Dans la victoire comme dans la défaite, avec la DG c'est vite fait.
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Voici un recueil de conseils très diffusé au sein des unités de chasse Britannique lors de la Bataille d'Angleterre. Il a été écrit par un as mais aussi tacticien, Adolf Gysbert Malan, dit Sailorman (avant la guerre, il a fait dix années de marine marchande, d'où ce surnom).
1°) Attendez de voir le blanc de ses yeux. Tirez de courtes rafales de 1 ou 2 secondes et seulement quand votre collimateur est bien rempli. (Dans la traduction de la revue, ils ont traduit "On" par "allumé"!!! Je l'ai remplacé par rempli.)
2°) Quand vous tirez, ne pensez à rien d'autre. Arc-boutez-vous, mettez les deux mains sur le manche, concentrez vous sur votre collimateur.
3°) Maintenez une surveillance attentive. Sortez les mains de vos poches!
4°) L'attitude vous donne l'initiative.
5°) Virez toujours pour faire face à l'attaque
6°) Prenez des décisions rapides. Il est toujours préférable d'agir vite même si vos tactiques ne sont pas les meilleures.
7°) Ne volez jamais droit et en palier pendant plus de 30 secondes dans la zone des combats.
8°) Quand vous piquez à l'attaque, laissez toujours une partie de votre formation en couverture haute.
9°) Initiative, agressivité, discipline en l'air et travail d'équipe sont des mots qui veulent dire quelque chose en combat aérien.
10°) Entrez vite. Frappez dur. Sortez!
J'ai l'impression que la traduction, donnée par la revue "Dogfight", laisse un peu à désirer. J'ai l'original, donc si quelqu'un le veux pour en faire une bonne traduction....
Hors ligne
Pages: 1