Dans la victoire comme dans la défaite, avec la DG c'est vite fait.
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Un des aspects qui influence grandement l'ambiance des parties en ligne, c'est le calcul du score.
Par exemple le kill score, il se calculera de la manière suivant
1 point + les points du difficulty score + les points du strategic importance score + les points de bonus
(extrait du calcul des cores )
Cela va donner
1 point
+ Difficulty score :
Killing infantry as infantry gets you 0 difficulty score (0 - 0). It's easy.
Un plus fort tuant un plus faible n'aura pas de point. Ca sous entend que les chars flinguant les infanteries auront 0 point.
+ Strategic importance score :
Heavy armour - Naval vehicles = 6
Medium armour - Aircraft - Artillery = 4
Commander radios = 3
Light armour - Anti-aircraft guns - Armoured personel carriers - Armoured cars - Anti-tank guns = 2
Transport = 1
Emplaced machinegun - Infantry 1
+ Bonuses
kill an officer = 2
Ca va donc changer pas mal de chose. On devrait avoir moins de Kevin utilsant systématiquement le plus gros char du jeu pour accumuler les points en flinguant des infanteries à la pelle. Par contre va y avoir une recrudescence de sapeur dynamitant les blindés.
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ah oui bonne idée pour le score, ou comme disait je sais plus qui être payé au poid détruit : 1 points la jeep, 5 le Tigre
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L'assist score, ca ce comprend (bonne idée), le conquest score aussi mais qu'est ce que le Goldrush ?
.vous recevez 10 points pour réussir un vol et le ramener à votre base
.vous recevez 3 points pour le transporter une partie du chemin vers votre base.
.vous recevez 5 points en tuant un ennemi porteur d'un vol.
On va pas faire du bombe la balle sur FH2 quand même ?
Dernière modification par Papypred (14-12-2007 16:48:24)
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Papypred a écrit:
L'assist score, ca ce comprend (bonne idée), le conquest score aussi mais qu'est ce que le Goldrush ?
.vous recevez 10 points pour réussir un vol et le ramener à votre base
.vous recevez 3 points pour le transporter une partie du chemin vers votre base.
.vous recevez 5 points en tuant un ennemi porteur d'un vol.
On va pas faire du bombe la balle sur FH2 quand même ?
pareil, je trouve un capture the flag totalement hors de propos ds FH2.
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<DG>BaronZ a écrit:
Papypred a écrit:
L'assist score, ca ce comprend (bonne idée), le conquest score aussi mais qu'est ce que le Goldrush ?
.vous recevez 10 points pour réussir un vol et le ramener à votre base
.vous recevez 3 points pour le transporter une partie du chemin vers votre base.
.vous recevez 5 points en tuant un ennemi porteur d'un vol.
On va pas faire du bombe la balle sur FH2 quand même ?pareil, je trouve un capture the flag totalement hors de propos ds FH2.
Marrant me disait la même chose ^^
L'idée des scores étaient limite indispensable. Ca aussi ca fait partie du gameplay. A voir quand on y jouera pour le côté réaliste...
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j'ignore si les serveurs seront dispo ce soir mais je ne serai présent sur TS que vers 0H00 0H30. Si il reste des DG sinon je jouerai seul
PAr contre, demain samedi je serai là vers 20H30 21H00, avec SAdyck comme depuis 2 mois je présume et surement Mika
RDV TS de papy !
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NAAAAAAAAAAAAAAN
Ce soir rendez-vous sur le TS des 79th sur le serveur FH2 79th dont voici les infos
- nom : 79th.org FR playing FH2
- ip : 91.121.94.105:16567
Je rappelle l'adresse du TS (qui a changé il n'y a pas longtemps): 91.121.94.105:8767 pass aragorn.
LE PASS DU MOD: #=->FH2-TorrentPass<-=#
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Ayez j'ai retrouvé mon manuel avec le serial de bf2, apres des heures à chercher il etait dans ma boite de bf1942.....
erf, vais ecrire le serial dans la boite à l'indelebile !
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DG-Lorenzo a écrit:
erf, vais ecrire le serial dans la boite à l'indelebile !
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DG-Lorenzo a écrit:
Ayez j'ai retrouvé mon manuel avec le serial de bf2, apres des heures à chercher il etait dans ma boite de bf1942.....
erf, vais ecrire le serial dans la boite à l'indelebile !
Mieux, sur ton DVD
J'ai fais quelques parties mais trop crevé pour faire un résumé. On verra demain.
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Une première impression.
ENORME saut qualitatif par rapport à FH1. Une première mouture, certe avec deux ans de développement, mais un résultat déjà au rendez vous. FH2 c'est de l'arcade de grande qualité. Je sens que l'on va bien s'amuser.
Quelques parties sur le serveur des 79th (excellent ping, le gros souçi étant de pouvoir trouver une place de libre). Trop tôt pour juger du gameplay, je n'ai fait que découvrir quelques cartes. Graphiquement, c'est une réussite. Ca faisait très très très longtemps que je n'avais pas joué jusqu'à 1.30 du mat, c'est un signe !
INFANTERIE
- limitation des classes (que l'on trouve maintenant un peu partout) bien équlilibrée mais restant suffisament ouvert
- vraie réussite du mixt croix de visée / iron sight
- armes individuelles et répartition : complète réussite
VEHICULE
- des blindés acceptable au niveau équipage : mono joueur/équpage (M3 Grant) transport fantassin - mais une gestion dynamique (caractéristiques matérielles) décevante. Le mod devra s'améliorer sur ce point.
- d'excellents véhicules de support et de soutient.
ARTILLERIE
- Excellent que ce soit en longue distance et en antichar
SONS
- superbe tout simplement
BÄTIMENT DECOR AMBIANCE
- quand on voit le résultat, donnez moi une MG42 que je flingue les gens de Dice !
Dommage que des gens si talentueux se soit appuyé sur un code aussi pourri que BF2 (il est vrai que les moteurs permettant du terre/air/mer n'étaient sont si nombreux que cela il y a 2 ans). J'ai retrouvé avec un profond déplaisir l'insuportable serveur de login, les temps de chargements, le moteur qui plombe le hardware. Après le récent et techniquement parfait Quake Wars, cela fait un sacré choc et démontre que les gens de Dice seraient plus inspiré à chasser le rennes que de programmer des jeux.
Maintenant THE question, FH2 deviendra t il un FH1 ? Atteindra t il le niveau quantitatif de son ainé ?
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Mon ch'tit n'avis. Déjà, les débuts d'hier m'ont fait penser au début sur PR. Un beau foutoir, avec pas mal de TK (j'avoue que j'en ai fait aussi :S)
- Les maps: El Alamein est bof avec des espaces trop découvert (bon en même temps c'est le désert ^^). Si tu n'as pas de véhicules, c'est un peu la galère. Les 4/5 autres maps ont l'air vraiment sympa. (cette map de nuit à l'air bien folklorique^^)
- Les vésicules: Pas tout essayé mais ya bon , il sont facilement compréhensible avec une bonne prise en main. Par contre j'ai pas trouvé ce satané réticule avec les tanks
Les avions sont jolis mais comme disait le Matou, ils n'ont pas l'air très efficaces (A voir avec l'entrainement).
- L'infanterie: J'adore !! Armes bien létale avec un mix réticules / Iron sight bien pratique On ne pas straffer comme dans Q3, c'est impecc (heureusement). Les petits sacs de survies sont peut-être un peu léger... Bon j'ai pas vraiment fait le tour des classes mais ya bon aussi
- Les graphismes: Très surpris. Ca tourne plutôt bien (mieux que BF²?). On sent qu'un gros travail a été effectué sur ce point. On retrouve cette interface lourdingue au début du jeu (A MORT !!!). Quelques effets bien sympa (quand on est sur le point de mourir et que l'on doit vite utiliser le kit de survie).
- Le son: Très bon travail, c'est niquel
L'ensemble est bon. Il nous faut juste quelques maps supplémentaires et mieux pensé pour les matchs. C'est clair qu'on va manger du sable pendant quelques temps ^^
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j'ai joué 2 heures hier entre 1H00 et 3H00.
C'est trop peu pour un test/critique complet, c'est justes des impressions
J'ai joué bien sûr sue le serveur 64 places des 79th qui était déjà opérationnel ! Chapeau ! (micro indisponible dsl les gars)
L'installation est sans problème sauf si comme moi vous n'avez plus utilisé BF2 depuis un moment, alors Punkbuster pourrait vous emmerder un peu : si tel est le cas, pour mettre a jour PB en 1 minute, allez sur cette page, http://www.evenbalance.com/index.php?page=pbsetup.php chargez pbsetup ds le répertoire PB de BF2 (BF2 coupé) faire tourner le programme, et relancer FH2 c'est réglé.
Alors mes remarques :
@Mika : il y a une dizaine de maps en tout, plus que TF2, ca devrait le faire un moment ^^
La visée pour le Tank est indiquée pour les aveugles à la première connexion du jeu c'est la touche X par défault (appelée fumigène ds les configurations de touches)
MA premières impressions c'est wow quel boulot !
MA deuxième c'est waw le nombre de serveurs (beaucoup, beaucoup plus que je ne pensais et des gros de 64 sans lag ! (2500 personnes connectées sur les serveurs FH2 une heure après la release !)
Ma 3ème que c'est grand et beau ! Les cartes sont titanesques ! LEs décors malgré le désert, varié immersif, il y des tonnes de bâtiments différents, les cartes sont vallonnées de partout, fumée, débris c'est superbe. PAr contre la végétation (rare) est tjs aussi moche, normal c'était déjà le cas pour BF2, Lolo va encore râler sur les arbres à juste titre !
- Les tanks : touche X pour la visée PAs de viseur en normal : on voit le canon monter et descendre !
Appuyer sur les touches 1234 : changements de type d'obus !!!! Essayer de tirer ds le sable avec un obus perforant ou un obus anti fantassins : impressionnant la différence !
(touches F1 --> F4 pour changer de position ds la char)
Les explosions de véhicules sont spectaculaires : ça brule , ça fume , ça fait boum; Très réussi ! Bien plus que Quake Wars à ce niveau alors que son moteur est bien plus jeune !
-Les fantassins : limite de classe, une balle un mort en général, fusil tjs aussi sympa.
LEs armes spéciales comme les mitrailleuses lourdes ou les grandes en bout de fusil bénéficient toutes d'une animation particulière :d éploiement du pied, placement de la grenade, puis de la balle etc... tous ça prend du temps !
Allez voir aussi les batteries anti aérienne qui bénéficie aussi d'un mode visée !
Beaucoup de choses à tester encore et des détails : les mines et le détecteur de mine ! + les petits drapeaux qu'on peut planter par dessus la mine pour prévenir l'équipe !
Système de radio, et de commandement à tester aussi.
Le recherche du réalisme conduit parfois à des petits pbs :
- le half track allemand : essayer de conduire avec pour voir, la vue se limite à une simple fente, on voit rien ! Faut passer en vue extérieur de dos.. malheureusement, le véhicule dégage tellement de poussières derrière lui que c'est pas évident non plus !
- les TK
on est ds le désert, les uniformes sont beiges crasses pour tous le monde, les tags ne sont visibles ( du moins sur le serveurs 79th) qu' au corps à corps : vous allez faire pleins de TK et vous en serez victime, pas la peine de râler c'est pas tellement du au nombre de boulets qu'au fait qu'on distingue mal les uniformes ds le feu de l'action, c'est la face cachée d'un certain réalisme, ds TF2 les uniformes sont rouge et bleu c'est plus simple
Pour distinguer les anglais des allemands, fiez vous à la forme du casque....sauf qu'on trouve des italiens et des indiens ce qui complique let surtout comme je m'en suis rendu compte en tuant 79th Chris 2 fois de suite, quand on ramasse l'arme ennemie, on prend tjs l'uniforme avec (c'est hardcodé ds le moteur BF2) et comme je me fie au casque ben voilà....
-LA taile des cartes comme le mika pose problème parfois car encore une fois ils ont oublié de mettre des jeeps ou camions en suffisance pour ralier le front Apied c'est vraiment très très long.
Voilà c'est tout pour le moment, à ce soir
Dernière modification par BobaFett (15-12-2007 18:27:58)
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Me demandais aussi si cela venait de moi le prob des tke t de mal distingué un ami d un ennemi.
Tu me rassures Boba
En fait suis tjrs aussi mauvais mais cela passe mieux
Seul regret : Assez difficile de planquer ses fesses sous une fougère... Oki ==>[]
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La première partie je me suis fait kické du serveur des 79th pour TK ! Pas du tout évident. A longue et moyenne distance on ne fait pas la différence. Cela oblige un jeu organisé en adéquation avec le push mod : observation des objectifs mini map, rush coordonné infanterie d'assaut (mitraillete) couverte par l'infanterie de support (mitrailleuse) pour prendre méthodiquement un point de contrôle. On s'y fait vite mais cela reste ardu. Au final, accompagné d'un autokick si TK à partir d'un certain seuil, cela empêchera les kevins de polluer l'esprit du jeu.
L'affichage du tag ennemi est une vrai pollution, mille fois pire que l'absence de tag. Uniquement un tag ami progressif (+/- marqué suivant la distance) serait la meilleure des formules.
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j'ai essayé la bête avec du retard aussi,
et je suis globalement satisafait, et je rejoint vos remarques déja faite.
Le half track, j'ai vraiment eut la même impression que Boba : Le réalisme poussé à l'absurde. Pour peu que le terrain soit en descente, vous ne verrez QUE du sable. absurde.
J'ajoute à vos remarques que j'ai bien aprrécié certains batiments abimés, bien fichus, et qui enlève le coté vide de FH1, en revanche, je me suis plusieurs fois retrouvé coincé dans des collissions débiles attribué à ce fouilli. Trés irritant, mais peut être facielment corrigé.
J'avais pas mal joué à FH recemment, et je m'étais habitué au système de tag qui était comme cela sur la plupart des serveurs, cela ne m'a donc pas géné. Au début c'est déconcertant, mais j'avoue qu'aprés un certain temps, je m'y suis habitué et je l'apprécie. Ca fait un jeu encore un fois plus posé, et il m'est arrivé souvent de passer de longues secondes à hésiter avant de tirer par peur du TK. Cela m'a souvent valu a mort d'ailleurs, mais pour le coup, c'est parfaitement réaliste. En revanche le pb de la tenue prise à l'ennemi qu'évoque Bouba, ainsi que les tenues plus variés qu'avant, n'aide pas .
Pas déçu pour le premier aperçu, en plus il tourne convenablement sur ma machine (rien n'est à fond bien sur ds les détails graphiques).
Et je me joins à Mika pour faire le groupe des boulets qui n'avaient pas trouvé la vue pour le tank ^^
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Dur dur la première partie sur FH2
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