Dans la victoire comme dans la défaite, avec la DG c'est vite fait.
Vous n'êtes pas identifié.
Edit Papy
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On positionne ici toutes les missions avec objectifs.
Pour les missions réservées à l'entrainement, on va dans le topic suivant : Les Missions de Dog Fight du Chat
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BIRMANIE
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Transférée dans le thread Les Missions Dog-Fight
Dernière modification par Le_Chat (15-01-2007 20:38:49)
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PACIFIC - Défense d'un porte-avions en SDB
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Miaou Mika,
Deuxième mission pour ce soir : Mode Coopératif (avec avions à shooter)
Pacifique, Mission de défense de notre Porte-Avion en SBD.
http://www.79th.org/79th-autre_jeu/IL2/ … ion-PA.zip
J'ai extrait cette mission de la campagne SBD : "Straight Down".
Je l'ai un peu modifiée pour l'adapter en Coop.
Je pense que c'est un bon plan, parceque le SBD est assez facile à décoller et à poser sur le PA.
Si les Wildcat font leur boulot en nous protégeant des zéro, le combat aérien en SBD vs Torpilleur devrait être assez fun.
Miaou
PACIFIC - Défense d'un porte-avions en SDB version 2
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Ci joint une version différente (utilisable en version non modée ou avec l'U.P) de "Défense d'un porte-avions en SDB" proposée par Le Chat. J'ai utilisé la même mission de base, la n°7 de la campagne Straight Down.
defense-SDB_porte-avions_v2.zip tout le monde décolle d'un porte-avions.
Modifs :
- rajout d'un porte-avions US en retrait du premier, même cap (ce porte-avions n'est pas un objectif, ni en défense, ni en attaque)
- les quatre F4F ne spawnent plus en altitude mais décollent de ce nouveau porte-avions,
=> côté US tout le monde décolle d'un porte-avions, possibilitée supplémentaire d'apontage en fin de mission.
- pour accomplir la reco, il faut survoler au plus près les navires espions.
- rajout d'un objectif secondaire de bombardement.
- l'I.A US ne s'occupe pas de l'objectif secondaire.
Pas de modif jap, condition météo similaire.
Fait à l'arrache, pas eu le temps de faire le briefing, il faut donc lire ce qui suit puis consulter la minicarte une fois en mission.
US NAVY
Des Marines infiltrés signalent des appareils ennemis guidés par des navires suspects se dirigeant Sud-Sud ouest côté Est de l'île. Tout le monde décolle pour identifier les navires et intercepter les appareils. Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, l'infanterie demande une frappe urgente sur une batterie d'artillerie japonaise pilonnant l'aérodrome. La défense du porte-avions amiral demeure néanmoins prioritaire.
. objectif de tous les appareils : défendre le porte-avions de tête en interceptant l'attaque japonaise.
. objectif principal des F4F : aller au point de rendez-vous "reconnaissance" et réaliser cet objectif.
. objectif secondaire des SDB : aller au point de rendez-vous "bombardement" et détruire la batterie japonaise.
NIPPON KAIGUN
Objectif principal : détruire le porte-avions de tête par tous les moyens, même en se faisant sushi-maki !
Dernière modification par Le_Chat (15-01-2007 20:37:23)
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WAKE - 8 et 11 Décembre 1941
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Voilà, comme annoncé dans le Forum des Trolls voici 2 missions pour Lundi.
(Je les poste maintenant because demain je suis tt la journée avec mon fils à l'hopital (opération amydales), et j'espère être rentré le soir
> Donc pour comencer, le 8 Décembre 1941 , résister aux bombardements de l'île : (Mission Shoot them up)
> Puis le 11 Décembre 1941 , première attaque maritime.
Pour une prochaine fois si vous aimez, je ferai le débarquement du 23 Décembre 1941, sous protection des portes avions (
Je conseil fortement de désactiver les icones sur la cartes, pour vraiment se mettre dans les conditions d'interception des vols de bombardier, et reproduire les surprises de l'IRL.
Wake 8 et 11 Décembre 1941
Miaou and Have Fun
La Défense de Wake
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Voici un thread consacré aux grandes batailles aériennes, que je vais essayé de recrééer pour nos vols du Lundi Soir.
Pour nos prochains Lundi , je vous propose la Défense de Wake.
Pour ce faire voici, un petit "html" que j'avais créé il y a 2 ans sur cette bataille.
La Bataille de Wake
PS : certains liens ne fonctionneront pas because je n'ai pas encore uppé le reste du site.
Donc potassez bien l'histoire, çà pourrait vous aider dans les semaines qui viennent.
Miaou
Dernière modification par ~[PuMa]~Le_Chat (15-01-2007 20:41:28)
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WAKE - Coulons les barges
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13 joueurs : 11 américains, 2 japonais
16 - 25 mn
Difficulté : moyenne
Revivez cette scène !
Contexte
Uchronie - Fiction, univers parallèle ...
Décembre 41, l'attaque japonaise échoue sur Wake Island, les américains conserve l'atoll. 1943, Le front s'est déplacé à l'ouest et se rapproche du japon. Wake n'est conservé que comme base arrière de maintenance. Les japonais décident de casser la progession américaine en les attaquants sur leurs arrières. Wake sera la tête de pont indispensable avant la reconquête de Saipan et Guam, seule chance de sauver le japon.
Mission
L'I.A japonaise va bombarder les sept DCA de Wake Island, il faut que l'ensemble du bombardement réussisse pour que le camp bleu remporte la victoire. Le temps est limité à 16m, passé ce délai si une des cibles n'est pas atteinte la victoire revient au camp rouge. L'objectif des joueurs US est l'interception des bombardiers car leur I.A ne s'en occupera pas. Pour contrer cette menace, l'I.A japonaise va envoyer ses chasseurs sur les joueurs américains. Seul deux Mitsubishi A6M2-21 sont pilotable pour permettre à des joueurs de protéger les bombardiers ou de compléter un objectif non atteint.
Cette mission se joue solo seul côté américain, en multi il est nécessaire de respecter la répartition suivante :
- facile, tous le monde côté US,
- moyenne : un joueur côté japonais,
- difficile : deux joueurs côté japonais.
AMERICAIN
Plusieurs types d'avions de l'aéronavale US sont disponible permettant une bonne sélection et une difficulté d'appontage variable.
les chasseurs sont pilotables, s'ils sont non joués l'IA repositionnera Grumman F4F "Wildcat", Grumman F6F "Hellcat" et Vought F4U-1 "Corsair" au dessus du lagon et les fera tourner en cercle. L'I.A pilote les SBD "Dauntless" et Grumman TBF/TBM Avenger qui attaqueront le croiseur japonais puis reviendront vers les porte-avions pour l'appontage, un TBM5 est pilotable. L'armement est intermédiaire, à vous de choisir en fonction de ce que vous voudrez faire.
Fin de mission
Deux options, soit un atterrisage de fortune mais balisé sur Peal Island (camp rouge), soit l'appontage en retournant vers les porte-avions.
Grumman F4F Wildcat
Grumman F6F Hellcat
Douglas SBD Dauntless
Chance Vought F4U Corsair
Grumman TBF Avenger (I.A uniquement)
Consolidated B-24 Liberator (I.A uniquement)
JAPONAIS
Répartition
Supériorité numérique mais 90% des appareils sont IA. Tous ont une mission les amenant au dessus du lagon. Les deux seuls avions pilotables sont deux A6M2-21 parmis les quatre du jeu, cela donne une possibilté au joueur de se fondre dans l'I.A.
Fin de mission
Deux options, soit un atterrisage sur l'aérodrome de Wake Island (camp bleu) il est préférable que les DCA US soit réduite au silence, soit l'appontage en retournant vers les porte-avions.
Mitsubishi A6M2-21 (deux pilotables, deux I.A)
Mitsubishi A6M5 et déclinaisons (I.A uniquement)
Aichi D3A Val (I.A uniquement)
Nakajima A6M2-N (I.A uniquement)
Yokosuka MXY7 Ohka 11 (I.A uniquement)
Mitsubishi Ki-21 I et Ki-21 II (I.A uniquement)
Nakajima B5N2 'Kate' (I.A uniquement)
Nakajima B6N2 Tenzan (I.A uniquement)
Mitsubishi G4M Hamaki (I.A uniquement)
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COULONS LES BARGES version US
Deux versions, une pour le patch 4.08, une pour l'Unified Installer Version 1.1 (pour la compatiblité du briefing)
Version Coulons_les barges_US.zip disponible.
Installation
dézipper et à placer dans
...\IL-2 Sturmovik Forgotten Battles\Missions\Net\coop\
avec IL2 vous pouvez personnaliser les répertoires comme par exemple
...\IL-2 Sturmovik Forgotten Battles\Missions\Net\coop\papy
Les skins GTV des appareils F6F-5, F4F-3 et F4U-1D - A6M5 sont disponible ici
Pour jouer
Jeu multijoueur > Créer un nouveau serveur > Type de jeu = coopératif \ nombre max de joueur = 32 > Créer > Type de mission = (recherchez votre arborescence ou sélectionnez directement le nom de la mission > Charger
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Normandie Niemen N°1
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Comme nous travaillons le vol en escadrille et la chasse, voici une mission extraite de la campagne Normandie Niemen.
Il est possible de la jouer côté Axe ou Alliés.
Les Alliés sur Yak-1B doivent intercepter des bombardiers mais peuvent rencontrer la chasse.
Les Axes doivent escorter leur bombardiers et détruire la chasse adverse.
Le succès de mission dépend du résulat des bombardiers
Attention, tout niveau de pilotes (même quelques "as" )
Et en plus de superbes couleurs.
Off-Course à jouer impérativement sans les Icones sur la Minimap
http://www.79th.org/79th-autre_jeu/IL2/ … N_1-v3.zip
@Edit du 20 Décembre 2006 (v2) : Modification composition escadrille Axe + Description + complète
@Edit du 21 Décembre 2006 (v3) : Création de la base et éclairage de la piste
[size=2]Normandie Niemen N°3
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(La N°2 n'a pas beaucoup d'interêt)
Comme la N°1 , recherche de bombardier pour protéger nos troupe au sol.
Mais attention cette fois çà va chauffer ... mission particulièrement difficile avec l'IA.
Je l'ai modifiée pour pouvoir être jouée côté Axe ou Alliés.
Mais la 1ère fois je vous recommande de la jouer Russe.
Attention, tout niveau de pilotes (même quelques "as" )
Off-Course toujours à jouer impérativement sans les Icones sur la Minimap
http://www.79th.org/79th-autre_jeu/IL2/ … N_3-v2.zip
Miaou
@edit du 20 Décembre 2006 : Passage en v-2
Passage de 6 à 8 Yak-1B pour les Français
Modification du nombre de Stuka, et du timing des Stuka et de leur escorte
Dernière modification par ~[PuMa]~Le_Chat (15-01-2007 20:42:46)
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Les GTV sont sur tous les fronts, voici donc :
Afrique du Nord , 1940
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Redécouvrez le vrai dog-fight à la mode 1914-1918
Les derniers jours des biplans dans cette affrontement épique entre les britaniques et les Italiens.
Cette campagne consiste en cinq missions (version originale en anglais, je vous les traduirai petit à petit).
Tout d'abord il faut mettre à jour vos skins avec le
skin pack Afrique du Nord :
http://www.79th.org/79th-autre_jeu/IL2/ … _skins.zip
copier chaque skin dans le répertoire de l'avion concerné
Pour commencer, je vous propose de tester une mission que j'ai rebaptisée
"Embuscade au crépuscule"
Tout est dans le briefing d'avant mission --> pour le DL, c'est ici :
http://www.79th.org/79th-autre_jeu/IL2/ … ade_v2.zip
Allez je suis généreux je vous ajoute une deuxième mission :
L'opération Compass :
Une mission combinée de chasse et d'attaque au sol.
Avec en prime l'apparition du Hurricane en Afrique du Nord
http://www.79th.org/79th-autre_jeu/IL2/ … ass_v2.zip
Allez encore une troisième :
L'assaut sur Capuzzo :
Maitrise du ciel en Hurricane
http://www.79th.org/79th-autre_jeu/IL2/ … zzo_v1.zip
Miaou à tous
Dernière modification par Le_Chat (15-01-2007 20:28:40)
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Voilà,
J'ai modifié les missions Afrique du Nord pour éviter "la foire"
Donc dans Embuscade :
> Les italiens passent de 15 à 12
> Leur arrivé est étalée dans le temps (6 + 3 + 3)
Dans Opération Compass, j'ai aussi étalée l'arrivée des ennemis
> Les hurricanes arrivent plus tôt
> 6 Italiens arrivent 6mn plus tard
Je vous ai également ajouté une troisième mission :
Assaut sur Capuzzo, où les Italiens arrivent avec des bombardiers escortés qu'il vous faut intercepter.
J'ai modifié aussi Normandie Niemen n°1
> Décors de la piste amélioré, j'ai construit une petite base, et j'ai allumé la piste (voir photo inclue dans le post plus haut)
Il me reste à mettre ce même décors dans NN3
Miaou
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Nouvelle Mission qui combine la chasse et l'appui tactique au sol :
Rush sur le Don , 1942
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Décoller en IL2 pour créer le chaos sur les routes et les voies ferrée ennemie
Décoller en YAK-1B pour soutenir vos petits copains.
Ou passer Axe, et aux commandes d'un Stuka ou d'un JU-88 pour casser la contre-offensive Russe.
Ou alors décoller en BF-109 pour bouffer du Russe !
Rush Sur le Don V2
Sera affinée en fonction de nos expériences (plus ou moins de matos en fonction du Lag.
Miaou
Dernière modification par Le_Chat (22-01-2007 17:15:12)
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Up, mise à jour de la mission Rush sur le Don en V2.
Les IL2 sont de type modif-terrain (i.e. le mitrailleur est IA ce qui diminue le nb de poste dans la fiche de choix).
Les yaks sont maintenant au nombre de 8
Côté Allemand :
J'ai mis les JU87 et JU88 en IA (je ferait une autre mission pour l'entrainement au bombardement)
Ils sont légèrement retardé pour permettre une rencontre
Les Bf-109E-7 sont au nombre de huit et leur circuit est modifié pour rencontrer le groupe Russe.
Il arrivent par deux vagues de 4, ce qui devrait être assez facile à contrer.
Par contre en Allemand, on rencontre les 8 yak d'un coup ce qui risque d'être chaud.
Miaou et à ce soir
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Mission imaginée par Mika :
Le bombardement de Swetterham , 1944
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Les US vont bombarder les aérodromes Japonais pour que le harcèlement de la Malaisie cesse.
Côté US :
> 2 flottes de 4 B-25
> escortée chacune par 4 P-51.
> En freelance 4 P-38 qui peuvent chasser où effectuer de l'attaque au sol
Côté Japonais :
> 2 flottes de 4 zero + 2N1K2 (ia)
> Un groupe de 4 Ki-61
Nous avons eu une petite discussion en ce qui concerne la carte.
> Soit utiliser la carte exacte (mais pb because temps de vol > 30mn)
> Soit utiliser une carte multijoueur (moins de lag) et plus petite.
J'ai fait cette première version sur la map multi, qui est quasi identique à la région (mais en + petite)
(Principalement because j'avais les aérodromes déjà préparés)
Mika, si j'ai le temps je ferai aussi une version sur la Map Singapour-2, pour voir
Swetterham-v_m01 (version multi 01)
Edit : 5/02 Modifiée avec un peu moins d'avions
Swetterham-v_m02 (version multi 02)
Les skins seront fournis par Mika
Sera affinée en fonction de nos expériences (plus ou moins de matos en fonction du Lag.
Miaou
Dernière modification par Le_Chat (05-02-2007 21:32:30)
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Oups,
Petite modif. (j'avais confondu le N1K1 avec le N1K2).
Donc mission mise à jour.
J'ai également inclu, la même mission sur la carte de Singapour-2, comme çà tu peux tester les temps de transit
Miaou
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Yeah c'est kool, je teste ce soir
Edit Test
Bon il y a pas mal de chose à revoir pour Kuala Lumpur :'(
Le plus important, c'est la vitesse des chasseurs alliés qui est de 260km/h alors que les bombardiers vont à environ 290/300km/h. Comme on ne peut être à la tête de chaque groupe pour que l'IA suive, certain groupe volent avec l'IA qui ne rejoindra le conflit après la bataille, c'est balot ^^
Comme tu le disais, c'est long, très long à faire (Bon cela se passait surement comme cela en réalité mais super trop chiant à jouer ). Ce que je propose:
- Recomposition en 2 groupes avec pour chacun: 4 A6M5, 2 N1K2j, 2 Ki-64 Otsu (8 avions au total).
- Le 1er groupe décolle de l'aérodrome Swetterham. Le 2nd décolle de Kuala Lumpur. Ils patrouillent dans le nord pour prévenir une éventuelle attaque
- Les Ricains partent de l'aérodrome Nippon AF (pas trop logique mais bon...) tout au nord de la map.
- Recomposition en 2 groupes avec pour chacun: 4 B25-j, 4 P-51D, 2 P38-L. (10 avions au total). A propos des B25, peut-on limiter la selection au seul pilote (sans les mittrailleurs) ? J'ai par contre la bizarre impression que 4 B25 par groupe ca fait léger... On verra avec plein de monde pour voir ce que les gens en pensent...
- Le 1er groupe prend la cap de l'aérodrome Swetterham et le bombarde. Le second fait de même à Kuala Lumpur.
Les trucs top moumoutte:
- Les bombardiers Japonais sur l'aérodrome. Ca faisait bien sympa
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UP, j'ai remplacé le P38-j par un P38-L (une histoire de skin ^^) Si cela te gêne on garde l'ancien
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Mission suite à la video des Beaufighter et Mosquito postée par Mika :
Libération de la Birmanie , 1944
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Après la libération d'Imphal les armées UK rushent sur la rivière Chindwin pour l'atteindre avant la mousson.
Dès Octobre nous reprendrons notre progression vers Mandalay, Meiktila, Toungoo puis Rangoon.
En attendant nous devons détruire le ravitaillement Japonais.
Pénétration en basse altitude dans la vallée de Kabaw et attaque du dépot de Moreh
Côté UK_Aus :
> 1 flotte de 4 Mosquito
> 1 flotte de 4 Beaufighter
> 1 escorte de P51-D
Côté Japonais :
> Surprise !!!
Birmanie_m01
PS j'ai aussi posté une version de Swetterham modifiée avec un peu moins d'avions, suite à votre feed-back de la semaine dernière.
Miaou
Dernière modification par Le_Chat (05-02-2007 17:27:41)
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Tu es devin, Le Chat???
Je viens à peine de visualiser la video de Mika, que je me suis dit qu'il serait intéressant de faire une mission de ce type.
J'aillais proposer cette idée sur le forum et paf!! Je vois un post et un lien sur cette mission.
Tu es trop balèze!!!
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Tiens et puisque Mika a mis un 2eme lien avec des bagarres de la bataille d'angleterre voici :
La Bataille d'Angleterre , 1940
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1ere mission facile pour vous familiariser avec votre nouvelle monture : le Hurricane
Et si vous survivez vous aurez peut être la chance un jour de voler sur Spit.
Côté UK :
> 2 escadrilles de 4 Hurricanes
Côté Allemand :
> Ben rien ... le ciel a l'air d'être calme ... je me demande ce qu'il préparent ?
RAF_m01
Miaou
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kyushu Bansei
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16 joueurs : 10 japonais, 6 américains
27-37 mn
Difficulté : moyenne
Contexte
Fiction.
Après la conquête des îles Mariannes et la prise d'Okinawa, les américains disposent des bases avancées nécessaires pour commencer les campagnes de bombardement sur le Japon, prélude à l'opération Downfall. Le nouveau bombardier stratégique B29 va être utilisé. Les nombreux déboires techniques de cet appareil obligent l'US Air Force à stopper les bombardements de jour à haute altitude pour utiliser ce quadrimoteur dans un rôle pour lequel il n'a pas été conçu, les bombardements de nuit à basse altitude.
Mission
Il a été décidé de faire croire au japonais que l'état-major US se lancait dans une vaste campage de bombardement sur des cibles militaires privilégiant des opérations aériennes nocturnes
Sachant que la mission sera analysée par l'état-major japonais et afin de les convaincre définitivement, il a été décidé de "valider" une ruse tactique consistant à prendre le cap d'un grand centre industriel au nord à pour masquer le plus possible l'obectif final, l'aéroport de BANSEI. Mais pour le haut commandement américain, l'objectif secret consiste à tester les capacités d'interception de la chasse japonaise afin de mettre au point un tout autre type de bombardement ...
Les équipages des B29 ne connaissent de la mission que l'objectif : BANSEI. Malheureusment, peu habitués au vol de nuit, ils vont commettre une erreur de navigation et dépasseront les monts KARAKUNI-Dake pour se retrouver sur la ville de KYOMACHI.
La malchance va s'accumuler. Depuis la perte de Saipan, les japonais ont renforcé leur défense sur les îles sud du Japon. Un maillage de stations radars a été déployé, un aérodrome de fortune a été installé à MIYAKONOJO et les japonais expérimente la possibilité d'installer des bases mobiles en utilisant le réseau routier comme sur la route d'OKUCHI. Dès leur survol du territoire japonais, les appareils américains ont été repérés ...
AMERICAIN
- 16 bombardiers B29 organisés en huit groupe : E W R X M O K et P. (I.A uniquement)
- 2 chasseurs P38-J d'attaque au sol
- 4 P-51D-5NT d'escorte.
JAPONAIS
Aéroport de Bansei (le plus à l'ouest)
- 3 chasseurs Ki-84-lc
Aérodrome de Chinam-kagoshima (au centre)
- 2 chasseurs Ki-84-lc
- 2 chasseurs N1K2-JA
Aérodrome de Miyakonojo (le plus à l'est)
- 2 chasseurs Ki-100-IKo
(ps : le modèle du jeu est une variante différente avec prolongement de structure derrière la verrière)
Route de Okuchi
- 1 chasseur Ki-100-IKo d'expérimentation.
Organisation de la mission
Objectif américain : destruction des G4M2E stationnés sur l'aérodrome de Bansei
Objectif japonais : empécher cette destruction
La mission se déroule de nuit. Elle a été conçu dans l'idée de la jouer sans affichage des tags "ennemis", les lumières des appareils permettant le repérage à 3 Kms. L'I.A allume les feux de position => si vous voulez jouer furtif contre des joueurs humains, il faut donc toujours laisser le premier appareil d'un groupe à l'I.A. On peut laisser l'affichage "amis" par défaut.
Le parcours des B29 est jalonné de projecteurs couplés à la DCA ce qui aide au repérage et va réduire leur nombre de manière aléatoire.
Pour jouer la mission de nuit sans affichage des tags enemis, la commande est :
mp_dotrange FOE COLOR 0.001 RANGE 0.001 TYPE 0.001 ID 0.001 NAME 0.001
(dans tout ce qui suit, respecter la casse majuscule/minuscule)
MODE D'EMPLOI
- Il faut entrer les commandes à la console après que tous les joueurs se soient connectés (la connexion d'un nouveau joueur remettra les valeurs de paramètres à leurs valeurs par défaut).
- pour activer la console, il faut ouvrir la zone de message radio, puis saisir le caractère :
>
- pour éviter de saisir à chaque fois qu'on relance la mission, on va faire un alias :
alias a
a night mp_dotrange FOE COLOR 0.001 RANGE 0.001 TYPE 0.001 ID 0.001 NAME 0.001
ensuite, il suffit de taper
night
ensuite appuyer sur la touche TAB pour faire disparaitre l'affichage console puis la touche ESC pour fermer la zone de message radio.
Cet alias sera mémorisé tant que l'on ne quitte pas le jeu.
- restauration des paramètres par défaut
mp_dotrange DEFAULT
Si vous voulez tester seul ce que cela donne sans vous prendre la tête avec les commandes, IL2 Manager vous permet de lancer le jeu en paramétrant d'un simple clic.
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kyushu Bansei
Version Kyushu Bansei nuit v5.zip disponible.
Installation
dézipper et à placer dans
...\Pacific Fighters\Missions\Net\coop\
avec IL2 vous pouvez personnaliser les répertoires comme par exemple
...\IL-2 Sturmovik Forgotten Battles\Missions\Net\coop\papy
Les skins GTV des appareils P-51D-5NT et P-38J - N1K2j, Ki-100 et Ki-84-Ic sont disponible ici
La carte existe en version dogfight pour s'amuser à l'atterrissage nocturne
kyushu Banseï, atterrissage de nuit
Hors ligne
Défense sur le Dniepr
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12 joueurs
15 - 20 mn
Difficulté : Facile
Revivez ceci
Focke Wulf190 A - Attaque sol
Contexte
Fiction sur fond d'Histoire.
Suite à la bataille de Koursk, l'armée allemande est maintenant non seulement inférieure du point de vue numérique, mais aussi considérablement moins expérimentée. Une défense énergique est devenue la seule alternative sur le front de l'Est. En août 1943 est donné l'ordre de bâtir un réseau de fortification sur la rive droite du Dniepr, mais vu la pression des forces soviétiques il apparaît peu probable de constituer une ligne assez dense à temps.
Le 24 août 1943, sur un longueur de 1400 kilomètres, s'étendant de Smolensk à la mer d'Azov, cinq fronts de l'armée rouge s'ébranlent en direction de l'Ouest. Du Nord au Sud ils regroupent quarante cinq armées, dont quatre de chars et cinq aériennes, soit au total, 2,65 millions d'hommes, équipés de 51 000 pièces d'artillerie, 2 400 blindés et 2 800 avions. En face, les Allemands avec 1 250 000 hommes, 12 500 pièces d'artillerie, 2 100 chars et 2 000 avions, ne peuvent espérer tenir longtemps en face de ce déferlement sur le terrain ouvert des steppes.
Les combats ne sont poutant pas facile, les Allemands couvrent leur repli, en laissant des troupes dans chaque agglomération et chaque colline, pour retarder et infliger le maximum de pertes au soviétiques. Ce ce que notre mission propose de revivre. Hitler finit par s'aligner sur l'opinion d'Erich von Manstein, et ordonne le 15 septembre, le repli derrière le fleuve. À la fin du mois les soviétiques atteignent le cours inférieur du fleuve, mais le plus difficile reste à venir pour eux, ils doivent maintenant traverser l'obstacle, face à une défense allemande préparée.
Mission
Elle se joue côté Axe uniquement. Une avant garde de l'armée rouge vient de prendre IRLKLIEV et se lance sur ZOLOTONOSHA et CHERKASSY. L'aérodrome de ZOLOTONOSHA doit être abandonné pour se replier de quelques kilomètres vers LEPLIAVO tout en ralentissant au maximun l'avance Soviétique. Les Focke Wulf sont organisés en trois groupes de quatre appareils. L'I.A assigne à chacun des groupes un objectif secondaire puis elle les replient sur Lepliavo sans défendre l'objectif principal.
Les joueurs doivent donc s'organiser pour défendre le pont routier afin de permettre la retraire d'une division blindée allemande. Condition de victoire : si le pont routier de Zolotonosha est détruit la victoire revient aux Russes. Celui ci ne peut être détruit que par un bombardement d'IL4 qui a lieu 13mn après le début de la mission.
Gestion I.A
AXE
décollage du même aérodrome puis :
- FW-190A-4 Esc I/JG6, destruction de deux batteries de BM RS-132 (Katioucha) à Panskoe
- FW-190A-5 Esc 14 jabo JG-5, destruction du pont ferroviaire sud de Zolotonosha.
- FW-190 A-6 Esc III/JG1, destruction du pont ferroviaire Ouest de Chapaevka sur lequel se dirige un train blindé MBW-2 Striemitielnyj.
- pour tous retour sur Zolotonosha puis repli et atterrissage sur Lepliavo.
RUSSE
- assurer la supériorité aérienne au dessus de Zolotonosha.
- attaque de la division blindée allemande retraversant le pont.
- bombardement du pont routier
ALLEMANDS
- Focke Wulf A4, A5 et A6
http://www.fockewulf190.net/fr/fockewf/ … bmw801.htm
RUSSES
Les appareils russes I.A de la mission
- Lavotchkine La-5 F
- Yakovlev Yak-1B
- Iliouchine Il-2 Sturmovik
- Iliouchine 4
Organisation de la mission
Les objectifs Axe du Sud au Nord :
Il n'y a aucune obligation de respecter la navigation indiquée sur ce graphique. C'est juste indicatif, un appareil Axe a le temps d'effectuer cette navigation avant le bombardementt Russe de l'objectif le plus au Nord.
1 - batteries d'artillerie au Sud au Nord la ville de Panskoe par l'I.A des FW-190A-4 Esc I/JG6, objectif secondaire.
2 - pont ferroviaire entre Chapaevka et Zolotonosha par l'I.A des FW-190 A-6 Esc III/JG1, objectif secondaire.
3 - pont ferroviaire sud de Zolotonosha par par l'I.A des FW-190A-5 Esc 14 jabo JG-5, objectif secondaire.
4 - le pont routier de Zolotonosha, condition de victoire : empêcher sa destruction.
Panskoe, une seule unité de BM RS-132 est indiquée sur la carte, l'autre est en bordure Nord-Ouest.
Une fois la victoire assurée, les pros peuvent revenir terminer le nettoyage autres unités russes.
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Defense sur le Dniepr
Version Dniepr_v8
Installation
dézipper et à placer dans
...\IL-2 Sturmovik Forgotten Battles\Missions\Net\coop\
avec IL2 vous pouvez personnaliser les répertoires comme par exemple
...\IL-2 Sturmovik Forgotten Battles\Missions\Net\coop\papy
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Téléchargé et installé sur le serveur Tchetchene
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Iop, voici le skin vierge que je vous propose pour la nouvelle mission de Papy. Il est compatible avec les modèles FW 190 A5, A6 et A9.
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Ouaip, ca correspond.
La mission bien que fictive essaye de coller à la véracité historique. les Russes rencontrèrent d'énormes difficultés, ils s'appuyaient bien trop sur leur artillerie, sur toute la longueur du front la couverture aérienne n'était pas coordonnée. L'offensive ne bénéficiait pas de l'élément de surprise, malgré leur infériorité les allemands s'étaient préparés au choc effectuant un repli pas à pas extrèmement agressif. L'action est antérieure à la poche de Korsun (poche de Tcherkassy) qui eut lieu en février 44.
Aussi pour les skins on va essayer de rester en phase sans tomber dans l'historique pur et dur. Il faut prendre des livrées correspondant à la localisation géographique et la date : front de l'est - du printemps à l'automne 1943. Tout ce qui est intitulé Kharkov, Dniepropettosk ou Ukkraine c'est tout bon. Smolensk, Orel bien qu'au Nord de Kiev reste valable. Sur le site http://www.canons-skins.com/fw190/fw190a.htm on a un classement. Pour les autres sites bien faire attention au commentaire lié à la livrée.
Pour personnaliser la mission, il faut une version A4 et une version A5/A6 (longueur différente du fuselage). Le mieux serait une livrée différente entre le A5 et le A6.
Chacun peut aussi apporter sa livrée personnelle en se basant sur celles correspondant à des noms de pilote. En effet une des particularités des aviateurs allemands faisait qu'ils étaient engagés en permanence contrairement aux anglo-américains que l'on retirait du front après un temps passé (par exemple ils devenaient instructeurs). Voilà entre autre pourquoi le palmarès des as allemands étaient beaucoup plus impressionnant que leurs homolgues alliés ... et leur chance d'y rester aussi. On peut donc prendre ce type de livrée à condition que cela correponde à l'année et à la saison (skin d'été 1943) et au front de l'est.
Autre site permettant de localiser et dater les livrées :
http://www.il2-skins.de/Focke_Wulf_190/ … f_190.html
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Ok, dans un 1er temps, je vais faire celui-ci (on dirait pas mais ya déjà du boulot la ^^). Ensuite j'attaque le A4 et enfin je ferais une version différente pour le A6 (si c'est facilement adaptable)
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up pour Défense sur le Dniepr
Nouvelle mouture avec objectifs précis.
up pour kyushu Bansei
Rien de modifié. Rajout d'une condition de victoire pour les US (et de défaite pour les japs).
up pour Coulons les barges
. un balisage pour les atterrisages forcés (nord de l'atoll, zone américaine)
. une condition de victoire pour les japonais : destruction de quatre mitrailleuses DCA sur l'aérodrome
. un A6M5b supplémentaire sur le porte avion jap
. supression des navires anti aérien japonais
. remplacement du cuirassé japonais par un destroyer, deux avengers au lieu de quatre pour son attaque.
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Pourquoi veux-tu que les Japonais aient l'obligation de détruire 4 DCA?
C'est un peu "léger" comme objectif, non?
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Une petite mission de combat. Elle contient également un aéroport hors du commun difficile à décoller et très difficile à atterrir
http://membres.lycos.fr/mikatchetchene/ … Kyushu.rar
Map avec les F4U contre une attaque surprise des japonais en hydravions.
http://membres.lycos.fr/mikatchetchene/ … atinal.rar
Et enfin la map Italienne avec le MC-205 contre des Mosquitos et Spitfire (je sais pas encore lequel)
http://membres.lycos.fr/mikatchetchene/ … naples.rar
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