Dans la victoire comme dans la défaite, avec la DG c'est vite fait.
Vous n'êtes pas identifié.
Cette fois j'y vais, c'est les 10ans de la japan expo et il y a le studio Clamp qui fait le déplacement !!! (X, Tsubasa Chronicle, xxx Holic, Chobit, Angelic Layer....). J'y vais demain matin pour la journée.
Papy, tu y vas cette année?
Le fiston n'a pas voulu prendre ses places à l'avance => plus de coupe file depuis un mois et y a des chances que cela l'intéresse cette année.
Si j'y vais, je change de méthode, j'arrive carrément plus tard style vers 13h, plus le courage de faire du sur place pendant 2 heures.
Je te préviendrai la veille.
J'en reviens et je regrette pas d'y être aller. Beaucoup de chose à voir.... Si j'ai le courage, je mettrais les quelques 400/500 photos faites
Les deux / trois points négatif:
- Fallait avoir un coupon tiré au sort pour aller faire la queue pour les dédicaces Clamp. Chose que l'on te dit une fois que tu as déjà bien commencé queue... (et que au final tu ne peux pas avoir car le tirage est déjà cloturé)
- ces trous du cul de militaire qui se sont invités pour recruter... (rapport avec la JE = zéro)
- On a loupé le Cosplay :'(
- La chaleur, je n'ai jamais su ce que voulait dire avoir une chemise sèche.
- moins de stands véritablement Japonais avec vente d'article en directe provenance du japon
Sinon, que du bonheur
- Un temps d'attente beaucoup plus acceptable (cette fois, 1/2 heure à 10 heure et demi du matin). Il y un immense hall qui sert justement à te faire marcher et faire office de queue. Franchement bonne gestion du monde.
- Des stands par centaines, 1/3 de jeux, 1/3 de stand manga, et le reste sur des stands indépendants.
- Pas mal de petite exclusivité sur consoles: On a pu essayer le nouveau Super Mario sur Wii (qui est vraiment fendard et ce joue à quatre), le nouveau Soulcalibur sur PSP, le nouveau RedSteel 2 sur Wii, le nouveau Zelda sur NDS, etc... (du reste le stand Wii officiel est vraiment énorme). On a pu assister au concurrent de SF4 sur Wii avec Capcom vs Tatsunoko. Très impressionant graphiquement (du moins pour une Wii) avec des règles classiques qu'on pourrait rapprocher du catch en deux vs deux. Pendant que l'un se bastonne l'autre se repose. On retrouve les classiques Personnages Capcom style Ken, Chun Li... et des nouveaux comme Karas (oui oui, celui de l'animé qui est super fort) et pleins d'autres. Je vous invite à aller voir quelques vidéos faites par Jeuxvidéo.fr
- Les stands de manga qui (dans l'ensemble) avait légèrement réduit leurs tarifs, c'est toujours sympa
- Pas de vagues gigantesques de Naruto ou Bleach ça fait du bien au mirette. Enfin c'est toujours marrant de voir au restau pendant que tu manges, au détour d'un coin, Naruto et Sakura qui se mange un hot-dog ^^
- On retrouve tous ces stands qui font véritablement vivre la JE avec les fans-arts sur des mangas, des ventes de fringues branchés (et souvent trop chères), les stands sportifs sur le Kendo, Viet Vo Daoh..., stand de voitures Jap' tuné, de base ball (oui c'est aussi un grand sport là-bas)
- Il y a toujours ces quelques extra terrestre qui se sont trompé de convention (Star War, Chevalier du Moyen-Age)
- Quelques stand de Migh and Magic et autres (et les gens on l'air toujours aussi cons ^^)
- Des petits musés comme le Lapin Crétin muséum superbe mais hors de prix pour des images (ils vendaient des petits tableaux presque aussi chère que du Picasso), le Sega Muséum qui retraçait l'histoire de Sega avec ses différentes consoles et jeux. Vraiment superbe. J'en ai presque eu une larmounette en revoyant une master system ^^. Le musée également de la Japan Expo (ben ouai, c'est quand même leur 10 ans !!!) et de Clamp pour ses 20ans. Du reste pour ceux que ca intéresse, une exposition sur Clamp est faite à la Bibliothèque de Tonton. (http://www.manga-news.com/index.php/act … mp-a-Paris)
- Pleins de possibilité de jouer: Pleins de vieilles bornes d'arcade (Daytona USA, Street Fighter, Bust a Move etc) et plains de vieille TV avec des consoles branché dessus (NES, Super Nes, Master System... Vraiment sympa et très bonne initiative), et bien sûr les gros stands qui présentaient les nouveautés, les stands DDR, toujours aussi sympa (du reste il y a une ligue qui s'est créé: http://www.ddrleague.fr/
- le stand Bandai qui présentait une magnifique armure d'or du Sagitaire taille humaine et des petites scènes tiré des différentes parties de l'animé (y comprit Hades Chapter).
- Et surtout la bonne ambiance générale, ca fait plaisir. Toujours cette sensation d'avoir participé à une convention bien organisé. Ca fait plaisir et on a pas cette sensation de se faire voler son argent.
- Cette brunette à couettes qui me suivait tout le temps... Je sais toujours pas qui c'est... (on me signale dans l'oreillette que c'est ma compagne... 'Tin faudrait prévenir quand même !!!)
- le stand No-Life, toujours aussi barré et de bonne humeur malgré l'invasion de geeks autour d'eux...
- Quelques stand de Shogi (échec Jap'), Back Gamon....
- le coin manga café: on te prette un manga, tu payes une boisson et/ou un truc à manger et tu vas te trouver un coin/siège/banquette pour lire tranquille ton manga. Top classe (www.mangacafe.fr)
Voila en gros le résumé de cette belle convention et aller le voir, ca vaut le déplacement !!!
MikaTchetchene a écrit:
- Un temps d'attente beaucoup plus acceptable (cette fois, 1/2 heure à 10 heure et demi du matin).
Arrgg, la file d'attente (2h l'année derrière avec les billets achetés à l'avance) c'était LE point qui m'a fait renoncer, je me suis dis qu'avec le battage publicitaire cette année cela serait l'enfer. Ouaip, j'ai quand même regretté d'avoir loupé.
Le cosplay je le préfère nature, dans la salle plutôt que sur un podium. C'est plus dans l'esprit.
Dernière modification par Papypred (06-07-2009 08:19:29)
Tableau récapitulatif des prix :
CATEGORIE MANGA
* Meilleur Shônen : Fairy Tail (Pika Edition)
* Meilleur Shôjo : Vampire Knight (Panini Manga)
* Meilleur Seinen : Detroit Metal City (12 Bis)
* Meilleure Edition : BlackJack-Edition Deluxe (Asuka)
CATEGORIE ANIME
* Meilleure série adaptée de manga : Death Note (Kana Home Video)
* Meilleure série originale : Elfen Lied (Kaze)
* Meilleure Edition : Death Note-Intégrale édition limitée (Kana Home Video)
CATEGORIE FILMS ASIATIQUES
* Meilleur film en prise de vue réelle : Sukiyaki Western Django (WE Production)
* Meilleur film d’animation : La traversée du temps (Kaze)
* Meilleure Edition : La traversée du temps- Edition Collector (Kaze)
CATEGORIE J-MUSIC
* Meilleur groupe/artiste : Anna Tsuchiya (Wasabi Records)
* Meilleur Album : Gimmical Impact de LM.C (Soundlicious)
* Meilleure Bande originale : Nana Best (Wasabi Records)
CATEGORIE JEUX VIDEO
* Meilleur jeu sur console de salon: Metal Gear Solid 4 (Konami)
* Meilleur Jeu sur console portable : Professeur Layton et l’étrange village sur DS (Nintendo)
Papypred a écrit:
CATEGORIE MANGA
* Meilleur Shônen : Fairy Tail (Pika Edition)
* Meilleur Shôjo : Vampire Knight (Panini Manga)
* Meilleur Seinen : Detroit Metal City (12 Bis)
* Meilleure Edition : BlackJack-Edition Deluxe (Asuka)
- Fairy Tails, très sympa. Histoire bien sympathique.
- Vampire Knight: Connais pas
- Détroit Metal City: Une perle atomique. Je viens justement de lire le tome 5, toujours autant décallé. A lire sans faute et de toute urgence !!!
- Black Jack: Ch'uis pas fan
Papypred a écrit:
CATEGORIE ANIME
* Meilleure série adaptée de manga : Death Note (Kana Home Video)
* Meilleure série originale : Elfen Lied (Kaze)
* Meilleure Edition : Death Note-Intégrale édition limitée (Kana Home Video)
- Death Note: Ben vu deux trois épisodes... C'est bien fait mais rien de neuf par rapport au papier (qui est excellent)
- Elfen Lied: faudrait peut-être qu'il se réveille, ca fait un bout de temps que c'est sortie...
Papypred a écrit:
CATEGORIE FILMS ASIATIQUES
* Meilleur film en prise de vue réelle : Sukiyaki Western Django (WE Production)
* Meilleur film d’animation : La traversée du temps (Kaze)
* Meilleure Edition : La traversée du temps- Edition Collector (Kaze)
Rien vu de tout ça ^^
Papypred a écrit:
CATEGORIE J-MUSIC
* Meilleur groupe/artiste : Anna Tsuchiya (Wasabi Records)
* Meilleur Album : Gimmical Impact de LM.C (Soundlicious)
* Meilleure Bande originale : Nana Best (Wasabi Records)
J'ai toujours du mal avec la J-Music....
Papypred a écrit:
CATEGORIE JEUX VIDEO
* Meilleur Jeu sur console portable : Professeur Layton et l’étrange village sur DS (Nintendo)
Au fait, il vient d'ou ce tableau de remise des prix (à part DMC?). Donné par la JE?
- Fairy Tails, très sympa. Histoire bien sympathique.
Classique mais très prenant même, un bon rythme et pas de fil rouge, plus une succesion d'histoires.
- Vampire Knight: Connais pas
Un shojo sympa mais ultra classique, vraiment rien d'exceptionnel :s
- Détroit Metal City: Une perle atomique. Je viens justement de lire le tome 5, toujours autant décallé. A lire sans faute et de toute urgence !!!
j'approuve
- Black Jack: Ch'uis pas fan
C'est pourtant un classique à lire.
HAHAHAHAHAAHAHAHA
Il le mérite largement
MikaTchetchene a écrit:
Au fait, il vient d'ou ce tableau de remise des prix (à part DMC?). Donné par la JE?