Forum des Death-Gate

Dans la victoire comme dans la défaite, avec la DG c'est vite fait.

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14-04-2005 20:45:06

Papypred
Too old to rock'n roll
Lieu: Andrub - Kor-Azor
Site web

Débat sur la Constitution Européenne -VOTEZ

Dimanche 29 mai 2005
Les Français seront appelés aux urnes pour le référendum portant sur la Constitution européenne

Vu l'actualité (première intervention officielle du Chef de l'Etat), il est temps d'ouvrir ici le débat.

Je vote
[size=10]NON[/size]
parceque je suis un Européen convaincu.

Je développerai, mais déjà, afin de lancer la discussion ...

Ceux qui ont peur de l'Europe vont voter OUI parce qu'ils ont peur.
. peur parce qu'on leur a martelé "si vous choisissez le non, vous sortez la France de l'Europe".
. peur parce qu'on leur a bien enfoncé dans le cerveau "le seul moyen de corriger le traité de Nice, c'est cette nouvelle constitition"
. peur parce q'on leur prédit tous les malheurs du monde en cas de refus.

Ceux qui n'ont pas peur de l'Europe, c'est ceux qui vont noter NON (exclu les néfastes du repli sur soi comme le FN et autres)
. pas peur parce qu'on sait que l'Europe se fera.
. pas peur parce qu'on sait que l'Europe est notre salut.
. et surtout pas peur de reprendre les choses en main. Exit les commissions, exit les Politiques vivant dans les limbes, exit l'oubli des peuples.

A travers les siècles, L'Histoire a toujours montré que les évolutions qui ne prennent pas en compte les aspirations conscientes et inconscientes des peuples se finissent toujours par un échec. L'avenir, c'est l'evolution et non la révolution. Corrigons, influons, appliquons notre empreinte sur le système quand il est temps de le faire.

Si vous ne vous intéressez pas à la politique, n'oubliez jamais que c'est la politique qui vous gouvernera.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.

http://www.noob-tv.com/
Quand Chuck Norris attaque l'empire, l'empire ne contre attaque pas.

#2 14-04-2005 21:29:37

DG-ketchupy
Membre
Lieu: France@MontPel

Re: Débat sur la Constitution Européenne -VOTEZ

je dois etre un peureux alors :]
je voterais oui, comme tu le dis, l'avenir appartient a ceux qui se levent tot,
si on attend 10 ans de plus, le monde sera redevenu bipolaire avec les états-unis et la chine.. l'europe doit se faire maintenant (d'apres moi) car comme tu le dis ,j'ai peur  que la chine nous enfonce.; l'europe est une rare chance de rester dans le monde internationnale..

une europe se fait a 25, on aura donc forcément des sacrifices a faire qui se transformerons en avantages dans le futur.. mais il faut mettre en pratique des aujourd'hui..

#3 14-04-2005 23:52:31

DG-Marillion
Membre
Lieu: Afghanistan

J'ai pu voter grâce à ma double nationalité, et comme mes compatriotes espagnoles j'ai accepté la Constitution européenne.
Donc contrairement à ce que dit papy, si les français décident de bloquer le processus, pas seulement pour eux mais pour TOUS les pays européeens qui veulent adhérer au traité, et bien mon sentiment, en tant qu'espagnol, et que NON la France n'a pas l'esprit européen, OUI elle sera la brebis galeuse ce d'autant plus qu'elle a tjrs voulu jouer le rôle de locomotive de la construction, la rupture sera évidente.
Si vous voulez vous mettre dans cette situation (pour des caprices de polique interne en plus) et bien soit, j'espère seulement que l'Europe pourra avancer avec ceux qui le veulent bien.

Maintenant en tant que Suisse, vous pouvez voter non, ça arrangerait notre place financère donc mon salaire, car moins de pression :p

#4 15-04-2005 18:16:07

Papypred
Too old to rock'n roll
Site web

Raaaaahh  vous avez été bien conditionné .

Give me a N, Give me a O, Give me a N, ... ça n'a jamais voulu dire NON à l'Europe, mais OUI pour une Europe mieux pensée.
Ce qu'on nous propose aujourd'hui, c'est une fuite en avant. On ne pourra jamais faire plus dérégulé, plus libéral, plus non respect des droits élémentaires que tous ces pays émergeant. Alors pourquoi faire comme eux ? Ce n'est pas en remettant en Europe des gosses de 10 ans à faire les trois/huit pour fabriquer des chaussures de sport que l'on va s'en sortir.

Plus sérieusement. Une constitution qui intègre des règles de marché !?!?!
Personne ne l'avait fait (mis à part la Russie Bolchévique, vrai, vous pouvez vérifier).
Savez vous ce que c'est qu'une constitution ? Ce sont des règles de droit, et une fois établie, on n'y touche plus vu la complexité pour la modifier.
Les régles économique s'organisent autour de traités et réglements Internationnaux, qui eux, peuvent s'adapter aux conditions forcement changeante des sociétés.
Dans cette Constitition, on mélange le droit et l'économie. Rien que pour cela, c'est déjà une erreur dramatique qui pesera lourd dans 1/2 siècle (ou plutôt bien avant).

Le Non, ce n'est pas le non à l'Europe, c'est un "revoyez votre copie". Ecrivons une vraie Constitution (c'est indispensable), organisons des règles de marché (tout aussi indispensable), mais ne mélangeons pas tout. PAS DE PANIQUE. En aucun cas, le NON français cassera l'Europe, on restera Européen, la politique agricole commune continuera, la politique de défense Germano-Française et le rapprochement avec l'Otan continuera, la monnaie unique continuera, la représentation française à l'assemblée Européenne continuera .. et heureusement !
Pourquoi voulez vous que l'Europe s'arrête avec un vote négatif sur un projet de Constitution ? Cette manière de penser est invraisemblable.

Quand à la puissance avec le nombe ? Faut pas rester dans le calcul élémentaire ! Politiquement, à 2 ont est plus fort qu'à 1, vrai, mais à 25, on n'est pas plus fort qu'à 12. L'Europe peut devenir un vrai nain politique parceq'uelle s'auto-bloquera systématiquement. Quand les questions de survie se poseront, tout projet mal conçu volera en éclat (étudiez un peu l'Histoire, ca en dit long sur l'avenir) . On a pas réeussi à devenir une vraie communauté à 12, trop de différence, alors avec le double ..

Et puis, sans vouloir être méchant, les Espagnol ont il vraiment voté ? avec 28 % de taux de participation ?
Au moins, l'avantage du débat Français actuel, c'est l'électrochoc qu'il procure. Et ca, c'est enfin un signe de bonne santé de la part d'une Démocratie.

#5 15-04-2005 18:37:28

DG-ketchupy
Membre

l'argument du "gnagna vous avez été conditionné veut rien dire.. je pourrait te dire exactement la meme chose.."

si tu penses que l'on restera u ngrand européen sans se traiter et que pour nous on va changer la constitution de 24 autres pays tant mieux, pour ma part je n'y croit pas et je penses qu'on a pas le tempsde faire une constitution qui plaira a tout le monde vu que c'est tout bonnement impossible..

et puis le truc sur les petits enfants qui font des chaussures.. c'est super haut le niveau 3-/  à l'origine t'as créé un débat dans ce topic ca sert a rien de s'enflammer en balancant des phrases "chocs"..;

#6 15-04-2005 19:20:12

DG-Marillion
Membre

Faut pas se leurer la voix de la France ne portera plus très loin si elle fait capoter une Constitution au mépris d'une MAJORITE d'européens qui la souhaitent.
C'est hallucinant cette conception "franco-française" que vous avez de l'Europe. C'est aussi insuportable que l'arrogance des USA.
Pas étonnant que Chirac défende bec et ongle la constitution, il sent bien que son "Europe française" est en train de lui échapper. Ill l'a même dit clairement l'autre soir à la télé..  8|

#7 15-04-2005 19:58:55

DG-ThePinkSpit
Membre
Lieu: Touraine profonde

Hmmmmm rapelle moi combien d'Espagnols ont voté OUI pour la Constitution?
27% d'électeurs inscrits c'est bien ça?

Réparateur de PC en panne.
Et j'emmerde Switch :-)

#8 15-04-2005 20:30:52

DG-Marillion
Membre

une majorité d'électeurs.

#9 15-04-2005 21:56:45

DG-ketchupy
Membre

C'est aussi insuportable que l'arrogance des USA.

c'est clair.. c'est vraiment navrant..

#10 15-04-2005 22:38:21

Papypred
Too old to rock'n roll
Site web

[panel=smiley002]ET BING[/panel]
Ca n'a pas tardé
[size=4]MOUHAHAHAHAHAHA[/size]
Mais qu'est ce qui faut pas faire pour lancer un débat dans ce monde d'endormi :Zz
Les Européens ? Ca m'éclate smile) Suffit d'une insignifiante broutille de chatouilli pour que chacun traite l'autre d'impérialisme.

Hé ho, z'avez oubliez que j'suis de la génération Mao-spontex, rien perdu de l'esprit provoc.
Aaaah ca fait du bien ... ca commençait à rouiller par ici.

#11 16-04-2005 00:11:24

DG-Marillion
Membre

votez [size=6]OUI[/size] ou on vient vous taper

#12 16-04-2005 01:39:15

Engel
Membre
Lieu: France

Je suis désolé papy mais la t'es pas trop dedans.

Ce traité établissant une constitution européenne est mal nommé : il s'agit plutot d'un traité dans la continuité du traité de nice. Ce n'est aucunement une constitution, il a une valeur infraconstitutionelle ( tout les droits fondamentaux ne peuvent être remis en cause, d'ailleurs ils sont complétés avec la réaffirmation des articles et jurisprudence de la Convention Européenne des Droits de l'Homme ). ( traité-hiérarchie des normes, valeur infraconstit et supralegem )

Par la j'entend qu'il peut sembler  normal de voir de l'économie dans ce texte ( qui n'est pas une vrai constitution au sens premier du terme ). Arretons de fantasmer, on ne va pas faire aujourd'hui une constitution unique pour tout les peuples européens...

Quand aux risques de blocages a 25 ...  Le parlement européen aura plus de puissance si le texte est appliqué, notamment dans les décisions économiques et sociales : a savoir que en matiére d'économie les décisions seront établies aux 2 / 3 de l'assemblée et qu'en matiére de sociale par contre, 1 seul pays pourra mettre son veto et s'opposer : pourquoi ? parce que l'europe est anti social ? NON connerie de ces enfoirés d'extreme gauche qui sont toujours contre toutes les avancées  ( et je suis pourtant marqué très a gauche )

- Le social est ce qui fait grincer le plus des dents la majortié des états , chacun estime qu'il doit rester le plus souverain possible dans ce domaine : tout les états sont différents et traitent le social d'une facon différente ( tendance gauche ou droite selon les pays, politiques de réinsertion anglaise etc .... ) L'europe ne bloquera pas le social, les états garderont leurs souverainetés dans ces domaines. Les grandes avancées sociales par contre une fois ratifié prendront une valeur quasi irréfragable. Donc si un état ne fera pas de social ca ne sera pas la faute de l'europe, arretons de dire n'importe quoi , le social ne peut etre géré d'une maniére uniforme dans l'europe des 25 d'aujourd'hui.

-L'économiie est plus simple a gérer , il y'a un consecencus général autour de la politque économique actuelle. D'ailleurs la CEconomique E est une vraie réussite ( autant de bénéfice pour les arrivants que pour les anciens, regarder ce que sont devenus espagne et portugal , qui aurait prévu ca il y'a 20 ans ? quels sont leurs partenaires commerciaux privilégiés ? )

Politiquement parlant, sur la scéne internationale, cette constitution européenne donnera une réel visage poliitique a l'europe avec un président du conseil, dans une optique de bipolarisatione et d'équilibre des blocs c'est un excellent départ.

L'alcool n'est pas un probléme, mais une solution.

#13 16-04-2005 12:17:29

DG-ThePinkSpit
Membre

Juste une info comme ça les gars, en passant...
Ce sont les USA qui ont forcé la main des européens pour qu'ils fondent la CEE...
Je vous laisse deviner pourquoi faire.
Je ris déjà des réponses.

#14 16-04-2005 13:18:23

Engel
Membre

DG-ThePinkSpit a écrit:

Ce sont les USA qui ont forcé la main des européens pour qu'ils fondent la CEE...

lache ton pc deux minutes et arrete la branlette.
C'est quoi le rapport ?

#15 16-04-2005 14:23:51

Papypred
Too old to rock'n roll
Site web

Engel, ta première intervention fait enfin plaisir à lire :smile   

La seconde, de nouveau la panoplie du djeune rebelle de pacotlille.
Un peu comme ceux qui, avec vitre de la voiture ouverte avec disco ou rap sur-basse au max et hochant la tête en rytme, sont convaincu d'impressionner alors que tout le monde rigole. Ben oui, faut des années pour s'apercevoir que ce qu'on coyait être une forme d'émanticipation n'était perçu que comme le comportement d'un esprit réduit. T'inquiète, j'suis passé par là aussi.
Ce qui fait la différence entre l'un et l'autre, c'est la durée. Y en a pour qui ce sera un bref passage obligé, d'autre resteront figé sur ce comportement toute leur vie.

Maintenant , revenons au débat.
Quels sont les arguments du OUI ? Quels sont les arguments du NON ?  Je veux dire les vrais arguments, pas de lieu commun ou des Lapalissade.
Et puis aussi :
. combien de pays aujourd'hui ont accepté cette proposition de constitution ?
. combien de pays ont refusé ?
- de quelle manière voteront ou ont voté chaque pays.
. que se passera t il si la France est la seule à dire NON ?
. que se passera t il si plusieurs pays refusent ?
Un refus entraine t il une exclusion, un blocage ou une nouvelle proposition de Constitution ?

Mis à part les drogués de l'Esperanto, j'ai tendance à croire que chaque peuple regarde un tant soit peu les avantages et inconvénients qu'il va en tirer.
Les situations ne sont pas toutes les mêmes, les intérêts ne sont pas tous commun. Allons nous tous en profiter à part égal ? Dans le cas contraire, qui sera avantagé, qui sera désavantagé ?

J'ai 35 ans d'expérience professionnelle. On travaille dans une entreprise et tout le monde devrait travailler la main dans la main pour la rendre plus forte. Ooooh que c'est beau, ! Mais la réalité est à des années lumières de cette image idyllique.
C'est en partie l'impression que me font les partisans du OUI. On se croirait à ces grands shows annuel d'actonnaires, que des discours "serrons les rangs, allons tous vers la terre promise, il y a des moments difficile mais tous ensemble nous vaincrons". Cela n'empêche pas les faillites, et Dieu sait si il y en a, cela n'empêche pas les décideurs de se planter lamentablement (remember le crash suite à l'explosion de la bulle spéculative sur les nouvelles technologie).

Ceux qui votent sans poser de questions sont des aveugles.

#16 16-04-2005 17:11:54

DG-ketchupy
Membre

le pb des questions concernant l'avenir n'ont que des réponses subjectives, et je penses que chacun a ses avis sur ces questions

pour moi il est clair qu'on ne modifiera pas cette constitution pour nous,  francais, maintenant si 7 ou 8 pays dits "important"  refuseront il y a deja beaucoup plus de chance que ce texte soit modifié..

personnellement je ne trouve pas ce traité (d'apres ce que j'en connais)  trop "chiant" pour qu'on foute un merdier pas possible dans une chose qui a mis plusieurs decennies a se former..

#17 16-04-2005 17:50:41

DG-crazycow
Don't Starve

remember le crash suite à l'explosion de la bulle spéculative sur les nouvelles technologie

qui est en passe de revenir en ce moment.....

_____
http://img421.imageshack.us/img421/1971/bannie4.jpg

#18 16-04-2005 19:12:18

Engel
Membre

La seconde, de nouveau la panoplie du djeune rebelle de pacotlille.
Un peu comme ceux qui, avec vitre de la voiture ouverte avec disco ou rap sur-basse au max et hochant la tête en rytme, sont convaincu d'impressionner alors que tout le monde rigole. Ben oui, faut des années pour s'apercevoir que ce qu'on coyait être une forme d'émanticipation n'était perçu que comme le comportement d'un esprit réduit. T'inquiète, j'suis passé par là aussi.
Ce qui fait la différence entre l'un et l'autre, c'est la durée. Y en a pour qui ce sera un bref passage obligé, d'autre resteront figé sur ce comportement toute leur vie.

On se calme papy, on apprend le second degré. J'ai aucune raison de me comporter normalement sur ce forum, et quand je vois des énormités aussi connes que celles qu'a balancée le Spit je répond par a la connerie par la connerie. Soit tu fais l'effort de relever celles de tout le monde, soit tu me laisses en paix..

Ensuite pardonne moi, hein, mais quand tu me parles de revenir au débat tu ne fais qu'énoncer des vulgaires théories basés sur des commentaires et des avis basés sur des discours de politique ( sans citer des sources ), tu critiques la forme , la maniére dont est présenté cette constitution sans faire l'effort de t'attacher aux textes. Si toi aussi le texte te rebutes ( ce que je comprend tout a fait ) lit des articles de vulgarisation de bonnes factures ( nouvel obs d'y a deux semaines, bien que partisan est une excellente analyse dixit JC Colliard, mon prof de droit constit , membre du conseil constitutionnel , source pluot sur en matiére d'intrerprétation des textes ). Y'a pas un argument valable dans ce que tu dis et c'est un des points communs que j'ai remarqué chez les sois disants partisans du non ( partisans du Non aux a paris 2012 etc .... l'esprit francais a la con que j'exécre )

#19 16-04-2005 19:29:24

DG-Marillion
Membre

j'ai l'imprssion que la réflexion est plutot dans le camps des oui lorsqu'on entend certains arguments contre: les turcs vont nous envahir, on ne pourra plus faire la loi chez nous, Europe=délocalisation=chômage, etc..

#20 16-04-2005 19:45:13

Papypred
Too old to rock'n roll
Site web

Enge,, heureusement que tu existe pour nous expliquer le monde smile) cela dit, t'a pas plus d'argument que moi. Ton baratin, c'est du vide intégral.
La semaine prochaine ....
[panel=smiley002]Engel nous explique comment faire des enfants[/panel]

Boah, sérieux,  j'ai vraiment du mal avec ce foutu texte, et encore je n'essaye que les ouvrages de vulgarisation.
Cela n'entraine que des interrogations .. qui sont pour l'instant sans réponse cat il n'y a aucun argument valable dans un sens comme dans l'autre.

Je n'ai qu'une certitude. - j'irai voter et j'irai tenir un bureau de vote.

#21 16-04-2005 21:33:09

DG-ketchupy
Membre

ton premier post : ceux qui votent oui sont des peureux

.. et toi tu votes non parcequ'il ne te reste que des intérrogations.. moi j'appelle ca de la peur..

#22 16-04-2005 21:44:33

Engel
Membre

DG-ketchupy a écrit:

ton premier post : ceux qui votent oui sont des peureux

.. et toi tu votes non parcequ'il ne te reste que des intérrogations.. moi j'appelle ca de la peur..

Voter par ignorance. On dirait la morale catholique qui refusait le progrés par obscurantisme.
Papy t'as pas sorti un truc de valable dans tes palabres.

#23 16-04-2005 21:47:09

DG-ThePinkSpit
Membre

Pôvre petit engel, tu ne sais pas à qui tu t'adresses, tu ne sais pas lire, tu ne connais rien à l'histoire du monde, donc tu ne sais pas relier les évènements entre eux.
Ce qui entraine ta réaction immédiate:
Les autres sont des cons parce que tu ne comprends pas.

Bonne chance dans la vie.

Moi je me barre, ça me fatigue tout ça et plus le temps passe moins je suis joueur!

#24 17-04-2005 02:27:22

Engel
Membre

DG-ThePinkSpit a écrit:

up ca vaut le détour.

#25 20-04-2005 21:46:58

DG-zeck
licencié
Site web

moi je voterais non
rien que sur la forme
une constitution de plus de 10 pages n a pour moi pas lieu d exister

engel (dsl ) tu dis que la constitution est la norme supreme ce a quoi je repond un grand OUI!!
la constitution est la norme supreme c est pour ca que la constituion de la 5e republique est une constitution souple pour pouvoir la modifier et inserer des normes communotaures a l interieur smile

je trouve ( ce st un avis personnel ) que cette constitution est trop rigide et comme l a dit papi elle posera des pb d aplication ds pas longtemps
si oàn prend l exemple de la France (parce que le francais est chauvin n est ce pas mari :p) les constitutions rigides on fait chuter le regime et les constitutions souples ont perdurées..
dc je pense que dire non a cette constitution est un bon moyen de se retrouver avec un texte plus fort( et moins long j espere :p)

je rapelle que le sujet du referendum c est etes vous pour ou contre LA CONSTITUTION europeene et pas etes vous pour ou contre l europe
smile

--------------------------------------------------------------------------------------------
http://vids.myspace.com/index.cfm?fusea … 1570502671

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr