Dans la victoire comme dans la défaite, avec la DG c'est vite fait.
Vous n'êtes pas identifié.
Hello,
Avec les images qui vont suivre pourriez-vous me faire un Logo? Un mix entre les deux. Le bas avec les épées et le haut avec la tête bandé. Le logo pourrait être rond avec un contour jaune poussin ^^
l'idée m'est venu en retrouvant cette image:
J'aimerais m'entrainer sur photoshop donc il me faut un Logo pour me faire les dents
Merci d'avance
Un truc dans ce style là
Voici le fichier ".psd" avec les calques :
Mika-Pirate
Tu y trouvera 5 calques
> La tête , détourée depuis le drapeau original, puis légèrement blanchie avec l'outil "densité-"
> Les épées , détourées depuis le ".gif" original, et réduite en taille
> Un disque jaune et un disque noir concentriques pour faire le cercles autour du logo
> Un fond (facultatif) pour voir ce que tu fais.
La technique des 2 disques est très pratique pour réaliser facilement et parfaitement un cercle d'entourage.
> Tu utilises l'outil "Ellipse", dont tu fixes les options "Cercle" + "a partir du centre"
> Tu trace un disque, depuis le centre jusqu'au diamêtre voulu , dans la couleur du cerclage.
> Tu fais, "dupliquer le calque" et tu choisis pour cette copie, la couleur du fond.
> Tu réduit le disque central (couleur fond) à 90-95% (en utilisant l'option conserver les proportions)
Ainsi tu obtiens 2 disques parfaitement concentriques.
Tu peux alors facilement faire varier l'épaisseur du cercle en variant les diamêtres relatifs des 2 disques.
Une fois que tu es satisfait de ton logo, tu sélectionnes les calques "SAUF LE FOND".
C'est à dire : image + les 2 disques
Et tu fais "fusionner les calques"
Tu optiens alors un logo unique que tu peux transférer sur tes avions.
Tu peux alors également ajouter des effets "estampage" , "lueur externe" etc etc .... sur ton logo.
Si j'ai le temps aujourd'hui je te ferai un petit tutorial video (en particulier sur le cerclage)
Miaou
Merci !!!
C'est niqueuuuul
J'm'en va essayer ce soir
UP
Je suis en train de poser les psd sur mon avion (c'est un peu la lutte mais grâce à ta vidéo c'est faisable ), mais je voudrais en faire un peu plus. Par exemple comme au dessus, j'aimerais changer complètement la couleur de la "queue" (on ne rigole pas au fond), ici en noir. Comme supprimer le contour jaune qui, ici, me gêne.... Autre problème, une fois finit mon travail, je voualis voir le résultat dans le jeu. J'enregistre donc mon travail en bmp, le met dans le bon dossier mais surprise quand je veux le sélectionner dans le jeu, l'image n'est pas disponible (pas visible
). Je comprends pas trop :'(
Edit: c'est bon j'avais oublié de remettre le bon mode (couleur indexé) avant d'enregistrer...
Mon 1er test.
bon , c'est pas trop mal pour un début. Faut que je modifie l'emplacement du logo sur la queue car il est un poil coupé par la pliure ... il va atterir sur le côté du fuselage.
Vous remarquerez le bug avec moteur éteint le bout de l'axe des hélices est marron, moteur allumé il devient gris ^^
Par la suite, j'aimerais plus tard modifier la couleur des hélices. Bon je retourne faire mes mofifs ^^
J'ai un petit problème. Comment agrandir ou réduire la zone que l'on a sélectionné? quel est l'outil qui le permet?
Autre chose, quand je selectionne au lasso, et qu'ensuite j'ajoute mon Logo, il me déplace l'ensemble au lieu de me déplacer uniquement pièce par pièce. Comment qu'on fait docteur ? ^^
Voici la nouvelle version du skin
Sur la dernière photo, je risque de modifier, je sais pas quoi mais il manque quelquechose....
Mes raccord sur la queue ne sont pas encore parfait, je vais retravailler mon calque.
Vos avis please
spa mal
il est propre et pas surchargé, il rend bien !
c'est toi qui a fait la peinture (hors icones) sur un void ?
Don Carpaccio a écrit:
il est propre et pas surchargé, il rend bien !
c'est toi qui a fait la peinture (hors icones) sur un void ?
Nan, je suis encore incapable de faire cela. C'est un skin trouvé sur le net. Ensuite j'ai peinturluré le skin.
Du reste voici, la version pratiquement fini. Le skin est comme je le voulais. Me reste juste à faire une hélices un poil moins noir et c'est bonnard
Super nous voici avec un 2eme skinneurs dans la team
En ce qui concerne ton zink qq petites remarque perso.
> J'aurais trouvé sympa que la petite bande jaune de la queue, ai un rappel quelque part sur l'appareil.
Par exemple à la fin de la casserole d'hélice , ou à la jointure du carénage moteur et du fuselage.
> La casserole d'hélice est brune à l'arrêt et noir avec ton skin en rotation.
Ton skin est immobile (et de travers) lorsque la casserole d'hélice tourne.
Personellement j'aime l'idée du logo sur la casserole (il peut être tout petit et multiple comme sur le P41), mais une fois en rotation on ne doit plus le voir.
> Finalement, j'ai eu comme toi la même tendance : c'est à dire de mettre des logo énormes sur les zinc.
Puis petit à petit on trouve que finalement un skin plus sobre est plus sympa.
Enfin, là c'est un skin fun, mais pour les avions GTV, j'adhère à l'idée de Papy à savoir que les logo individuels doivent être plus petit que les Logo GTV, eux même de taille raisonnable et limités à 2 ou 3 par appareil.
Pour les 2 avions sur lesquels je travaille en ce moment (BF109 et Stuka) j'appliquerai le principe d'un logo GTV par face (1 latéral + 1 de dessus + 1 de dessous), celui de dessous étant monochrome.
Le tout respectant le look historique de l'avion.
Pour nos Zincs, donc, tu continues sur ta lancé en nous faisant des zéro ?
Miaou
Dernière modification par Le_Chat (21-01-2007 11:51:28)
Le_Chat a écrit:
Super nous voici avec un 2eme skinneurs dans la team
C'était le but principal Me faire les dents sur un truc rigolo pour apprendre et comprendre le monstre photoshop. (bon j'en suis encore loin mais ya du mieux ^^). Puis que tu te tapes tout le travail... c'est pas forcément le plus sympathique à faire. Encore une fois, chapeau
Le_Chat a écrit:
En ce qui concerne ton zink qq petites remarque perso.
> J'aurais trouvé sympa que la petite bande jaune de la queue, ai un rappel quelque part sur l'appareil.
Par exemple à la fin de la casserole d'hélice , ou à la jointure du carénage moteur et du fuselage.
J'vais voir ce que je peux faire
Le_Chat a écrit:
> La casserole d'hélice est brune à l'arrêt et noir avec ton skin en rotation.
Ton skin est immobile (et de travers) lorsque la casserole d'hélice tourne.
Personellement j'aime l'idée du logo sur la casserole (il peut être tout petit et multiple comme sur le P41), mais une fois en rotation on ne doit plus le voir.
Rhaaaa, cettte ######### de casserole, un calver. Quand elle ne tourne pas elle est pas défaut marron. Et impossible de lui changer sa couleur. Sur certain skin on a deux casseroles, une en mouvement et l'autre à l'arrêt, donc là pas de problème. Ici .... je cherche encore .
En mouvement, c'est pas mal mais le problème vient des hélices qui passe de la 3D à l'arrêt en 2D en mouvement avec texture par défaut (donc marron :'( )
Le_Chat a écrit:
> Finalement, j'ai eu comme toi la même tendance : c'est à dire de mettre des logo énormes sur les zinc.
Puis petit à petit on trouve que finalement un skin plus sobre est plus sympa.
Enfin, là c'est un skin fun, mais pour les avions GTV, j'adhère à l'idée de Papy à savoir que les logo individuels doivent être plus petit que les Logo GTV, eux même de taille raisonnable et limités à 2 ou 3 par appareil.
Pour les 2 avions sur lesquels je travaille en ce moment (BF109 et Stuka) j'appliquerai le principe d'un logo GTV par face (1 latéral + 1 de dessus + 1 de dessous), celui de dessous étant monochrome.
Le tout respectant le look historique de l'avion.
Tu veux des skins pour ces avions? :p
Le_Chat a écrit:
Pour nos Zincs, donc, tu continues sur ta lancé en nous faisant des zéro ?
Miaou
Oui surement mais je change de skin. Je vais en trouver un qui soit un peu plus propre. Je ferais surement deux versions, une métal classique et une verte pour l'IJN. Ensuite, c'est surprise
Par contre comment fais-tu pour écrire sur ton skin? tu créés un nouveau calque? comment changes-tu la police et sa taille?
Edit: c'est bon j'ai trouvé sauf pour le type de fonte
Voici la dernière version du Zéro Pirate
J'aime bien
Salut kamarades!
Bon ben ça y est je vous rejoins dans la squad.
Par contre plus noob tu meurs alors j'en appel à votre indulgence et j'espére que vous me donnerrez quelques leçons?
P.S:vos skins font baver; mais bon avant de parader il faudrait que j'arrive à faire un take off correcte!
Ben pas de problème Karl
Pour ce week-end, si tu as envies de t'en faire une ch'tite, envoies moi un mp sur le fofo 79th, on essaira de faire le minimum pour que tu sois OP pour la soirée de Lundi
MikaTchetchene a écrit:
Ben pas de problème Karl
Pour ce week-end, si tu as envies de t'en faire une ch'tite, envoies moi un mp sur le fofo 79th, on essaira de faire le minimum pour que tu sois OP pour la soirée de Lundi
ok je vais t'envoyer ça, sinon j'ai dl le truc à chat pour les skiner les navions , et puis là je cherche un bon serveur pour me faire éclater online...lol
merci à toi MikaTchetchene
Bienvenu karl,
Une petite présentation pour ceux qui ne te connaisse pas ?
Bien sûr,
RL: 30 infirmier/spv/marseille
Engagé volontaire au 79Th par idéologie,depuis à peu prés 1an, je suis actif dans la section BF2 (vivement FH2) et depuis peu sur Travian
Qualité: casque à boulon(s), esprit d'équipe
Défaut: casque à boulon(s), voir tête brûlée
Je suis un néophite à IL2 donc le menu c'est appontage, décollage
J'ai rien compris pour jouer on line, mais j'en suis pas là
Mes disponibilités sont trés fluctuentes: mon boulot en 12h de nuit pour l'instant, ma femme mon chien etc
voilà
das vidagne
ps:
amd 4000+
a8n sli deluxe
gskill 2g 500mhz
8800 gs
xfi fatal truc
raid 0 seagate 149X2
free dégroupé 66 db d'atténuation!!!
Bienvenue à toi chez les GTV
Nous nous réunissons tous les Lundi soir vers 21h pour une soirée remplie de bonne humeur et de Chasse
Allez hop, mon nouvel avion Pirate
Il me reste à travailler la queue (pour moins voir le quadrillage) et cela sera bon