.
Donc il vaut mieux partir sur une base de 3000€ pour 2 semaines que de compter ces sous ... mais cela vaut vraiment le coup. Ca te permet en plus de faire des extras, et il y a matière a faire des trucs enormes la bas.
J'ai juste une curieuse envie d'y retourner des que je pourrais, c'est fou la vie.
Dernière modification par Tofu (11-06-2008 03:13:58)
quoi comme truc énromes?
Combien de jap chacun au final??
Tout le monde a eu des souvenirs différents, personnellement j'ai noté
- les sources chaudes, ou on a passé 2 jours de ouf (sans internet, j ai failli flipper sachant cela) en exterieur avec vue sur une cascade
- Le restaurant au 72 etage avec vue imrepnable sur la ville de nuit
- Les rues bondées de monde (comme a la télé), mais sans aucun sentiment d'ettouffement
- La sensation de verticalité extraordinaire
- Le fait que pleins d'activités sont offertes le jour comme de nuit (on a l 'impresion que la ville ne dort jamais)
- Les magasins qui fourmillent de conneries en tout genre (il faudrait passer des semaines a tout eplucher)
- La politesse des gens (envers les touristes en tous cas)
- Le respect des gens - il y avait des files d'attente en alignement impeccable dans les rues, sans bousculade
- La propreté des rues - j'ai jamais vu ça
- Le bruit - malgré le nombre de gens, aucun bruit, l'aeroport c'est comme un hopital
- La nourriture - peut-être une des meilleures au monde, a la fois simple, savoureuse et surtout ecclectique
...
On a bien sur des photos de plein de trucs, raaaah faut que j y retourne ... On a d'autres projets avant bien sur (New York, londres par exemple) mais un jour proche j'y retournerais :p
PS : pour les Q bridés, on etait accompagné ... mais une phrase me revient a l'esprit "quand j'ai été au japon, je ne voyais que des filles sveltes et jolies, quand je suis rentré a Paris, j'ai cru habiter dans un pays de grosses moches"
Dernière modification par Tofu (11-06-2008 11:39:22)
Tofu a écrit:
PS : pour les Q bridés, on etait accompagné ... mais une phrase me revient a l'esprit "quand j'ai été au japon, je ne voyais que des filles sveltes et jolies, quand je suis rentré a Paris, j'ai cru habiter dans un pays de grosses moches"
Et la, tout est dit