Dans la victoire comme dans la défaite, avec la DG c'est vite fait.
Vous n'êtes pas identifié.
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Edit Papy
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On positionne ici les missions d'entrainements.
Pour les cartes de Dog-Fight (avec respawn), on va dans le topic suivant:
Les Cartes de Dog-Fight
Pour les missions de combat, on va dans le topic suivant :
Les Missions de Combats
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Comme promis voici le thread où je vous mettrai les missions que je vais vous concocter pour nous entrainer aux différentes actions sur différentes machines.
Généralement, je vais composer des missions coopération afin de pouvoir soit les tester en solo, soit les utiliser comme échauffement lors de nos soirées d'aventures Lorenzienne.
INSTALLATION :
Dans le répertoire :
"C:\Program Files\Ubi Soft\IL-2 Sturmovik Forgotten Battles\Missions\Net\coop"
Créez vous un directory "Les Trains du Chat" par exemple, et dézippez y les fichiers que je vais vous envoyer.
MISSIONS :
Bombardement en He-111 : Niveau 1
Train-He111-LVOV_01
Je commence modestement donc avec une mission simple de bombardement avec 8 He-111 sans opposition de chasse.
Reportez vous à la video d'entrainement, ainsi qu'au tutorial donné par Papy dans son programme d'entrainement n°1.
Téléchargez aussi l'utilitaire "Bomsight Table" dont je vous ai donné le lien
Bombsight-Table_v2
Programmez les touches
> de réglage en altitude du viseur "shift" & "+" , et, "shift" & "-"
> de réglage en vitesse du viseur "Ctrl" & "+" , et, "shift" & "-"
> de réglage en distance (angle) du viseur "Alt" & "+" , et, "Alt" & "-"
> de mise en marche de l'autopilote "stabilisation de niveau de vol" : "Ctrl" & "Fleche UP"
> de mise en marche du viseur auto "Ctrl" & "Enter"
(Je vous donne ici mes touches, ce qui me permettra de vous aidez plus facilement lors du train)
L'aérodrome est équipé de caméra pour admirer le résultat de vos exploits :B
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Bombardement en He-111 : Niveau 2
Train-He111-LVOV_02
Voici une modification de la mission précédente.
Côté Allemand :
Mission de bombardement avec 4 He-111 (même target que dans la mission n°1).
Mission d'escorte des bombardiers en BF-109.
Côté Russe :
Interception des bombardiers AVANT qu'il ne frappent l'aérodrome.
Deux avions possibles, le Polikarpov I-16/24 , ou le Yak 1
Côté IA,
- les Henkel sont pilotés par des vétérants
- Les BF d'escorte sont pilotés par des Bleu
- Les Russes sont des vétérants (pour équilibrer)
Remarque : En Allemand, il est possible de jouer Mittrailleur dans les He-111
Voilà qui devrait nous permettre des entrainements complets
> Bombing
> Défense de bombardier (Mitraillage inboard)
> Escorte de bombardier
> Interception de bombardier
> DogFight
J'ajusterai l'IA en fonction des résultats (j'ai juste testé le comportement des avions mais pas effectué de match comme spectateur)
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Bombardement - Straffing en Mosquito et Beaufighter : Niveau 1
Train-Mosquito-Birmanie_v01
J'ai repris l"histoire de l'attaque du complexe pétrolier de Yenangyaung en Birmanie le 15 Mars 1945 par la RAAF, pour vous concocter un petit train de bombardement en basse altitude.
Vous pourrez utiliser soit le Mosquito MkVI soit le Beaufighter qui furent les deux appareils utilisés en Birmanie par la RAAF.
Les anglophiles apprécieront l'accent "Oz" des équipiers.
Pour réussir, comme IRL, il vous faudra soigner votre approche de l'objectif, très bas à grande vitesse.
La clef également consiste à retarder l'explosion de vos bombes pour ne pas souffler votre appareil, ni devoir redresser trop fort.
En réalité le retard fut réglé à 11 secondes dans cette mission.
Les objectifs principaux et secondaires ont été désignés dans cette mission, et doivent être touché à 25% pour réussir.
Pour cette 1ere version, pas de Chasse ni d'un côté ni de l'autre.
Mais la DCA donne déjà fort à faire ... attention aux bateaux de pèche qui peuvent réserver des surprises.
J'ai testé 2 fois la mission ... réussi mais taux de perte 80% (
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Bombardement en Piqué en Stuka
Train-Ju87-Finlande_v01
Mission toute simple, trouver le convoi et couler les 2 plus gros bateaux.
Pour vous exercer à effectuer le tutorial présenté dans les video d'entrainement
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Tir sur avion passif (4 missions)
Train-Tir
Voici 3 Missions simples pour vous entrainer au tir, à partir des chasseurs.
Les avions cibles ont été mis dans la même armée , ils volent donc en rond sans répliquer.
Détruiser les 3 groupes de 4 cibles et poser vous ou apponter.
Une mission chasseurs Japonais (théatre pacifique)
Une mission chasseurs US-NAvy (théatre pacifique)
Une mission chasseurs Alliés en Europe
Une mission chasseurs Allemand (avec un box de B-17 à détruire).
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Décollage-Appontage sur Porte-Avion , SBD
SBD-Protection-PA
Voici 1Mission dans le Pacifique pour ceux qui veulent se lancer sur Porte-Avion.
J'ai choisi le SBD qui est assez facile à décoller et à poser.
Pour pimenter le tout, vous devrez intercepter une flotte de bombardiers-torpilleur Japonais et approche de votre Porte-Avion.
Bonne Chance
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Train Chasse
Train simple pour la chasse : Théatre Pacifique.
Train-Chasse-1_v2
On commence en 2 (zéro) contre 1 (F4F3), face à face : Travaillez la tenaille !
Une fois la chasse éliminée, interceptez les B-25 qui se dirigent vers votre aéroport .
1ere vague par le Nord, puis une 2eme vague par l'Est
En version difficile attention au renfort de chasse qui pourraient intervenir.
@Edit du 20 Decembre 09 : Màj_v2
N°1 : Mission facile pour 10 appareils
N°1d-8J : Mission difficile pour 8 appareils
N°1d-10J : Mission difficile pour 10 apareils
Tous ces fichiers : N°1 + N°1D-8J + N°1D-10J sont regroupés dans l'archive
2eme Mission : Théatre Front Est
Train-Chasse-2d-12j_v2
Décollage en YAK-1B , regrouper sur les Li-2 pour les escorter vers le point de parachutage.
Une fois encore on va se retrouver en 2 (Yak-1B) contre 1 (Me-109), mais sous un autre angle (180°).
Ne vous laissez pas trop distancer par les Li-2, çà pourrait barder plus loin
@Edit du 20 Decembre 09 : Màj_v2
Français passe de 16 à 12 Yak-1B
LI-2 ralentissent de 250 à 180 km/h
Axe : modification niveau et nombre sur vague 2-3-4
Miaou
Dernière modification par ~[PuMa]~Le_Chat (16-01-2007 09:50:27)
Hors ligne
Question : Dans tes Zip, il faut mettre les deux fichiers dans le même répertoire ?
Yep,
Pour chaque mission (coop) il y a 2 fichiers :
> un "mission.mis" (que tu peux d'ailleurs ouvrir avec un éditeur de texte pour des modif simples : niveau d'IA, nb avions etc etc ...)
> un "mission.properties" qui comporte le descriptif de la mission (qui apparait lors du briefing)
Tu as juste à dézipper le "mission.zip" que je vous envoie dans le directory adequat (comme expliqué plus haut)
Miaou
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Mika, je vais te faire un petit tutorial (pour toi et d'autre) because en effet le manuel est pas top, et si l'on trouve des info. dans les forums, elles sont plutôt éparpillées ... en fait après çà sera cool déchanger nos expériences, because selon moi l'outil de création de scénarios ainsi que l'IA du jeu doivent permettre de faire de belle choses.
Pour les missions train j'ai fait une petite liste :
> Train "Bombardement en piqué" JU87 sur convoi maritime (Golf de Finlande) (déjà fait à 80%) (mission sans chasse et avec chasse)
> Train "Raid Chasseurs bombardiers" Mosquito et Beaufighter (Mars 1945, Birmanie Installation pétrolière de Yenanyang, par le 45sqn)
(J'utiliserai cette mission pour faire mon tuto)
> Train "Torpillage" SBD-3 "Dauntless" et bombardement TBM-3 "Avenger"
> Train "Rhubarb" Normandie (Printemps 44 , P47 "Thunderbolt"
> Train "Anti-Tank" sur JU87-G (Canon Vogel), HS129 ou sur IL2
> Train "Destruction de V-1
> Train "hydravion"
> Train "Chasse de Nuit" (Me-110)
Si vous avez des idées, préférences, suggestions ... Welcome
Miaou
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Petit UP, avec une 2eme mission de bombardement ... en présence de chasseurs (Escorte et Interception).
(Post initial édité)
Vous pouvez jouer les 2 camps
UP - Train Bombardement en Radada et Straffing en Birmanie ajouté
2 X UP - Train Bombardement en piqué en Stuka
Envoyé le 07/10/2006 19:20:46
Re-UP avec une série de 4 missions pour vous entrainer au tir sur cible passive.
Vous trouverez une mission Jap + USNAVY + Alliés en EU + Axe en EU
Envoyé le 09/10/2006 15:01:49
Re-UP avec une mission Pacifique sur Porte Avion en SBD.
Parfait pour les débutants en aéronaval
Miaou
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UP avec une map intitulée (map_des_records), à installer dans le répertoire combat_tournoyant.
Cette map dispose de porte-avions US et Japonais.
Certains porte-avion sont spécifique au decollage, et d'autre réservé à l'appontage.
Autour , vous trouverez 8 bases terrestres pour tester tous les appareils disponible sur le jeu
Miaou
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Excellent tout cela
des que j'ai du temps je vais en refaire aussi, et poster les videos que j'ai
Sinon, j'ai créé une map challenge : face à face avec une bande de bombardier, munition limitée.
Le but : optimiser au mieux ses tirs pour descendre le maximum d'ennemi en munitions limitée ! et atterir vivant of course
Bonne idée,
En effet il faut que l'on prenne garde à force de jouer en mun. illimitées, à ne pas développer de mauvaises habitudes.
Je pense en particulier que l'écatombe d'hier était partiellement due , à une mauvaise approche des bombardiers où l'on se mettait en poursuite dans leur 6hrs, en les arrosant de façon ininterrompue pendant de longues secondes, ce qui donnait le temps aux mitrailleurs de nous aligner.
Si l'on avait travaillé en courtes passes en déflection, nous aurions bien moins de pertes.
Je pense aussi que l'on gagnerait à étudier à l'avance les bombardiers pour déterminer les angles morts permettant une approche avec moins de risque.
Miaou
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~[PuMa a écrit:
~Le_Chat]... ne pas développer de mauvaises habitudes ...
Exact.
Ne pas confondre difficulté et mauvaises habitudes.
La difficulté, c'est le non affichage des icônes, le pilotage uniquement aux cadrans (sans barre d'info bas à gauche), l'I.A enemie réglée en "As".
Les mauvaises habitudes, c'est de ne pas mettre en réalisme les conditions de vol (pertubations, moteurs etc) et l'armement. Cela gomme toute particularité des appareils. Quand à la mini map, c'est un mélange de difficulté et de mauvaises habitudes. L'affichage des appareils enemis sur la mini map est clairement une mauvaise habitude à proscrire, l'affichage de sa position rélève plus de la difficulté.
Pour rééquiliber le pilotage entre vétérans et rookies, mieux vaut proposer 2 types de zincs pour chaque mission, un pointu et un plus tolérant (un peu comme l'appontage avec un Corsair F4AU et un Douglas SBD-5).
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+1
Hier d'ailleurs on avait enlevé les icônes sur la minimap et je trouvais celà pas mal.
On a sa position (ce qui est une aide mais assez utile sur la flotte )
Par contre on ne voyait pas ni les amis , ni les ennemis.
Comme j'avais prévu, une attaque surprise de l'aviation Jap dans le 2eme scénario, çà a permi de garder la surprise.
Idem pour le dogfight après, çà permet d'augmenter le suspense, et de nous forcer à regarder dehors
Je pense qu''il faudrait garder cette "bonne habitude"
Pour les mun. illimitées :
> si la mission est courte en trajet autant jouer en réalisme total. (i.e. limited ammo.)
> Par contre côté bombardement, la solidité des bateaux me semble exagérées dans IL2, donc 2 petites bombinettes et la mission est râpée (pas glop ( )
Miaou
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Ok, j'ai téléchargé la nouvelle version du train chasse en difficile... Je teste cela si j'ai le temps pendant la LAN de ce week-end
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Mika,
Je viens d'upper la version train chasse n°1_difficile modifiée pour 10 joueurs (c'est la V2, voir post de tête).
Demain je fait le train chasse n°2 avec attaque dans les 6 heures.
Pour ce faire, je vais modifier la mission n°5 de la carrière Normandie Niemen.
Nous serons en Yak-1B escortant une formation de DC3.
Nous allons déjà subir un assaut dans nos 6 (pour travailler le double break croisé).
Nous serons toujours réparti en 5 paires, chacune attaquée par un Me109.
Puis la mission continuera avec l'escorte des DC3, sous des attaques variées ... mais pour garder la surprise, je ne vous en dis pas plus
Miaou
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Super
Je DL la nouvelle version.
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Modification des missions d'entrainement chasse n°1 et 2
N°1 :
Passage à 10 appareils
Réglage du bug de l'objectif
N°1d :
Création d'une mission 8 joueurs
Diminution du nombre de renforts US et de leur timing
Tous ces fichiers : N°1 + N°1D-8J + N°1D-10J sont regroupés dans l'archive
N°2 :
Modification du nombre de renforts Axes vague 2-3-4
Ralentissement des LI-2
Légère modif. de la 1ere vague.
Miaou
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kyushu Bansei nuit
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DOGFIGHT
Adaptation de la mission coop Kyushu Bansei afin de s'entrainer à naviguer et à atterrir de nuit sur les aérodromes de Bansei, Chinam et Miyakonojo (aérodromes du sud).
C'est une mission dogfight et non coop. Tout le monde dans le même camp, pas d'adversaire aérien, tous les types d'avions sont disponible. Le seul danger vient des défenses anti-aériennes japonaises de la mission coop que j'ai laissé entre les aérodromes (il n'y a pas de DCA sur les aérodromes) ... elles vont réagir.
Bansei est une piste est cimentée très large balisée comme un véritable aéroport. L'aérodrome de Chinam possède deux pistes longues en terre damée, celui de Miyakonojo est minimaliste et légèrement en altitude.
Il y a quatre versions, chacune avec un plafond nuageux différent :
- nuit clair
- nuit mauvais
- nuit pluie/neige
- nuit orage
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kyushu Bansei entrainement de nuit
Version Kyushu Bansei atterrissage nuit v5.zip disponible.
(le chargement de la mission est long, c'est normal)
Installation
dézipper et à placer dans
...\Pacific Fighters\Missions\Net\dogfight\
avec IL2 vous pouvez personnaliser les répertoires comme par exemple
...\IL-2 Sturmovik Forgotten Battles\Missions\Net\dogfight\papy
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Vergeltungswaffe 1
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COOP
12 joueurs
15 mn
Difficulté : très difficile
Revivez ceci
Organisation de l'exercice
Le V1 (de l'allemand Vergeltungswaffe ou arme de représailles) a été utilisée du 13 juin 1944 au 29 mars 1945 contre le Royaume-Uni. La mission d'entrainement consiste à détruire cette bombe volante par la tactique consistant à placer son aile sous celle du V1 et à virer très doucement pour la soulever.
Dans la réalité, ceci déstabilisait la centrale inertielle de ce pulsoréacteur qui ne pouvait corriger les erreurs de quelques degrés de roulis sur sa trajectoire originelle. Les ailes ne se touchaient pas, mais l'air entre les deux ailes étant comprimé, une force était donc exercé sur le V1, qui était dévié de sa trajectoire. Cette manoeuvre ne fût homologuée que trois fois.
Dans IL2, la compression de l'air n'étant pas gérée, il faut aller au contact. Dans le jeu, spécialement pour le V1, l'explosion systématique dès contact avec un autre appareil est désactivée mais ceci n'est valable uniquement que pour les ailes du V1. On arrive donc à effleurer cet ancêtre du missile de croisière et à le déstabiliser, mais cela reste extrèmement dangereux et ne pas provoquer une casse sur son aile résulte de l'exploit.
Dans le jeu, l'explosion d'un V1 n'entaine que des dommages à courte distance, détruire un V1 aux canons et aux mitrailleuses n'a pas beaucoup d'intérêt.
A la mémoire du Capitaine Jean Maridor et tous les autres chasseurs de V1.
http://maridor.free.fr/francais/macro.htm
ANGLAIS
Deux chasseurs historique de V1
- Mustang MK III (ceci est un B, les anglais y ont adapté un cokpit bulle qui fut repris par les américains)
Tableau de bord du MK III
(ps : je vous engage à sauvegarder, un jour ou l'autre les sites ne sont plus accessible)
- Tempest (dans le jeu le MK. V)
Tableau de bord du Tempest MK. V
Cet appareil est plus délicat car il est à la limite de vitesse du V1
- Deux autres appareils, le P-51-5NT et le P-51-D20NA
Tableau de bord du P-51-5NT
Tableau de bord du P-51-D20NA
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Destabilisation Vergeltungswaffe1
Version Vergeltungswaffe_v1
Version Vergeltungswaffe_v2 (prérequis l'Unified Installer)
Installation
dézipper et à placer dans
...\Pacific Fighters\Missions\Net\coop\
avec IL2 vous pouvez personnaliser les répertoires comme par exemple
...\IL-2 Sturmovik Forgotten Battles\Missions\Net\coop\papy
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up
Correction pour l'entrainement à l'atterrissage de nuit.
Aérodrome balisé, 4 conditions météorologiques.
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Up pour Kyushu Bansei atterrissage nuit. Version 5 : correction du lien de téléchargement, rajout d'un balisage bout de piste sur la gauche (comme sur la photo).
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Torpillage en FW190A-5U14
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Prérequis : carte utilisable uniquement après installation de l'Unified Installer v1.0
Voici un exemple de mission coop basée sur une carte dogfight.
Vous décollerez de l'aérodrome d'Oristano. Objectif : torpillage de la marine marchande au sud ouest de l'île entre Carloforte et Porto Pino. Vous utiliserez des FW190A-5U14 1943 équipés de torpille LTF5b. Retour sur l'aérodrome d'Oristano, altitude 100m.
C'est avant tout une mission de pilotage, inutile d'apporter une opposition aérienne dans le camp bleu. Les conditions sont particulièrement difficiles : décollage avant le lever du soleil, météo médiocre, appareils ne pardonnant pas les erreurs de pilotage surtout avec une torpille.
Le FW est un appareil qui supporte mal la faible vitesse que ce soit en virage ou l'atterissage. Une méthode pour l'approche :
- passer en pas d'hélice manuel et rester à 100%
- régime moteur à 40% max pour stabiliser à 300 km/h (si virage monter à 350 km/h)
- sortez légèrement les volets, toujours en deçà de 300km/h sinon ils se bloquent.
- une fois aligné restez au dessus de 250Km/h
- posez les roues en bout de piste à +/- 220 km/h. Juste avant que celle ci ne touchent le sol, coupez les gaz et rentrez les volets.
- freinez immédiatement par une succession constante de coup de frein, la piste est courte pour un FW.
Pour comptez vos points, une fois atterrit (ou abattu) faites "Revoler" vous visualiserez votre score.
Restriction d'une carte dogfight
La décoration (fumée de cheminée et signalisation des navires) demeure une fois le navire coulé. Je ne sais pas pourquoi mais sur une carte dogfight les navires militaires de moyen et gros tonnage ne coulent pas quand ils sont torpillés. Seul les petits tonnages militaires et les navires civils réagissent comme dans une mission coop. Avantage : les navires sont immobiles et respawn altitude en C3.
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kyushu Bansei entrainement de nuit
Prérequis : carte utilisable uniquement après installation de l'Unified Installer v1.0
Version Invasion_torp_FW.zip disponible.
(le chargement de la mission est long, c'est normal)
Installation
dézipper et à placer dans
...\IL-2 Sturmovik Forgotten Battles\Missions\Net\dogfight\
avec IL2 vous pouvez personnaliser les répertoires comme par exemple
...\IL-2 Sturmovik Forgotten Battles\Missions\Net\dogfight\papy
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Une mission d'entrainement : appontages
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Prérequis : carte utilisable uniquement après installation de l'Unified Installer v1.0
C'est simple :
On prends tous les porte-avions ainsi que tous les avions avec possibilité d'appontage du jeu.
Afin de faciiter l'organisation et la rapidité, tous les porte-avions US sont au sud et se dirigent plein nord, tous les porte-avions JAP sont au nord et se dirigent plein sud. Pas d'affrontement, tout le monde est dans le camp rouge.
Les avions US spawnent dans l'axe d'atterrissage des porte-avions US à quelques kilomètres derrière et à une altitude de 500m, même méthode pour les japonais.
Afin de faciiter l'identification, pour chaque nation les porte-avions démarrent tous au même endroit, ceux qui sont le plus en avance sont donc ceux qui vont le plus vite. Ils se croisent en milieu de carte.
Quatre versions météorologiques de la carte : beau temps, nuageux, médiocre et pourri.
Les touches indispensables qu'il vous faut paramétrer
Déplier/replier crosse d'appontage (le minima syndical)
Train d'atterrissage haut/bas G
Rentrer le train manuellement <shift> G
Baisser le train manuellement <ctrl> G
(exemple de combinaison de touches facilitant la mémorisation (*))
Placer/enlever les cales <ctrl> <entrée>
Replier/délier les ailes <alt> <entrée>
(exemple de combinaison de touches évitant les bêtises)
Aérofrein
Pare solel du viseur O
Ouvrir/fermer la verrière <shift> O
Relever/baisser le siège du pilote <ctrl> O
(moins nécessaire dans cet exercice)
Boost/WEP (on/off)
Surpresseur étage suivant
Surpresseur étage précédent
Augmenter le mélange
Diminuer le mélange
La possibilité du siège haut (pour mieux voir lors de l'appontage et du roulage), de pouvoir remettre les cales (éviter que l'appareil à l'arrêt ne se déplace par la force du vent) et de replier les ailes permet ceci ...
... vos ailiers apprécieront une piste dégagée !
Pour que tout le monde puisse participer à cette mission quelque soit son niveau, il y a deux pistes d'atterrissage disponible, l'une facile, l'autre plus sensible.
Liste des appareils US et spécificités :
F2A-2, 1940
ouverture verrière - surpresseur 2 positions - mélange 0 à 120
F4F-3, 1941
ouverture verrière - siège bas/haut - surpresseur 3 positions - mélange 100 ou 120 - ouverture volet en dessous 260 - train manuel
F4F-4, 1942
ouverture verrière - siège bas/haut - surpresseur 3 positions - mélange 100 ou 120 - ouverture volet en dessous 260 - train manuel - ailes repliables
FM-2, 1943
ouverture verrière - siège bas/haut - surpresseur 2 positions - injection plein gaz - mélange 100 ou 120 - ouverture volet en dessous 260 - train manuel - ailes repliables
F6F-5, 1944 et F6F-3 Late, 1943
ouverture verrière - surpresseur 3 positions - injection plein gaz - mélange 100 ou 120 - ailes repliables
SBD-3, 1942 et SBD-5, 1943
ouverture verrière - surpresseur 2 positions - mélange 0 à 120 - aérofrein
TBF-1C, 1943 et TBM-3, 1943
pilotage difficile réservé au pro !
Corsair MK.II, 1943 - Corsair MK.I, 1943 - Corsair MK.IV, 1944
ouverture verrière - siège bas/haut - surpresseur 3 positions- injection plein gaz - mélange 100 ou 120 - aérofrein train
F4U-1A, 1943 - F4U-1D, 1944 - F4U-1C, 1945
ouverture verrière - siège bas/haut - surpresseur 3 positions- injection plein gaz - mélange 100 ou 120 - aérofrein train
Seafire F.MK.III, 1943 et Seafire L.MK.III, 1943
ailes repliables - Boost/WEP
Réglage surpresseur des appareils US :
F2A-2, 1940
.surpresseur 2 : 2500m / 8200 ff
F4F-3, 1941 - F4F-4 - FM-2, 1943
.surpresseur 2 : 2500 m / 8200 ff
.surpresseur 3 : 4800 m / 15750 ff
F6F-5, 1944 et F6F-3 Late, 1943
.surpresseur 2 : 2500 m / 8200 ff
.surpresseur 3 : 8100 m / 26750 ff
SBD-3, 1942 et SBD-5, 1943
.surpresseur 2 : 9000 m / 29600 ff
Corsair MK.II, 1943 - Corsair MK.I, 1943 - Corsair MK.IV, 1944 F4U-1A, 1943 - F4U-1D, 1944 - F4U-1C, 1945
.surpresseur 2 : 2600 m / 8500 ff
.surpresseur 3 : 8200 m / 26900 ff
Liste des appareils JAP et spécificités :
(comme il y a moins d'appareils, 2 D3A1 et 2 A6M2-21 sont disponibles)
A5M4, 1938
ouverture viseur nécessaire - train fixe
D3A1, 1939 - 2 avions disponibles
ouverture viseur nécessaire - train fixe - aérofreins - ailes repliables
B5N2, 1939
pas d'armement mitrailleuses/canons - ailes repliables - pilotage difficile réservé au pro !
B6N2, 1944
pas d'armement mitrailleuses/canons - surpresseur 2 positions - ailes repliables - pilotage difficile réservé au pro !
A6M2-21, 1941 - 2 avions disponibles
ouverture verrière - siège bas/haut - mélange 0 à 120 - ailes repliables
A6M5, 1943 - A6M5a, 1944 et A6M5b, 1944
ouverture verrière - siège bas/haut - surpresseur 2 positions - mélange 100 ou 120
Réglage surpresseur des appareils JAP:
D3A1, 1939
.surpresseur 2 : 2500 m
A6M5, 1943 - A6M5a, 1944 et A6M5b, 1944
.surpresseur 2 : 3300 m
Tutorial d'appontage en F6F
Existe en deux versions, coopérative et dogfight.
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Version Appontages
Prérequis : carte utilisable uniquement après installation de l'Unified Installer v1.0
dézipper et à placer dans ...\IL-2 Sturmovik Forgotten Battles\Missions\Net\coop\
Version Appontages_dogfight
Prérequis : carte utilisable uniquement après installation de l'Unified Installer v1.0
dézipper et à placer dans ...\IL-2 Sturmovik Forgotten Battles\Missions\Net\dogfight\
Hors ligne
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