Dans la victoire comme dans la défaite, avec la DG c'est vite fait.
Vous n'êtes pas identifié.
Interview Oleg Maddox datant de février dernier (enfin je suppose car cela n'est pas daté)
http://www.checksix-fr.com/articles/Art … _foxy.html
Si tout ceci s'avère concret, au vu des paramétrages possibles il est clair que le jeu deviendra une vraie simulation.
Copier/coller d'une partie du reportage :
- Quels genre d'améliorations l'IA de BOB va nous apporter ?
DS: L'IA est plus compétente notamment à propos de tout ce qui est interaction avec les autres unités. Elle emploie des tactiques variées que ce soit pour attaqué ou pour défendre et va paraître plus personnalisée dans le sens ou son habileté va pouvoir varier d'une unité à une autre.
OM: Je voudrais ajouter que c'est plus complexe que dans Il-2. Si lors de la sortie d'Il-2, les utilisateurs avaient étés surpris avec l'IA la plus "humaine" du marché ….
Alors avec BOB vous allez être plus qu'impressionne et ce en comparaison avec n'importe quelle simulation de vol.
- Est ce que les nuages, la nuit ou même le soleil vont affecter les capacités de l'IA ?
DS: Oui bien sur, elle sera aussi affecté par la forme de l'avion, son niveau de conscience, Tous ces paramètres seront pris en compte pour déterminer sa capacité à voir et à distinguer les cibles.
- Est ce que l'interaction entre les joueurs et l'IA va être améliorée ?
OM: Oui.
- Quels améliorations allons nous avoir à propos des modèles de vols dans BOB ?
OM: Les modèles de vols seront plus précis pour tous les avions, et nous aurons un modèle de modélisation de la structure interne beaucoup plus complexe ce qui ajoutera beaucoup de détails dans le comportement d'un avion.
- Est ce que les conditions givrantes seront simulées en altitude ?
RD: Oui bien sur ! Pour le moment cela fonctionne dans le code du jeux. Cela n'aura pas un effet dramatique pour la cellule de l'avion mais ce ne sera pas de même pour l'hélice et le moteur.
- Quelles améliorations allons nous avoir à propos des modèles de dégâts dans BOB ?
OM&RD: Les DM seront un mix entre les DM d'Il-2 et un nouveau DM. A vrai dire les DM seront bien plus complexes que dans Il-2 (Cela est du en grande partie à la modélisation de la structure interne)
De plus, tout les impacts de mitrailleuses de petit calibres seront représentés et ce à l'endroit exacte de l'impact sur l'avion.
Pour ce qui est des obus , cela fonctionnera un peu comme dans Il-2 pour la représentation physique ; en effet si on touche l'aile , nous aurons une zone bien défini qui sera endommagé mais il faut savoir que ce ne sera pas la même chose pour la prise en compte du dégât dans le DM.
En effet la structure interne étant modélisé la prise en compte des dégâts fait par l'obus pourra être très précise.
- Quels systèmes de l'avion seront modélisés dans le jeux ?( carburant, pneumatique, hydraulique, huile, freinage ...)
RD: Tout ceux que vous venez de lister le seront. Et même plus !
Non seulement ils seront modélisé mais ils pourront aussi être endommagé, s'user si jamais vous en faite une utilisation abusive et ils s'affecteront les uns les autres.
Par exemple, la perte de la pompe hydraulique du à un moteur en panne vous empêchera de sortir un train opéré hydrauliquement ! Ou alors abusé du système électrique dégradera l'utilisation de l'ensemble des instruments. Et si vous essayez de sortir des volets opéré pneumatiquement avec un moteur endommagé (pistons HS) vous perdrez alors la pression dans le circuit de freinage etc etc …..
- Auront nous le droit à un cockpit cliquable ?
RD: Oui, et il sera désactivable dans les options
- Dans Il-2 nous avions 2 principales modes de jeux onlines : les coops et les dogfights.
Auront nous quelquechose de nouveau à propos de cela ? Un nouveau mode de jeux ?
OM: Nous garderons les modes déjà existants et en ajouterons un complètement nouveau.
Dans ce nouveau mode , il sera par exemple possible de se connecter à tout moment et de remplacer un IA, du moins si les réglages du serveur permettent de le faire
(Il y aura beaucoup d'options et de limitations dans les settings du jeux)
- Sera t'il possible de recharger les mitrailleuses depuis les postes de mitrailleurs ?
RD: Oui, mais la représentation de cette fonction sera relativement simplifiée pour le moment
- Comment va évoluer la gestion du moteur ?
RD: Sur ce point, il y a vraiment trop de choses à dire ! Le modèle de gestion moteur en lui même est déjà très complexe et inclus beaucoup de paramètres qui sont utilisés dans les vrais avions.
Dans le mode "full-real" vous devrez utiliser toutes les commandes vous même !!!
De la puissance, à la mixture , la commande de la WEP, les radiateurs, le réchauffage carburateur etc ….
De plus, le fait de ne pas maintenir les paramètres moteurs dans leurs limites vont engendrer une usure prématurée ce celui-ci, une perte de performance et même des pannes.
Pour ceux qui trouverait ce système trop hard, il sera toujours possible de revenir via un système d'options à une gestion moteur plus simplifiée, du genre de celle d'IL-2 ou vous ne pourrez pas endommager votre moteur et ce même si vous gérez n'importe comment votre moteur.
- Est ce qu'il sera possible de réarmer et de ravitailler pendant les missions coop ?
OM: Certainement. La question est comment rendre ceci plus ou moins réaliste tout en gardant un bon gameplay.
- Comment le radar va affecter le jeux ?
OM: Le radar fonctionnera de la même façon qu'il fonctionnait à l'époque (avec les dialogues audio) et ce pour les Allemands comme pour les Anglais ; mais il ne fonctionneront pas tout à fait de la même manière.
- Les dialogues radio sont tres important pour conserver une atmosphère immersive et surtout pour la BOB car il y avait à l'époque beaucoup de guidage radar ainsi que des pilotes de différentes nationalités.
Quels améliorations allez vous apporter aux dialogues radio dans BOB ?
OM: Nous allons doté le jeux d'un tout nouveau "moteur" de dialogue
- Quelles améliorations allons nous avoir au niveau de l'interface utilisateur ?
RD: L'UI va être complètement refaite. Elle n'aura plus rien en commun avec l'UI d'IL-2. Il y aura désormais beaucoup de nouvelles méthodes pour régler vos commandes et les réglages personnalisés de votre avion.
- Est ce qu'il sera possible pour 2 humains placés dans un même avion d'échanger leurs places ?
OM: Si le pilote est tué, est ce qu'un des mitrailleurs pourra prendre les commandes de l'avion ? Cela sera peut être possible, cependant dans ce cas le corps du pilote doit disparaître. Nous discutons encore de cette fonction au sein du staff.
- Quels nouveautés allons nous avoir dans l'éditeur de mission ?
OM: Les copier-coller, la possibilité de positionner beaucoup d'objets en une fois et beaucoup de fonctions complètement nouvelles.
Pour l'interface, nous allons garder l'aspect général de l'éditeur de mission d'IL-2.
Il sera plus facile d'utiliser le nouvel éditeur, si vous avez de l'expérience sur celui d'IL-2.
- Quand pensez vous sortir les outils pour les third party ?
OM: Après la sortie du jeux. Certaines choses ne peuvent pas être dévoilés avant que le jeux ne soit sorti.
Le cœur est prêt mais l'interface sera faite ultérieurement, car cela demande un peu de temps et la priorité est de sortir le jeux pour le moment.
Donc je ne pense pas sortir ces outils au moment de la sortie du jeux.
J'espère cependant pouvoir le faire rapidement après la sortie de celui-ci
- Quels genre de choses, les modeleurs third party seront capables de faire ?
OM: Dans un futur proche donc (pas juste après la sortie du jeux)
Les modeleurs pourront créer des avions , des objets au sol et des objets maritimes contrôlés par l'IA (et même dans le futur contrôlés par les humains !!!)
Ils pourront aussi fabriquer de nouvelles cartes mais la taille de ces cartes sera limitées.
Les grandes cartes seront uniquement faites par maddox games.
- Les Anglais utilisaient un système de partage de victoire. Aurons nous un système de victoires partagées ?
OM: C'est possible.
- Est ce que BOB sera compatible avec les technologies 3D ?
OM: Certaines choses sont uniquement définies par les cartes graphiques ; par leurs drivers ainsi que par leurs puissances. Nous n'avons pas réellement de choses à prévoir de ce coté là .
- Est ce que le jeux sera compatible avec la technologie triple écran? (Triple Head Matrox)
OM: Oui.
- Est ce que le jeux sera optimisé pour les CPU multi-coeur ?
OM: Oui.
- Aurons nous de la présence humaine au sol ?
OM: Dans le futur, ce sera possible. Maintenant tout dépend de notre propre rapidité de travail. Et de combien de différents types d'humains (soldats et civils) nous auront dans le jeux ! Dieu seul sait . Nous en avons prévu beaucoup. Mais je ne peux pas encore dire pour l'instant combien nous en aurons lors de la release.
- Pour les utilisateurs de Track IR. Pensez vous faire des limitations de débattements en fonction de la prise de G ?
OM: Oui. Et nous allons aussi prendre en compte les limitations du à la verrière du cockpit.
- La météo sera t'elle dynamique ?
OM: Oui. Elle disposera d'un code très complexe. Je donnerai plus de détails la dessus lorsque nous nous serons rapprochés de la sortie du jeux.
- Est ce que les turbulences de sillages engendrées par les autres avions seront modélisés ?
OM: Oui
- Quelles nouveautés allons nous avoir à propos des sons ?
OM: Un tout nouveau moteur 3D se son
- Si vous étiez un joueur lambda , qu'attendriez vous d'un jeux ?
OM : Personnellement je voudrais une simulation avec beaucoup d'éléments de gameplay,
Ou par d'autres mots je voudrais avoir le bon jeux que nous pourrions tous nommé par ce mot : s_i_m_u_l_a_t_e_u_r.
Ces derniers temps, je n'ai pas réellement vu de jeux proposant ces 2 paramètres indissociable l'un l'autre à mes yeux.
J'ajouterais que nous devons aussi implémenter des réglages de difficultés variés pour ne pas laissé de newbies sur la touche.
- Est ce que le circuit oxygène sera fonctionnel ?
OM: Si vous voulez parler d'une utilisation manuelle du masque à oxygène alors je vous répondrais par oui. Cela sera une option dans les réglages de difficultés.
- Pensez vous changer votre méthode de simulation des voiles rouges et voiles noir ?
OM: Nous n'avons pas prévu de changer cet aspect graphique. Il y aura juste quelques changements sur sa modélisation dans le code. Dans IL-2 je pense que nous avons trouvé le remplacement presque parfait de ce qui se passe dans la réalité dans ces cas la.
Spitfire
http://www.youtube.com/watch?v=WQbCIT-a … r_embedded
Hors ligne
Dommage qu'il ne soit pas donné une date (même) approximative de sortie...
Dans tous les cas, ce jeu s'annonce grandissime
Papypred a écrit:
au vu des paramétrages possibles il est clair que le jeu deviendra une vraie simulation.
C'est pas déjà le cas avec IL-2?
Hors ligne
Dans IL2 1946, le vol est est très simpliifié. Tout est automatique, on ne peut faire que quelques bêtises ayant une influence sur l'appareil comme sortir le train ou les volets à trop grande vitesse, la surchauffe entrainant une perte de puissance, survitesse en piqué entrainant la casse des ailes et cela s'arrête là. Il n'y a que cinq conditions météos possible et c'est du tout ou rien. Le soft est principalement orienté simulation de missions, c'est déjà excellent
La nouvelle mouture va permettre des missions encore plus intéressantes comme la possibilité de ravitailler dans une mission coop ou la gestion radar, mais c'est surtout l'intégration d'une vraie simulation du vol qui va tout changer. La différence entre appareils va être énorme, on prendra autant de plaisir en mission solo que multi, même hors combat. Mis à part MS Flight qui permet quelques warbirds, les grands simulateurs s'intéressent principalement aux appareils modernes, voilà enfin un jeu qui va nous permettre de "piloter" les appareils de la WWII. Unique en son genre.
Il y a du lourd pour un jeu de combat WWII :
Le pilotage
- mode "full-real" on l'on doit tout paramétrer à la main (désactivable)
un exemple de ce que cela donne (autre simulation)
http://www.youtube.com/watch?v=vEjHOaIp … re=related
- conditions givrantes avec impact sur l'hélice et le moteur
- gestion des systèmes pneumatique, hydraulique, électrique
- modèlisation très poussé de la structure : réelle localisaton des dégâts, fatigue de la cellule
- gestion des pannes
- utilisation manuelle du masque à oxygène,
L'environnement
- météo dynamique.
- turbulences de sillages engendrées par les autres avions.
- intégration des premiers radars.
- personnalisation : uniformes, parachutes, système radars, calcul du score.
J'extrapole mais c'est à peu près sûr que le jeu tablera sur le long terme. Au départ peu d'appareils mais d'une sacré qualité de vol + un graphisme sans comparaison avec l'ancien IL2, puis viendront extensions et addons (payants) comme l'on connait déjà ... si le jeu sort un jour !
Hors ligne