Forum des Death-Gate

Dans la victoire comme dans la défaite, avec la DG c'est vite fait.

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19-03-2007 19:08:04

McLaren_Boy
Membre

Les dix commandements de la chasse aérienne

Voici un recueil de conseils très diffusé au sein des unités de chasse Britannique lors de la Bataille d'Angleterre. Il a été écrit par un as mais aussi tacticien, Adolf Gysbert Malan, dit Sailorman (avant la guerre, il a fait dix années de marine marchande, d'où ce surnom).

1°) Attendez de voir le blanc de ses yeux. Tirez de courtes rafales de 1 ou 2 secondes et seulement quand votre collimateur est bien rempli. (Dans la traduction de la revue, ils ont traduit "On" par "allumé"!!! Je l'ai remplacé par rempli.)

2°) Quand vous tirez, ne pensez à rien d'autre. Arc-boutez-vous, mettez les deux mains sur le manche, concentrez vous sur votre collimateur.

3°) Maintenez une surveillance attentive. Sortez les mains de vos poches!

4°) L'attitude vous donne l'initiative.

5°) Virez toujours pour faire face à l'attaque

6°) Prenez des décisions rapides. Il est toujours préférable d'agir vite même si vos tactiques ne sont pas les meilleures.

7°) Ne volez jamais droit et en palier pendant plus de 30 secondes dans la zone des combats.

8°) Quand vous piquez à l'attaque, laissez toujours une partie de votre formation en couverture haute.

9°) Initiative, agressivité, discipline en l'air et travail d'équipe sont des mots qui veulent dire quelque chose en combat aérien.

10°) Entrez vite. Frappez dur. Sortez!

J'ai l'impression que la traduction, donnée par la revue "Dogfight", laisse un peu à désirer. J'ai l'original, donc si quelqu'un le veux pour en faire une bonne traduction....

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr