Dans la victoire comme dans la défaite, avec la DG c'est vite fait.
Vous n'êtes pas identifié.
Voila, je sors de la séance. J'ai bien aimé.
Pourquoi tant de critiques ? Ma petite analyse qui n'engage que moi.
D'une part les adolescents boutonneux qui habitués à l’adrénaline non stop façon transformers ou GI-Joe ne supportent pas d'explications trop longues (données par Morgan Freeman en amphithéâtre ou par Scarlett tout au long du film).
D’autre part, les prétentieux critiques français de cinémas et autres bobos prétendant regarder tous les jours ARTE, qui vu le sujet en apparence sérieux du film, le cerveau, s'imaginaient sans doute avoir un cours de biologie avancée....
Les 2 groupes sont déçus. Reste les autres. Dont je fais partie. Alors dans ce dernier groupe, on peut aimer ou pas le film mais de là à cracher dessus ....
Alors certes, le film est bien plus bavard que que la plupart des Besson (c'est pas difficile), certes, le postulat scientifique (à savoir nous n'utilisons que 10% de notre cerveau) est partiellement faux et bien sur le traitement du sujet par Besson est peu probable scientifiquement : mais on s’en fou c'est de la SF ! Est ce qu'on reproche à à la SF de voyager plus vite que la lumière ou dans le temps alors que c'est impossible selon Einstein ? NOn.
Alors voilà,
c'est un bon film, pas un chef d’œuvre ni même son meilleur film, c'est de la SF (moi je dirais du fantastique mais bon) et puis voila.
LE film a des défauts, musique assourdissante et séquences d'images de synthèse un poil longuette, et je dirais que Scarlett maitrise trop vite ses pouvoirs, il me semble que moi à sa place j'aurais été effrayé, étonné, perdu dans un premier temps, pas elle.
Le sujet est original, le traitement moderne, qqs beaux trucages et cascades et Scarlett est sublime! Que demande le peuple.
A oui, on peut aussi réfléchir à qqs très sérieuses réflexions ou questions de Morgan Freeman dans le film, sans tenir compte de l'aspect SF du film.
Bien dommage qu'il n 'y ait qu'un Besson en France, le cinéma français rapporterait bien plus et ne serait plus subventionnés par nos impôts ...ah oui c'est bien comme ça que les américains procèdent , ça doit être pour ça les critiques.
Dernière modification par BobaFett (10-08-2014 20:21:11)
BobaFett a écrit:
Bien dommage qu'il n 'y ait qu'un Besson en France, le cinéma français rapporterait bien plus et ne serait plus subventionnés par nos impôts ...
Ca aussi, c'est de la SF. Ils sont pas prêts de lâchés cette source de financements...
[je sais plus faire les quote^^] et je dirais que Scarlett maitrise trop vite ses pouvoirs, il me semble que moi à sa place j'aurais été effrayé, étonné, perdu dans un premier temps, pas elle [/erf]
je suis d'accord et un peu déçu de la durée du film d'ailleurs ... j'avais déjà boycotté Arthur et les minimoys 3 pour la même raison, le 2 n'est qu'une grosse intro .... bref ça fait bizarre a coté des marvels qui dur au moins 2 h et ne parlons pas de hobbits et cie ...
Mais j'ai bien aimé aussi, c'est un film qui laisse rêveur
PS : ah oui je suis bel et bien le fantôme de Kirby qui passe tous les 4 ans XD
Pour les quotes, tu as en bas à droite du message le lien "Citer"