Dans la victoire comme dans la défaite, avec la DG c'est vite fait.
Vous n'êtes pas identifié.
McLaren_Boy a écrit:
Pourquoi veux-tu que les Japonais aient l'obligation de détruire 4 DCA?
C'est un peu "léger" comme objectif, non?
C'est un essai.
Coulons les barges, c'est ma première mission et c'est un peu dans tous les sens.
Je me suis rendu compte au fil des soirées qu'en fait lors des missions on ne tient pas compte des objectifs et que tout part en dogfight, chacun regardant au final son score individuel. Une mission aérienne, même fictive, ce n'est pas nécessairement une suite de combats tournoyant sans fin. Les missions de Le Chat avec intégration d'une condition de victoire me servent de modèle.
J'essaye de trouver une formule pour revenir sur l'esprit "mission".
Dans l'esprit les japonais sont en surnombre, les américains ne font que ralentir la progression japonaise pour permettre l'évacuation puis effectuent un repli vers les portes avions (en ce sens, il faut la jouer absolument munitions limitées, l'appontage faisant partie intégrante de la mission).
L'objectif japonais consiste à couvrir le débarquement terrestre et s'emparer de l'aérodrome. L'obligation de dessouder quatre mitrailleuses n'est pas difficile en soi mais supprimer ces quatres DCA dans le nid de guêpes qu'est l'environnement de cette mission n'est pas si évident que cela.
Le mieux serait un obj US et un obj jap. Celui des US serait de dessouder quelques barges et protéger les navires d'évacuation du nord. Est ce possible ?
Le pb c'est l'I.A, faire une mission de dogfight n'est pas difficile, faire des missions objectifs en mélangeant I.A et joueurs humains c'est une autre paire de manche.
Est ce qu'on peut définir un temps limite pour un objectif sous peine d'échec ?
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Absolument,
Regarde ma mission Train Chasse :
L'équipe Bleu (les jap) doivent défendre leur base.
Il ont donc un objectif type "cible" <> Défense au sol
Niveau 25% , Inactif 0:25
Ce qui veut dire qu'il faut qu'ils préservent 25% des constructions et objet dans le rayon de la cible.
L'objectif est inactif pendant 00h25mn
Au bout de 00h25, on regarde si il reste 25% :
> Si oui les Bleus ont gagné
> Si non les rouges ont gagné
En fait il faut jouer avec les %age de destruction (je crois que 25% veut dire 25% préservé - à vérifier) et le timing.
Je préfère mettre donc une défense avec un timing, because je n'ai pas trouvé comment mettre un objectif de destruction avec timing mini
(Le timing desamorce l'objectif , donc en fait si tu détruis ton objectif avant le délai il ne regarde pas et il te donne la victoire après le délai - ce qui n'est pas ce que tu voulias faire : donc seule solution inverser mettre un objectif de défense non actif , et vérifier après xx minutes si l'objet est tj là.
J'espère que tu m'as compris ... c'est un peu tordu
Miaou
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up pour Défense sur le Dniepr
. on ne peut revenir sur l'aérodrome de départ (territoire russe, on est prisonnier)
. niveau des pilotes I.A des Yak et des La russe diminué
. condition de victoire :
si on la joue seul, deux objectifs principaux sur les trois nécessaires sont traitées par L'I.A : la battterie d'artillerie (mais c'est long) et le pont sud de la ville. le pont central est oublié.
up pour Coulons les barges
. tout le monde a un parachute
. beaucoup moins de navire DCA japonais
. allègement de la com radio
. condition de victoire :
pour le multi humain uniquement (les I.A ne le feront pas) : les japonais doivent détruire les deux navires civils de Peal island dans un temps imparti.
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Torpillage RAF
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12 joueurs (minimum 5 joueurs)
14 - 20 mn
Difficulté : moyen
Revivez ceci
Beaufighter - Attaque de navire
British torpedo bombers in action ,Stalingrad 1942
Contexte
Fiction.
Soumis à des bombardements incessants, les allemands évacuent leur usine d'assemblage de V2 en organisant un transport maritime de leurs installations vers une destination non identifiée. Ingénieurs et chercheurs seront évavués par voie aérienne ainsi que les espions infiltrés dans les lignes alliées.
Prévenus par la résistance locale, la RAF décide d'attaquer le convoi au moment où il sera le plus vulnérable, c'est à dire après que les navires aient quitté leurs bases trop fortement défendues mais avant qu'ils ne rejoignent l'escadre. Il faut frapper vite et fort.
D'Ouest en Est, les trois premiers groupes de navire avec détail pour bien identifier le navire marchand ...
... les deux groupes suivants.
Mission
Elle se joue côté Anglais. Il y a deux versions, une avec 12 Beaufighters (attaque torpilles), une autre autre avec 12 Mosquitos (attaque bombes/canons). Une troisième version pas bien sérieuse est disponible, on la joue côté Axe avec divers appareils mélangeant torpilles et bombes monstrueuses.
ANGLAIS
- Beaufighter
Tableau de bord du Beaufighter
Comme d'habitude, repérez bien l'emplacement des jauges de carburant.
- Mosquito
Tableau de bord du Mosquito
(ps : je vous engage à sauvegarder, un jour ou l'autre les sites ne sont plus accessible)
ALLEMANDS
Les appareils allemands I.A de la mission
- Focke-Wulf Fw 200 (I.A uniquement) - transports des savants.
- Messerschmitt Me 323 (I.A uniquement) - transport du prototype.
- Junkers Ju 52 version hydravion (I.A uniquement) - extraction des espions.
- Fieseler Fi 156 (I.A uniquement) - guidage de l'artillerie de marine.
Organisation de la mission
Objectif principal avec un temps limité de 15mn :
- destruction des navires de transport.
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Torpillage RAF
Version torpillage_v2
Installation
dézipper et à placer dans
...\Pacific Fighters\Missions\Net\coop\
avec IL2 vous pouvez personnaliser les répertoires comme par exemple
...\IL-2 Sturmovik Forgotten Battles\Missions\Net\coop\papy
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Up pour kyushu Bansei et Torpillage RAF
- kyushu Bansei : correction du bombardement horizontal des B29.
- Torpillage RAF : temps ramené à 14mn, Allègement général de l'emport de bombes des Mosquitos, les trois groupes de quatre appareils ayant une variante les uns par rapport aux autres, un groupe de quatre Beaufighters avec roquettes à la place des torpilles.
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Up Coulons les barges
Les difficultés d'appontage japonais étaient énervantes ... et pour cause, la vitesse des porte-avions était réduite de moitié. De correction en correction, cela a donné une mission remodelée. J'ai tenu compte que l'on joue sans tag (éviter le dispersement de l'action pour les chasseurs) et que l'on pratique un peu mieux le jeu.
- les japonais ont maintenant un objectif : atterrir sur l'aérodrome (camp japonais mais DCA américaine). La destruction des DCA de l'aérodrome dans un temps imparti de 13 mn est la condition de victoire de la mission.
- la logique est respectée, les bombardiers japonais atterrissent sur l'île après ce temps.
- pour éviter une destruction par les I.A après atterrissage sur l'île, il y a des hangars permettant d'y stationner son appareil en toute sécurité.
- les chasseurs américains et japonais ne jouent plus à cache cache. Chacun est l'objectif de l'autre. Pas de souçi, si vous ne repérez pas vos adversaires, eux le feront !
- les 2/3 des appareils américains partent maintenant des porte-avions. La commande pliage/dépliage des ailes est indispensable.
- les porte-avions japonais se séparent. L'un prend une route Est alors que l'autre poursuit vers le Nord. Ils peuvent maintenant être pris comme cible en fin de mission.
- les I.A américaines ont été diminuées mais restent supérieures aux japonaises (mission facile côté US, plus difficile côté japonais). Si vous jouez seul, jouez japonais.
- un hydravion japonais de plus dont le nombre d'appareil pilotable passe à 10. Les bimoteurs de reconnaissance Mitsubishi Ki-46 trop rapide (hors sujet) ont été remplacé par un Nakajima B6N2 Tenzan. Des Mitsubishi Ki-21 ont remplacés deux des quatres Mitsubishi G4M Hamaki (ces nouveaux appareils viennet de IL2 1946).
- c'est le printemps, il y a aussi une version midi plein soleil pour pouvoir bronzer.
Regardez en vue externe les Mitsubishi Ki-21 et le Consolidated B-24 Liberator. Sur le KI-21 le mitrailleur arrière change de poste et sur le B-24 la tourelle ventrale se trouve dans le corps de l'appareil au décollage et descend après quelques minutes. Intéressant pour de petits films.
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Attaque du centre d’essai de Roxxorbourg
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16 joueurs : 9 russes, 11 allemands
Durée : 20 mn
Difficulté : a évaluer
Contexte
Uchronie - Fiction, univers parallèle ...
Fin 1945, les Alliés connaissent d'énormes difficultés d'approvisionnement sur le front Ouest tandis qu'à l'Est, Allemands et Russes se sont mutuellement épuisés dans des batailles massives anéantissant hommes et matériels. Dans les premiers mois de 1946, les protagonistes sont contraint à un ralentissement des opérations et le front se stabilise.
Au regard des avancées allemandes et anglaises en aéronautique, les Russes prennent conscience de leur retard et décident de réagir. La propulsion mixte n'est plus à l'image d'avant-garde que veut donner Staline et ce dernier exige un appareil supérieur à tout ce qui puisse exister.
Méfiant, Staline décide de mesurer les capacités de son industrie en la comparant non seulement aux prototypes allemands mais aussi à celle des alliés. Pour ce faire, la chasse Russe reçoit l'ordre d'engager les nouveaux prototypes allemands et Staline réclame un prêt d'appareil pour l'opération. Mais les alliés méfiants préfèrent fournir une escadrille sous commandemant américain. Plusieurs types d'appareils vont étre engagés : propulsion mixte avec La-7R, le Yak-3R et le Mig 13 (I-250), propulsion à réaction avec des Lockheed YP-80 A Shooting Star et la pointe de la technologie russe en matière de vitesse, le MiG-9 (I-300). Ce dernier devra se mesurer avec le mystérieux appareil allemand.
Pour échapper aux incessant bombardements alliés, les Allemands ont repoussé à l'est une grande partie de leurs usines et centres de recherche. Le centre d'essai de la Luftwaffe de Roxxorbourg sera la cible. Cet immense complexe de mise au point et d'école de pilotage est dissémminé par sécurité sur plusieurs aérodromes. L'excellence des renseignements Russe a permis d'identifier plusieurs appareils en cours d'homologation : des dérivés du Heinkel 162 Volksjager et du Messerschmitt 262A ainsi qu'un inquiétant projet développé par Heinkel. Ces prototypes ne sont pas finalisés et n'ont pas reçu leur armement, mais l'objectif est très précis, ce qui ne pourra rattraper et détruire ces appareils se verra irrémédiablement condamné.
Généralité
- la mission est limitée en temps, par un tempsde 20mn mais aussi par un emport réduit du carburant. Il faudra gérer l'approche, le combat et le retour. Cette limitation s’applique à tous de manière variable.
- les prototypes allemands ne sont pas armés, tournent en boucle au-dessus de la baie et se posent une fois le carburant épuisé.
- les pistes de la base de V1 et V2 sur la presqu’île sont décorative, on ne peut s’y poser. Elles servent de cap pour l'homologation de vitesse (passage entre les deux tours de contrôle) ou l’homologation de manoeuvrabilité (passage dans le hangar).
Pour cette mission, il est indispensable :
- gestion séparé des moteurs (1 et 2 ca suffit)
- réglage du collimateur Gyroscopique
Russes
La base de départ est au sud-ouest et le retour se fait sur une base de proximité à l'est.
Objectif principal
- destruction des prototypes allemands au sol sur les aérodromes et sur le centre d'essai (condition de victoire)
Objectif secondaire
- destruction des prototypes allemands en vol.
I-250 / MiG 13
Lockheed P-80 Shooting Star
Mikoyan-Gourevitch MiG-9 Fargo
Allemands
La base de départ de la chasse est au nord-est et le retour se fait sur les aérodromes servant de base aux prototypes.
Le complexe étant trop dispersé pour profiter d'une Flak efficace, la défense est assurée par des Messerschmitt 262A. Tous les appareils allemands sont pilotable : les joueurs peuvent utiliser soit les prototypes non armés, soit les Messerschmitt 262A. Si l’on joue les prototypes, il faut tenter de survivre le temps que les réserves de carburant des appareils russes s’épuisent. La compétence des pilotes d'essai fait que l’I.A des prototypes est positionné "as".
Deux dérivés du Heinkel He 162 : He 162B à empennage papillon, He 162C à ailes en flèche inversée
Messerschmitt 262A-2a Sturmvogel et un prototype avec empennage papillon.
Focke Wulf Ta 183 Huckebein
Lerche HE L III b2
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Attaque du centre d'essai
Version centre_essai_v4
Installation
dézipper et à placer dans
...\Pacific Fighters\Missions\Net\coop\
avec IL2 vous pouvez personnaliser les répertoires comme par exemple
...\IL-2 Sturmovik Forgotten Battles\Missions\Net\coop\papy
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Up pour
- Défense sur le Dniepr
les partisans se rapprochent dangereusement de l'aérodrome de départ.
- Attaque du centre d’essai de Roxxorbourg
répartition de la chasse allemande sur les cibles (prototype au sol sur les deux aérodromes et le centre d'essai des Lerches).
Comme d'hab, mis à jour dans le post dédié. Le lien permet de télécharger la dernière version.
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Coulons le porte-avions
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24 joueurs : 12 japonais, 12 américains
10 -15 mn
Difficulté : facile
Une nouvelle mission dans l'esprit de celle que Mika a trouvé sur le net, celle ou l'on décolle en Corsair sur une large piste pour intercepter plusieurs vagues d'avions japonais.
Sur une très petite carte de format carré, tout est parfaitement symétrique, cela permet de jouer la mission soit anglo-américains, soit japonais.
Répartition :
- chaque camp se trouve dans le coin opposé : japonais nord ouest, américains sud est.
- tous les avions disponibles sont ceux de l'aéronavale avec historiquement possibilité d'appontage.
- chaque camp lance deux vagues d'assaut sur un porte-avions essayant de rejoindre le bord de la carte.
- le départ de la première vague (les joueurs) a lieu sur un aérodrome très large permettant un décollage simultané de 12 avions pilotables, tous armés de bombes. Décollage, prise de cap et retour plus facile pour les débutants.
- la seconde vague est uniquement I.A, composé de bombardier léger. C'est elle qui coulera le porte avions.
- les deux formations vont se croiser exactement au centre de la carte. Ce dernier est matérialisé par un phare et une structure visible de très loin.
- les porte-avions cible ont en défense des chasseurs I.A (armement par défaut) qui cerclent autour d'eux.
- sur le bord extérieur de la carte évolue une formation de quatre porte-avions pour chaque camp. Aucun rôle actif dans la mission, ils sont destiné à ceux qui apprécient les fins de missions avec appontage.
Ca se joue rapide. On décolle, moins de 4 mn après les formations se croisent, 8 mn après l'objectif est en vue.
Quand on laisse l'intégralité des avions à l'I.A voici ce qui se passe :
- le décollage en ligne est simultané, et cela c'est super, I.A ou pilotes, tout le monde sera en même temps !
- les deux formations se croisent sans en découdre, chacune privilégiant son objectif.
- les appareils larguent leur bombes et retournent immédiatement sur leurs bases respectives.
- les appareils en couverture des porte-avions remplissent leur tâche d'interception.
La mission est un support destiné à être édité facilement :
- appareils : dans chaque camp, j'utilise tous les types d'avions avec possibilité d'appontage offert par le jeu (côté anglo-américains, les deux Seafire). Il suffit de lancer l'éditeur, de choisir ce que l'on veut et de remplacer tout simplement les modèles d'avions par ce que l'on désire (en mettant par exemple un modèle par camp).
- difficulté : même chose. Par défaut elle est moyenne : la première vague est "moyen" et tous les appareils sont autonomes (pas d'aillés), la seconde vague composé d'appareils avec ailliés et ceux ci, plus lourd et moins réactif, sont "vétéran". Les porte-avions sont "bleu" avec cadence de tir réduite au minimum. Pareil, on lance l'éditeur et on change rapidement la difficulté en modifant le positionnement des I.A.
Quelques problèmes dont il faut tenir compte si l'on procède à des modifications :
- le nombre de modèles pilotables de l'aéronavale japonaise est très limité, il y a donc des doublons.
- les avions pilotables côté japonais n'ont pas un choix de bombes suffisamment puissantes alors que leurs homologues américains ont un catalogue hallucinant.
- curieusement les porte-avions américains sont nettement plus résistant que les japonais (à bombes équivalentes).
- la fragilité des avions japonais fait que la DCA du porte-avions américains attaqué est extrèmement efficace et réduit le nombre de japonais de façon drastique. Je réequilibre en donnant plus de puissance au porte-avions japonais cible.
- différence de comportements avec l'I.A. Quelque fois l'appareil A positionné "as" est moins performant que le B positionné en "moyen" alors que sur le papier l'appareil A est censé être meilleur. C’est le cas du Nakajima B6N inférieur au Nakajima B5N.
Objectif de la mission.
J'ai essayé de faire que les premiers bombardiers de chaque camp largue leurs bombes de forte puissance en même temps. Ce n'est pas évident. Les premiers à couler le porte-avions adverse ont gagné, il y a une condition de victoire pour chaque camp.
Mais l'I.A est capricieuse. Quelque fois l'ensemble de la première vague est assez précise et arrive à le couler, même avec des bombes moyennes.
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Coulons le porte-avions
Version coulons_le_porte-avions_v2 disponible.
Installation
dézipper et à placer dans
...\Pacific Fighters\Missions\Net\coop\
avec IL2 vous pouvez personnaliser les répertoires comme par exemple
...\IL-2 Sturmovik Forgotten Battles\Missions\Net\coop\papy
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Ca j'adore ce genre de mission.
Vivement qu'on la teste.
Sinon, faudrait qu'on s'en fasse une dans le même style avec les Il² torpilleurs puisqu'on a pas les TBD.
Vivement Lundi, qu'on teste tout çà
Merci Papy
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Installé sur le serveur et cette fois, le Kakel sera présent.
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Tiens, cette mission et le film "Coulez le Bismark!" que j'ai revu récemment, me donne une idée : Pourquoi ne pas reproduire l'attaque sur le Bismark?
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Ok, no problem ... si tu pouvais nous faire un breefing historique , on mettre çà en scène.
D'autre part, je compte faire aussi, une mission fictive, attaque de bateaux dans un Fjord.
Approche en radada (avec super DCA placées sur flanc de montagne, pour shooter toutes les têtes qui dépassent).
Je pense utiliser, les Il2 de torpillages.
Il faudra probablement la jouer en munitions illimitées, pour pouvoir faire plusieurs passages (il faut 8 torpilles pour couler un Porte-Avion, donc si on joue à 5 ... çà ne va pas le faire).
Miaou
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Pas de problème, faudra juste le signaler au lancement de la mission.
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Afin de tenir compte des remarques d'hier soir, up pour :
Coulons les barges (Wake)
Défense sur le Dniepr
Attaque du centre d’essai de Roxxorbourg
Coulons les barges, modification de la météo :
. version matin : brumeux avec relèvement du plafond nuageux à 1200m
. version midi : clair et supression des nuages.
Permet ainsi deux niveaux de difficulté pour la même mission.
Défense sur le Dniepr, modification de fin de mission avec rajout de temps imparti :
Il fallait bien un ordonnancement pour la conduite des I.A. Le 1er objectif est la batterie de katioucha au sud puis la destruction des 2 ponts en remontant au nord. Mais bien évidemment un chef de mission peut décider du sens de l'organisation de l'attaque.
Il n'y avait pas de compteur pour la victoire. Il y a maintenant la possibilité de perdre la partie si les Russes détruisent le pont routier. Un bombardier Iliouchine Il-4 largue ses bombes sur ce pont 15mn après le lancement de la mission.
ps : les deux ponts à détruire sont bien spécifiés dans le post de présentation.
Attaque du centre d’essai de Roxxorbourg, modification des Messerschmitt 262 :
Les 6 Messerschmitt Me 262 sont des Ubber Roxxors ! Ils étaient paramétrés "vétéran", ils sont maintenant "bleu". Mais une bonne organisation a montré que 5 joueurs pouvaient gagner la mission contre des Me 262 vétéran car il y a un compromis à trouver : se déporter pour éviter la chasse Axe tout en gérant sa limitation de carburant.
Coulons les barges v25
Dniepr_v5
centre_essai_v4
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Merci
Installé sur le serveur
Edit: Ok pour la mission du PA
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Up pour Coulons le porte-avions
Erreur d'inattention, la destruction du porte avion américain donnait la victoire ... aux américains ! corrigé.
Avec les fluctuations de l'I.A, impossible que la première bombe américaine des TBF frappe à la même seconde que la première bombe japonaise des B6N. Il faut trancher => j'ai réduit l'écart au minimum mais en moyenne la première bombe japonaise des B6N frappe à 9' 47" tandis que la première des TBF à 9' 50". Il y a donc systématiquement un très mince avantage aux japonais.
Mais c'est avant tout un ordre de mission bien pensé qui donnera le confort nécessaire pour une victoire avec de la marge quel que soit le camp joué.
Additif indispensable, Fort Boyard fait son apparition à côté du phare d'Alexandrie !
coulons_le_porte-avions_v2
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La prochaine mission sera plus réaliste, il s'agira du siège de Bastogne et particulièrement les journées du 23-24 décembre quand une soudaine éclaicie permis un parachutage du ravitaillement et une intervention aérienne guidée par les assiégés contre les forces allemandes à l'Est de la ville. Mission d'attaque au sol contre blindés, casemates et infanterie sur fond de neige.
J'aimerai représenter une escadrille de la section belge de la R.A.F ou bien le groupe de bombardement Lorraine mais je ne sais s'ils ont participé aux journées du 23-24 décembre à Bastogne. J'ignore d'ailleurs le type d'appareils utilisés ces deux jours et par qui, de la Royal Air Force et/ou l’USAAF. Tout ce que je sais c'est qu'il y a eu des C47 et des B-26 Marauder. Mais y a t il eu des P47 ou Tempest qui ont participé à ces journées en appui sol ? Si quelqu'un a des informations précises sur les appareils et escadrilles ...
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J'essaye de trouver des infos!
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Voici ce que me répondit sur un forum :
A ma connaissance et aux dates que tu cites, il n'y avait pas d'escadrille belge de la RAF, ni d'appareils appartenant au groupe Lorraine dans le secteur de Bastogne.
Il y eu bien des sorties de Lightning P38 et de P47 Thunderbolt mais destinés pour des attaques au sol sur des concentrations de troupes aux principaux noeuds routiers mais au nord de Bastogne.
Je crois que au-dessus de Bastogne il n'y avait que des C47 de transport ( ils payèrent d'ailleurs un lourd tribu) et quelques B-26.
Les quelques pilotes belges qui participèrent à la Bataille des Ardennes se trouvèrent au sein du 609 Squadron de la RAF et volaient sur Typhoon.
Mais à ma connaissance pas au dessus de Bastogne ( du moins pas aux dates cités )
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Merci
Ouaip, ça a l'air de confirmer ce que j'ai pu glaner à droite à gauche de manière généraliste. Il y a bien un livre qui retrace les opérations aériennes de la bataille des Ardennes mais faut le commander.
Pour la mission IL2, ca colle avec ce que j'ai déjà commancé : P38 et P47 sont équipés de bombes et roquettes et on pourra utiliser le Hawker Tempest (version modifié du Hawker Typhoon) toujours avec les roquettes. Je replacera l'action sur le nord de Bastogne.
Mais bon, faut quand même que je puisse mettre les bons noms d'escadrille (si IL2 les mentionne).
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Bastogne - journée du 23 décembre 1994
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11 joueurs
pas de limite de temps
Difficulté : moyen
... mission en cours de construction ...
Contexte
Samedi 16 décembre 1944, l'Etat major allemand lance l'opération "Wacht am Rhein", ce qu'on appellera la bataille des Ardennes. Moins d'une semaine après, Bastogne se retrouve quasiment encerclée. Dans la journée du Vendredi 22 décembre 1944, le brigadier général Anthony Mac Auliffe refuse l'offre de réedition et les défenseurs se préparent pour le lendemain à une offensive déterminante sur la ville.
Samedi 23 décembre 1944
Soudainement, les conditions métérologiques éxécrable depuis le 19 décembre font place à un ciel bleu. L'aviation alliée entre immédiatement en action.
09.35h Plusieurs gros avions survolent le champ de bataille. Les secours pour les assiégés arrivent.
09.45h Parachutage par les C-47 prévu dans 90 minutes.
10.00h Attaque des positions allemandes par l’aviation. Les Allemands s’installent sur les collines qui dominent Champs et Givry.
10.00h Attaques allemandes sur Flamierge, Flamizoulle, Mande-St-Etienne.
11.50h Parachutage : 16 avions. Éclaireurs parachutés à Isle-le-Pré.
14.30h Bombardement américain sur Noville.
16.06h 241 avions ont parachuté 1.446 ballots.
17.25h Marvie : Le village est bombardé par des chars cachés près de Martaimont.
17.35h L’attaque allemande progresse.
18.00h Flamierge : Le barrage est occupé par les Allemands.
18.40h Marvie : progression ennemie ; les premières maisons sont occupées.
19.00h Les Américains sont submergés.
20.00h Les Allemands avancent de maison à maison.
21.45h Des renforts américains arrêtent la progression de l’ennemi.
L’encerclement est complet.
Mission
Elle se joue côté américains et anglais. C'est un raccourci entre les premières attaquent de l'aviation alliée en fin de matinée et l'attaque allemande sur Marvie de la fin d'après-midi.
Américains
2 groupes
- simulation du 405th Fighter Group basé à St Dizier. Les P-47D vont contrer l'attaque des blindés allemands sur Marvie.
- simulation du ??? basé sur les aérodromes de campagne mis en service en Belgique. Les P-38L ont pour objectif l'attaque allemande sur Mande-St-Etienne lancée des collines de Champs et Givry.
Angais
2 groupes
- simulation du ??? basé sur les aérodromes de campagne mis en service en Belgique. Les Tempest MKV escortant les C47 de ravitaillement se lance sur l'assaut blindés effectués à la périphérie Est de Bastogne.
- simulation du ??? basé sur les aérodromes de campagne mis en service en Belgique. Quatre B-25-J vont bombarder Noville. Un des appareils est pilotable.
Organisation de la mission
Pour chacun des groupes, il y a une I.A leader conduit la formation sur l'objectif initial. Il suffit de suivre son leader pour arriver sur sa zone d'objectifs. Ci joint description de chaque formation et des objectifs :
Groupe d'attaque SUD.
Les P-47D arrivent par le Sud-Ouest et sont rapidement sur Bastogne.
Le premier objectif est la destruction des blindés en attaque sur le petit village de Marvie, très légerement Est Sud-Ouest de Bastogne.
Formation : 2 appareils de la 509th à gauche - l'I.A leader devant au centre - 2 appareils de la 510th à droite.
Ce sont les appareils avec l'emport en arme le plus complet.
Groupe d'attaque CENTRE
- les Tempest MKV arrivent par le Nord-Ouest et sont assez loin de Bastogne. Ils survoleront la ville d'Ouest en Est.
Le premier objectif est la destruction des blindés en attaque sur les faubourgs Est de Bastogne.
Formation : 2 appareils du 20Squadron à gauche - l'I.A leader à droite.
Armés de seulement de mitrailleuses et de roquettes, leur mission secondaire consistera à apporter une couverture aérienne au deux autres groupes.
- les B-25-J ont le même cap que les Tempest mais prendront un cap Est sur Noville avant d'arriver sur Bastogne
Le (ou l'équipage) du B-25-J peut choisir de rester avec les Tempest.
Formation : l'appareil pilotable est à gauche - 3 appareils I.A devant à droite.
Groupe d'attaque NORD
Les P-38L arrivent par l'Ouest et sont immédiatement en position pour une première attaque sur les blindés allemands venant des collines Est de Mande-St-Etienne. L'attaque n'ayant pas la même importance que les autres secteurs, il devront rapidement chercher et détruite les convois dans leur secteur désigné (Noville Houffalize Clairvaux)
Armement roquettes et bombes. 2 appareils de la 525th à gauche - l'I.A leader devant au centre - 2 appareils de la 524th à droite
La mission se joue aussi en "cherche et détruit". Tous les convois allemands se dirigeant sur Bastogne et d'Est en Ouest doivent être détruit. La carte ci dessous représente les zones de routes et noeuds routiers. Il suffit de suivre les axes routiers, la neige interdisant tout déplacement en dehors de voies de communication.
Flèche noire = attaque blindés allemands sur positions américaines
... avec étoile noire = attaque majeure et combats.
Zones cerclées = convois de ravitaillement allemands uniquement sur les axes routiers.
Utilisation des roquettes
- RS 82 pour des cibles type véhicules légers DCA ; pas contre les chars (du moins pas très efficaces).
- BRS 82 sont prévues, elles, pour les blindés.
- RS 132 charge plus lourdes mais pas anti char.
- BRS 132 anti char : utile contre des blindés plus puissants.
- M 13 sont des incendiaires : utiles contre les convois d'essence.
- Dans l'ensemble contre les chars il faut presque impérativement les tirer par l'arrière. La plupart du temps une roquette tirée de face ne détruit pas forcément le char (surtout la rs82)
- Régler la convergence des roquettes à 500 voir 600 m sera plus intéressant et un conseil attaquer toujours avec une altitude d'au moins 600 700m en semi piqué et dégager avant 200m ou on risque de se retrouver au même point que les roquettes en même temps.
- Laisser le retard des roquettes à 0 elle détonneront àl'impact.
- Pour tirer les roquettes utilisez vos mitrailleuses. Tirez une rafale et si vous touchez votre cible, tirez la roquette.
C'est un brouillon, pour l'instant pas d'obectif de mission (il n'y en aura vraisemblablement aucun) et pas encore de frontière car la carte Ardennes Hiver est 90% Axe au jour du 23 décembre.
Le retour de mission s'effectue sur un aérodrome à l'ouest de Bastogne. Ce n'est pas historique, c'est juste la simulation d'un retour sur l'aérodrome de St Dizier. Tous les avions I.A atterissent au nord-est, même chose, c'est juste la simulation d'un retour sur les aérodromes Belges.
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Bastogne - journée du 23 décembre 1994
Version bastogne_23_decembre_v1
Installation
dézipper et à placer dans
...\Pacific Fighters\Missions\Net\coop\
avec IL2 vous pouvez personnaliser les répertoires comme par exemple
...\IL-2 Sturmovik Forgotten Battles\Missions\Net\coop\papy
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Mini mise à jour, moins de chars sur neige, plus de convois sur route.
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Bastogne - journée du 23 décembre 1994 version 1
Version bastogne_23_decembre_v1
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dézipper et à placer dans
...\Pacific Fighters\Missions\Net\coop\
avec IL2 vous pouvez personnaliser les répertoires comme par exemple
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Faut que je rajoute le territoire en Axe sauf les deux aérodromes alliés. Next modif ...
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En se faisant une mission sur coulons les barges avec Mc Laren, on a eu un gros trip et surprise. J'm'explique. On se met Jap' en A6M5b avec la map de matiné. On descend un avion chacun et arrive très rapide à court de munitions. On se dirige vers le porte avion Jap' le plus proche au nord de Wake. Mc atterie niquel (oui oui ) et je commence ma manoeuvre d'approche quand un point noir me titille l'oeil. Merde un avion ennemi qui se pointe. Je retarde donc ma manoeuvre et croise un bon gros B-24 chargé en plein dans l'axe de notre PA. Je vous laisse imaginer un bon gros bombardement pile sur l'avion de Mc
. On était mort de rire ^^. Coup de chance, le PA survit et j'atterie tranquille (enfin presque
)
Je mets ici, le bug graphique que j'ai rencontré. Est-ce que quelqu'un a rencontré ce même genre de bug graphique (qui apparait rarement)
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Ou! Oouuu!!!! Qui veux venir dans mon avion. J'ai un super manche!!!!!
loool
Superbe soirée avec de beau faux rires!!!!
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