Dans la victoire comme dans la défaite, avec la DG c'est vite fait.
Vous n'êtes pas identifié.
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maj : juin 2012
INSTALLATION DU JEU
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Surtout n'achetez pas un ancienne version comme Pacific Fighters, seul IL2 1946 vous permettra de jouer correctement.
Quoi que vous décidez, faites l'installation à partir du DVD puis sauvegardez cette installation
1ère étape INSTALLATION DU DVD
vous installez la dernière version commerciale "IL2 1946" (version 4.07m), récapitulative de toutes les versions précédentes.
Une fois installé, avant de lancer le jeu pour test, allez dans le répertoire principal ...\IL-2 Sturmovik Forgotten Battles\ pour trouver l'exécutable IL2setup. Créez un raccourci, lancez et réglez tout de suite l'affichage vidéo. Décochez "visualisez l'introduction" (en bas) car on ne peut pas la stopper.
2ème étape SAUVEGARDE DE L'INSTALLATION
C'est on ne peut plus simple, il faut juste avoir de la place disque. Cette sauvegarde de base peut se faire après l'installation du patch 4.08m, voir plus bas les procédures de mise à jour.
vous aurez donc dans ...\mes jeux
\IL-2 Sturmovik Forgotten Battles\
\copie de IL-2 Sturmovik Forgotten Battles\
Maintenant, soit on met le jeu à jour avec la dernière version 4.11, soit on personnalise.
Dernière version en date - Dernière version en date
Pour mettre le jeu à jour, on renvoit sur le lien Check-six (maj février 2012)
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=105432
(Les forums Check-six > Simulateurs Warbirds 2nde guerre mondiale (WWII) > IL2 1946 > Quel patchs pour être à jour ?)
Une fois le jeu à jour passez directement à "Contenu du chapitre" plus bas.
Fin installation dernière version en date - Fin installation dernière version en date
Personnalisation - installation vieux mods
IL2 1946 étant un vieux jeu, la puissance des PC et flux réseau d'aujourd'hui permettent d'héberger une partie en ligne avec le client IL2 sans avoir recours au module serveur. Cela permet d'accueillir une dizaine de joueurs sur sa machine tout en participant au jeu. Pour des RdV entre membres d'une même escadrille, c'est mille fois préférable. Vous pouvez donc installer de vieilles versions permettant de faire tourner de vieux mods, du moment que tout le monde est compatible, ca fonctionne à merveille. Aussi pour ceux qui se moquent d'avoir la dernière version et préfèrent personnaliser à outrance ou tester quelques vieux mais super mods, voici des quelques références :
Après l'installation du DVD vous patcherez en Patch 4.08(m).
patch 4.08m officiel
un seul fichier : 4.08m.exe de 149 Mo
http://files.games.1c.ru/il2pict/408m.exe
L'installation du jeu prend 4,5 Go.
A ce moment précis on s'arrête car il y a plein de possibilités. Vous trouverez dans le lien check-six ...
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=157913
... des liens donnant accès aux différents mods tournant sur les anciens patchs.
- L'UNIFIED INSTALLER.
L'Unified Installer v1.1 ou 1.2 (1) est un package récapitulatif des meilleurs mods de l'époque comprenant une bibliothèque incroyable d'avions, skins, missions, TOUS LES AVIONS I.A PILOTABLES et une gestion TrackIr sur 6 axes.
Il a la particularité d'être non compatible avec la version 4.09m officielle aussi son installation inclut le patch non officiel 4.09b, le tout s'installe directement sur la version 4.08m.
Procèdure d'installation : ICI.
http://deathgate.free.fr/forum/viewtopi … 76#p260876
Installation IL2 1946 -> patch 4.08m officiel -> sauvegarde de l'installation (duplication du répertoire) -> installation Unified Installer 1.1 -> patch 1..1.1 correctif -> patch 1.2 (facultatif) -> patch 1.2a correctif
(1) La version 1.2 de l'Unified Installer à un pb de décompression de fichier, la 1.1 offre 90% des possibilités de ce pack et est amplement suffisante. A vous de tester.
http://deathgate.free.fr/forum/viewtopi … 09#p262509
Aujourd'hui l'Unified Installer n'est plus dispo en téléchargement (ou alors il faut bien chercher). La production maison a été réalisée sur la 4.08m et certaines missions ont été améliorées pour fonctionner avec l'Unified Installer 1.1, c'est alors précisé. Pour les membres des Goules, je peux envoyer les sources de l'Unified Installer 1.1 / 1.2 si besoin.
- PACK C6, HSFX(version) et l'Ultrapack ou UP(version).
Ces mods ont eux même plusieurs versions, et suivant leurs versions nécessitent le patch 4.09m officiel ou certaines version des patchs 4.10. Lire le lien Check-six.
Patch 4.09m officiel
http://www.clubic.com/patch-jeux-video- … -1946.html
deux fichiers
un fichier principal : IL-2 Sturmovik 1946 Patch v4.09 - Fichier principal de 580 Mo
il-2_sturmovik_1946_patch_v4.09_-_fichier_principal_multi-langues_199782
un fichier pour les skins : IL-2 Sturmovik 1946 Patch v4.09 - Skins de 260 Mo
il-2_sturmovik_1946_patch_v4.09_-_skins_multi-langues_199782
d'autres liens ici :
http://forums.ubi.com/eve/forums/a/tpc/ … 9861059397
http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=10276
le post GTV
Installation IL2 1946 -> patch 4.08m officiel -> sauvegarde de l'installation (duplication du répertoire) -> patch 4.09m officiel -> installation de mods compatibles.
L'installation du jeu passe à 5,3 go
Le HSFX(version) ou l'UP(version) est le remplaçant de L'Unified Installer mais je ne sais pas lequel car pas testé.
Fin installation vieux mods
CONTENU DU CHAPITRE (tous les messages se trouvant dans ce post)
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PARAMETRAGE
Amélioration de l'affichage : le plus simple, installez IL2 Manager, tout se fait par menu. Sinon dans le répertoire d'installation du jeu vous avez l'exécutable IL2setup, lancer le pour accéder au menu de configuration.
- IL2 Manager
- Amélioration affichage vidéo avec IL2 Manager
- le conf.ini de Mika et lien paramétrage carte Nvidia
- le conf.ini de Le Chat
Personnalisation
- Paramétrage de l'affichage des étiquettes (tag)
- skins - Personnalisation des appareils : liens + comment les utiliser
Bugs principaux
- Bug son avec Teamspeak - faire le réglage
- Bug avec affichage des tags
- Bug chapeau chinois
- Problème avec la vue subjective, touche F1
MODIFICATIONS
http://deathgate.free.fr/forum/viewtopi … 76#p260876
INFORMATIF
- Informations sur les appareils dans le jeu (caractéristiques, cockpits, instruments ...)
- Collimateur Gyroscopique : North American P-51D-20NA - Bell YP-80 Shooting Star
- Tutorial de bombardement en palier de France simulation, PDF de 14 pages
- Tutorial de bombardement en Heinkel 111
- Tutorial de bombardement en B25 de la bibliothèques Check-six.
- Tutorial de bombardement en PE2 de la bibliothèques Check-six
- Bombardement horizontal La théorie, par Le Chat.
- Tutorial d'appontage en F6F
CONTENU HORS CHAPITRE (autres posts) - accès direct aux posts pour téléchargement.
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SKIN DE L'ESCADRILLE
Skins de l'Escadrille GTV
Indispensable. Vous trouverez en tête de post le récapitulatif de toutes les productions GTV avec date de mise à jour.
* * MISSIONS DE COMBAT * *
(UI1.1 signifie que l'installation de l'Unified Installer 1.1 est obligatoire, si rien de spécifié cela marche en 4.08m, 4.09m et UI1.1)
- Pacific - Défense d'un porte-avions en SDB 2 versions.
- Wake : 8 et 11 Décembre 1941 et La Défense de Wake
- Coulons les barges (Wake) 2 versions dont une UI1.1 maj : 29-03-09
- Normandie Niemen N°1 et n°3 maj :20-12-2006
- Afrique du Nord, 1940 maj : 21-12-2006
- Rush sur le Don, 1942 maj : 22-01-2007
- Le bombardement de Swetterham, 1944 en construction
- Libération de la Birmanie, 1944
- La Bataille d'Angleterre, 1940
- kyushu Banseï, mission de nuit maj : 07-04-2007
- Défense sur le Dniepr maj : 01-03-2009
- Torpillage RAF maj : 07-04-2007
- Attaque du centre d’essai de Roxxorbourg maj : 30-04-2007
- Coulons le porte-avions
- Bastogne 23 decembre maj : 03-07-2007
- Chasse au V1 2 versions dont une UI1.1
* * MISSIONS D'ENTRAINEMENTS * *
(UI1.1 signifie que l'installation de l'Unified Installer 1.1 est obligatoire, si rien de spécifié cela marche en 4.08m, 4.09m et UI1.1)
- Bombardement en He-111 : Niveau 1
- Bombardement en He-111 : Niveau 2
- Bombardement - Straffing en Mosquito et Beaufighter : Niveau 1
- Bombardement en Piqué en Stuka
- Tir sur avion passif (4 missions)
- Décollage-Appontage sur Porte-Avion , SBD
- Train Chasse
Acces à la rubrique
- Atterrissage de nuit
- Exercices d'appontages UI1.1
* * DOGFIGHT / échauffement * *
(UI1.1 signifie que l'installation de l'Unified Installer 1.1 est obligatoire, si rien de spécifié cela marche en 4.08m, 4.09m et UI1.1)
- Map Combat Tournoyant pour test des appareils
- Map Acrobatie, maj : 19-02-2007
- Birmanie
- Contre Attaque sur le Don
Acces à la rubrique
- map 6 aérodromes pour test des appareils (une version 4.08m et une version UP1.1) maj : 24-02-2009
- map Invasion v1 pour l'attaque au sol UI1.1
- map Invasion v3 version plus musclée UI1.1
- map Torpillage en FW déclinaison de la carte Invasion UI1.1
* * NATIONAL AIR RACES * *
Acces à la rubrique
Courses délires
* * EXERCICES / APPRENTISSAGE * *
Pour la prise en main individuelle, quelques suggestions d'exercices.
- Programme d'entrainement niveau 1 prise en main
. la carte 6 aérodromes (version dogfight) permet de comparer vitesse et maniabilité des appareils,
. et Exercices d'appontages (version coop) comme son nom l'indique pour apprendre l'aéronavale.
- Programme d'entrainement niveau 2 interception
- Programme d'entrainement niveau 3 combat
ps : version UI1.1. L'Unified Installer permet de piloter TOUS les avions du jeu, même ceux réservé à l'I.A de la version officielle. Les missions UI1.1 ne sont faisable qu'en pilotant les avions de l'I.A.
AUTRES SITES ET FORUMS.
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Ultilsation du clavier Logitech G15
http://www.checksix-forums.com/showthre … post635906
Utilisation du TrackIR en 6DOF dans IL2
http://deathgate.free.fr/forum/viewtopi … 28#p260928
Hors ligne
PARAMETRAGE DE L'AFFICHAGE DES ETIQUETTES (tag)
Une des manières de régler la difficulté du jeu consiste en une modification des informations concernant les avions en vol. Plus vous voyez de loin une information de couleur, plus il est facile d'identifier la position de l?avion, son déplacement et le camp auquel il appartient.
Cet affichage ressemble fort aux systèmes électroniques embarqués sur les avions modernes et n'a pas sa place dans une simulation de la seconde guerre mondiale. Malheureusement le rendu de l'oeil humain est complexe. A grande et moyenne distance, les trois modes zooms sont là pour suppléer à cette difficulté. Pour la très courte distance, il y a peu de moyen de bien représenter la rapidité du regard humain, même avec un système type TrackIr. Le réglage des étiquettes va servir à corriger ce que l'outil (notre PC) n'arrive pas à reproduire.
En fin de post, le mode d'emploi.
Modifier l'affichage des étiquettes
Le réglage des icônes se fait à l'aide de la commande console
mp_dotrange
Liste des paramètres liés à la commande mp_dotrange
FRIENDLY & FOE
indique que la commande s?applique aux ennemis ou aux amis.
Pour que la commande s?applique aux deux, il suffit d?ignorer ce paramètre.
COLOR (valeur par défaut : 6 Km)
Permet d?entrer la distance à laquelle l?étiquette prend la couleur de l?armée de l?appareil.
DOT (valeur par défaut : 16 Km)
Permet d?entrer la distance à laquelle le point (première « vision » de l?avion) apparaît.
RANGE (valeur par défaut : 6 Km)
Permet d?entrer la distance à laquelle s?affichera la distance qui vous sépare de l?autre appareil.
TYPE (valeur par défaut : 6 Km)
Permet d?entrer la distance à laquelle le type d?appareil apparaît.
ID (valeur par défaut : 6 Km)
Permet d?entrer la distance à laquelle le numéro d?identification de l?appareil apparaît
NAME (valeur par défaut : 6 Km)
Permet d?entrer la distance à laquelle le nom du pilote apparaît.
Syntaxe
La casse de la commande doit être respectée.
"mp_dotrange" doit être écrit en minuscule et les paramètres en majuscules.
La distance est toujours entrée en kilomètres après chaque paramètre de distance. Km avant le point séparateur et mètres après.
Affichage des valeurs en cours
>mp_dotrange
sans aucun paramètre imprimera sur la console la valeur des différentes paramètres courants.
Restauration des paramètres par défaut
>mp_dotrange DEFAULT
restaurera tous les paramètres à leurs valeurs par défaut.
Démonstration par l?exemple
Imaginons un affichage d'étiquette adapté pour les avions friendly et aucun affichage d'étiquette pour les avions ennemis. Pour les friendly, on prendra :
Couleur identifiant le camp : 10m
Le point de l'avion : 15km
La distance de l'avion : 5km
Le type d?appareil : 100m
Le n° d'appareil : 100m
Le nom du pilote : 2.5km
Et pour les ennemis, aucun affichage.
Cela va donner :
>mp_dotrange FRIENDLY COLOR 0.1 DOT 15 RANGE 5 TYPE 0.1 ID 0.1 NAME 2.5
>mp_dotrange FOE COLOR 0.001 DOT 15 RANGE 0.001 TYPE 0.001 ID 0.001 NAME 0.001
Explication paramètre par paramètre :
Pour les amis:
La couleur des friendly : 10m => FRIENDLY COLOR 0.1
Le point de l'avion : 15km => DOT 15
La distance de l?avion : 5km => RANGE 5
Le type d'appareil : 100m => TYPE 0.1
Le n° d'appareil : 100m => ID 0.1
Le nom du pilote : 2.5km => NAME 2.5
Et pour les ennemis, il va falloir donner la valeur la plus réduite au minimum, c?est à dire 1m :
La couleur de l?ennemi : 1m => FOE COLOR 0.001
Le point de l'avion : 15km => DOT 15
La distance de l'avion : 1m => RANGE 0.001
Le type d'appareil : 1m => TYPE 0.001
Le n° d'appareil : 1m => ID 0.001
Le nom du pilote : 1m => NAME 0.001
Création d'alias
La saisie de la ligne de commande est longue et fastidieuse car il vous faut entrer les commandes suivantes à la console après que tous les joueurs se soient connectés (la connexion '?un nouveau joueur remettra les valeurs de paramètres à leurs valeurs par défaut) : Heureusement, il est possible de créer des raccourcis pour ces commandes.
Exemple :
@alias a
@a amis mp_dotrange FRIENDLY COLOR 0.1 DOT 15 RANGE 5 TYPE 0.1 ID 0.1 NAME 2.5
@a ennemis mp_dotrange FOE COLOR 0.001 DOT 15 RANGE 0.001 TYPE 0.001 ID 0.001 NAME 0.001
Ensuite, il vous suffira de taper « amis » puis « ennemis » dans la console pour avoir l?équivalent des commandes, et donc les valeurs de paramètres que vous désirez.
Naturellement, il vous est possible de définir autant de raccourcis correspondant à autant de réglages que vous voulez.
On peut préparer plusieurs constantes dans le fichier .rcu pour préparer tout une gamme de présélection :
Exemple de trois types de pré-sélections
@a if0 mp_dotrange FRIENDLY COLOR 0.001 DOT 15 RANGE 0.001 TYPE 0.001 ID 0.001 NAME 0.001
@a ie0 mp_dotrange FOE COLOR 0.001 DOT 15 RANGE 0.001 TYPE 0.001 ID 0.001 NAME 0.001
@a if1 mp_dotrange FRIENDLY COLOR 0.500 DOT 15 RANGE 0.001 TYPE 0.001 ID 0.500 NAME 0.500
@a ie1 mp_dotrange FOE COLOR 0.500 DOT 15 RANGE 0.001 TYPE 0.001 ID 0.500 NAME 0.500
@a if2 mp_dotrange FRIENDLY COLOR 2.500 DOT 15 RANGE 0.001 TYPE 0.001 ID 2.500 NAME 2.500
@a ie2 mp_dotrange FOE COLOR 2.500 DOT 15 RANGE 0.001 TYPE 0.001 ID 2.500 NAME 2.500
Et pour vérifier ce qui est sélectionné :
Affichage des valeurs en cours pour les deux camps par show
@a show mp_dotrange
Affichage des valeurs en cours pour les deux camps par good et bad (amis=good , ennemis=bad)
@a good mp_dotrange FRIENDLY
@a bad mp_dotrange FOE
Suivi des FSP par on et off
@a on fps SHOW START
@a off fps SHOW STOP
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MODE D'EMPLOI
- Il faut lancer la partie, solo ou multijoueur.
- pour activer la console, il faut ouvrir la zone de message radio, puis saisir le caractère :
>
- création d'un alias :
Exemple pour une mision de nuit ou l'on utilisera uniquement les feux de position.
alias a
a night mp_dotrange FOE COLOR 0.001 RANGE 0.001 TYPE 0.001 ID 0.001 NAME 0.001
ensuite, il suffit de taper
night
ensuite appuyer sur la touche TAB pour faire disparaitre l'affichage console puis la touche ESC pour fermer la zone de message radio.
Cet alias sera mémorisé tant que l'on ne quitte pas le jeu.
- restauration des paramètres par défaut en cours de partie (réinitialisation automatique au lancement du jeu)
mp_dotrange DEFAULT
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UTILISATION SIMPLIFIEE
L'utilitaire IL2 Manager vous permet de modifier une partie de l'affichage par simple clic de souris
Voir ici
Hors ligne
PERSONNALISATION DES APPAREILS - LIENS
Livrées & Customisation pour IL2-FB AEP PF
Pour utiliser des skins dans IL2, Il suffit de localiser le répertoire de l?appareil pour lequel la skin a été fait et de placer le fichier skin (le .bmp) dedans. Le répertoire sera du style
C:\Program Files\Ubi Soft\IL-2 Sturmovik Forgotten Battles\PaintSchemes\Skins\(appareil)
Télécharger les skins par défaut du jeu
Pack des Skins par Défaut
Base de données de skins supplémentaires
Zargos Skins Factory
Airwarefare
IL2 Skins Free
Mission for Today
Flying Legend (Attention: enregistrement gratuit mais obligatoire)
All Aircraft Simulations
Création indépendante
Bernd Kaiser
Canon s IL2 skins
Capt Farrels
Simulation France Magazine
Réalisation par les escadrilles virtuelles
Chevalier du ciel - Normandie Niemen
French Air Warrior
En vrac
http://www.1java.org/index.php
http://www.150gct.it/modules.php?name=WLFiles
http://www.canons-skins.com/
http://combatace.com/index.php?dlcategory=52
http://www.cptfarrels.com/
http://members.cox.net/cx570578a/_htmdir/_HomePg.html
http://personal.telefonica.terra.es/web … /index.htm
http://www.nnavirex.com/
http://www.freewebs.com/gregboyington/
http://skinz.dojak.com/
Avions Allemands
RaFiGer's
Avions Italiens
150 GTC
Qu'est il arrivé à la plus grande base de skin pour IL2 ?
Une base de données de plus 15000 skins réalisée par de Sharx, le webmaster de IL2skins. Moteur de recherche, classement, notation, une réalisation professionelle.
Bien que le site est été plusieurs fois hacké (c.. de hacker) il s'agirait d'un problème d'hébergement.
http://www.il2skins.com/
Comment voir les livrées de ses petits camarades
(work in progress)
en fait quand on host sur un pc, j'ai pas trouvé l'astuce pour le téléchargement automatique des skins. Si quelqu'un sait comment.
Contruisez vous même votre compas (découpage)
Un PDF colorisé donné par Trapartite. Compas pour Silent hunter III mais pouvant servir pour tout.
PERSONNALISATION DES APPAREILS - UTILISER LES SKINS
Voici, un topoc, sur le comment du pourquoi des skins ^^(from Mika)
Un skin est l'image qui va se coller sur le modèle 3D de l'avion (skin = peau). On qeut donc en changer facilement mais il faut respecter certaine règle.
Pour commencer, voici le répertoire par défaut où sont installés les skins du jeu:
C:\Program Files\Ubisoft\IL-2 Sturmovik 1946\PaintSchemes\Skins
Ce dossier contient un ensemble de sous-dossier avec le nom de chaque avion disponible.
Chaque dossier contient au minimum un skin carré nommé "void" qui sert pour faire d'autre skin (colorisation pour fabrication d'un nouveau skin). Il peut également contenir quelques skin fournit en plus par le jeu.
Si vous désirez insérer un nouveau skin, c'est ici que vous devez les mettre.
/!\ Bien faire attention au dossier dans lequel vous mettez votre skin (comprendre "ne pas se tromper de dossier" sinon vous aurez un truc innomable en visuel ^^).
Exemple d'installation: Je veux jouer avec le skin "Alpha 01" fait pour l'avion P47 modèle D22.
Je vais donc ici: --> C:\Program Files\Ubisoft\IL-2 Sturmovik 1946\PaintSchemes\Skins\P-47D-22 et installe mon skin à côté du void. Ne pas rajouter un sous-dossier car le jeu ne lit pas les sous répertoires.
Pour l'utiliser dans le jeu: Dans "Armement" clickez sur l'onglet "livrée" et vous verrez votre skin tout beau
A propos des skins dans le mode Internet. ceux-ci sont stocké ici: C:\Program Files\Ubisoft\IL-2 Sturmovik 1946\PaintSchemes\NetCache. Quand vous jouez sur le net, et qu'un joueur à un skin, celui-ci ne sera pas directement visualisable car vous devez le télécharger (dans vos réglages réseaux vous devez avoir selectionné "télécharger livrée"). Mais en attendant de le Télécharger le jeu mettra un skin X par défaut. Une fois qu'il sera mort ou qu'il aura relancer son avion le skin sera visualisable car dans votre bse de donnée.
Je vous déconseille de déplacer ces skins hors de ce dossiers (pour par exemple le mettre dans le dossier skin) sous si vous connaissez parfaitement le type d'avion.
Enjoy
Edit: Ajout de nouveaux liens pour les skins
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BUG SON AVEC TEAMSPEAK
(Copie d'un message que j'ai déjà posté sur le site de 79th)
Un petit truc utile que m'a indiqué Mika, que certaine connaissent mais qui peut être utile aux novices :
Si tu te connectes sur un serveur IL2 ... tu vas perdre ton émission sur TS :'( ... ce qui est génant pour communiquer avec des copains.
Pour éviter ce problème, il faut aller dans :
> Réglages AUDIO
> Réglages RADIO
et monter à environ 50% le niveau d'entrée micro
Je sais çà n'a rien à voir puisque on n'utilise pas la comm. sous IL2 :'( ... mais çà marche
(Probablement le truc prenait là main sur tes réglages audio).
Voilà
Miaou
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BUG AVEC AFFICHAGE DES TAGS
Recemment Lorenzo et moi nous sommes retrouvé sans Tag sur les appareils, même quand le serveur l'autorisait.
Nous avons pensé que c'était lié à une campagne effectuée en mode difficile ...
J'ai passé un bon moment à chercher ... y compris en flinguant mon fichier campagne pour trouver le problème.
J'ai également regardé les fichiers "setting" des pilotes en changeant le niveau de difficulté inscrit dedans, mais rien à faire (
Et finalement ... Euréka ... , le paramétrage se trouve dans le "conf.ini" du jeu à la rubrique [game].
Vous trouverez "iconTypes=0" ... comment c'est arrivé sur 0 j'en sais rien :8
Mais il suffit de le remettre sur "iconTypes=3" et youpiii les Tags réapparaissent.
Pour configurer les tags (distance, contenu etc etc ...) çà se passe dans la console (shift+tab avec l'instruction >mp_dotrange) ... mais c'est une autre histoire que je peux développer si vous voulez.
Pas mal de truc interessant d'ailleurs dans ce "conf.ini", par exemple la ligne "HighGore=1" pour rendre le jeu encore plus ....réel.
Ou aussi les paramêtres de config. de la vue poursuite.
Egalement le niveau de dezoomage de la freecam après un crash ([HookView Config] >> MaxLen=50000.0)
Un lien bien foutu à ce sujet : http://www.airwarfare.com/guides/config_guide.htm
Miaou
Edit: Correction du lien.
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BUG CHAPEAU CHINOIS
J'ai ce problème avec Cam2Pan et NewView.
Si j'utilise le tracking head, il entre quelque fois en conflit avec le chapeau chinois, c'est chiant parceque j'ai pas toujours envie d'utiliser le "bob" magique.
De ce que j'ai pu voir, les joystick, tracking head, et POV (chapeau Chinois), sont référencés dans
> le "conf.ini" à la rubrique
[rts]
;ProcessAffinityMask=1
mouseUse=2
joyUse=1
trackIRUse=1
DisableIME=0
locale=fr
vérifier que l'on a bien la config. ci dessus.
De plus Newview va modifier une ".dll" avec l'affectation des "joy" , mais je patauge encore un peu :
Miaou
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PARAMETRAGE CARTE NVIDIA
Allez hop encore en fouinant sur le forum C6 (une vraie mine d'or ), voici les réglages pour les cartes nVidia.
http://www.nngc1.fr/article.php?id_article=177
AMELIORATION DE L'AFFICHAGE DE L'EAU
Bon, j'ai finit de DL le fichier sur la "bête à nikow". J'ai pas encore eu le temps de faire un gros point sur ce fichier mais cela s'annonce énorme. Il contient plein de skins pour les avions et aussi skins pour les pilotes et autres.
Sinon voici en provenance du forum Check-six les réglages pour avoir une eau magnifique
ce message s'adresse aux possesseurs de cartes ATI 9X00. Cela ne veut pas dire que ca ne marchera pas pour d'autres cartes ATI, mais je en garanti rien. Je préconise l'utilisation des drivers catalyst (les 4.8 chez moi) donc si ca ne marche pas chez vous, pensez a essayer les mm drivers. La résolution avec laquelle je joue est 1024x768.
tout d'abord, reglez votre config.ini comme suit :
Editer manuellement le config.ini manuellement avec wordpad comme suit:
[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=2
TexCompress=2
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=0
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=0
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=0
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=0
HardwareShaders=1
Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3
Sky=2
Forest=3
LandShading=3
LandDetails=2
LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1
VideoSetupId=17
Water=0
Effects=1
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.0625
PolygonOffsetUnits=-1.0
ensuite parmatrez votre Il2 setup comme cela (en cochant l'option polygon Stipple en plus s'il vous plait)
ensuite, configurez vos drivers video de la sorte :
et finalement, copiez la dll contenue dans ce zip, dans le reprtoire source de votre jeu (Ubi Soft\IL-2 Sturmovik Forgotten Battles par défaut)
Le Dll (enregistrer la cible sous...) (/!\ attention sur certaine config, cela fait planter le jeu !)
voilà. en éspérant que ca marche chez vous, voilà le resultat, avec des FPS aux alentours de 50 en moyenne :
Merci a Tachyon et a Martin de SimHQ.
Hors ligne
AMELIORATION PARAMETRAGE VIDEO - par Le Chat
Copie d'un post du thread "Capture d'écran" pour aborder le sujet d'optimisation du rendu Video
Dans la série je suis un I.....
Intrigué par les ScreenShots de Mika je me suis plongé dans mes réglages video ....
J'avais donc une eau qui ressemble à çà :
AVANT
Malgré l'utilisation du mode OpenGL et le réglage de "Water=4" dans le fichier "conf.ini"
Tout çà parceque j'avais laissé "HardwareShaders=0" dans ce même "conf.ini"
Il a suffit de mettre "HardwareShaders=1" et ........; miracle.
APRES
Donc pour info. voici la section OpenGL de mon "conf.ini"
[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=2
TexCompress=0
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=1
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=1
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=1
HardwareShaders=1
Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3
Sky=2
Forest=3
LandShading=3
LandDetails=2
LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1
VideoSetupId=3
Water=4
Effects=1
ForceShaders1x=0
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.15
PolygonOffsetUnits=-3.0
Effects=1
Le tout sur une machine absolument pas démente puisque : CPU=Athlon 2.8 Ghz et GPU=Nvidia6600
Si vous avez d'autre info. concernant les autres paramêtres (sky, forest , landshading etc etc ...)
EDIT :
IL2 a été optimisé pour les cartes NVidia, donc si vous êtes équipé en ATI, vous pouvez utiliser des réglages similaires dans le "conf.ini" mais mettez water=0 (les réglages 2-3-4 sont pour NVidia). Ce qui ne vous empèchera pas d'avoir de superbes effets (voir screens de Mika).
Miaou
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INFORMATIONS SUR LES APPAREILS DU JEU - LIENS
Nomenclature des appareils du jeu mise en ligne sur le site EFQ Squadron (s'arrête à FB-PF).
- avions allemands et des forces de l'Axe
- avions russes
- avions américains et anglais
- avions japonais
Je vous invite à naviguer sur le site EFQ Squadron très bien documenté.
Descriptif des tableaux de bord
Aircraft & cockpit reference guide Téléchargement format PDF.
Flyable aircraft Guide Vue du fichier.
Cockpit Reference Guide 4.01 format zip.
Attention : les liens ayant tendance à disparaitre, nous vous invitons à télécharger les infos
LES 6 INSTRUMENTS DE VOL PRIMAIRE pour mieux comprendre les cockpits.
- 4 instruments de base
L'anénomètre ou badin (affiché dans la barre de vitesse)
l'horizon artificiel
l'altimètre (affiché dans la barre de vitesse)
le gyro compa ou indicateur de cap (affiché dans la barre de vitesse)
- complétés par :
l'indicateur de virage
le variomètre
Aujourd'hui, les 6 instruments de vol primaire sont disposés sous la forme suivante, les 4 instruments de base formant un T.
haut : l'anénomètre - l'horizon artificiel au centre - l'altimètre
bas : l'indicateur de virage - le gyro compa au centre - le variomètre
... mais dans IL2 c'est loin d'être le cas pour tous les avions. Je conseille néanmoins de les repérer systématiquement car sur un serveur réaliste on se retrouvera uniquement avec le cap dans la barre de vitesse.
APPAREILS par APPAREILS - base des GTV
- Yak 1B par Le Chat
- BF109 G-2 par Le Chat
- BF109 E-7 par Le Chat
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IL2 MANAGER
IL2 Manager est un utilitaire offrant une interface étendue de paramétrage du jeu.
IL-2 Manager 5.0PF final2
http://www.checksix-fr.com/bibliotheque … mp;ID=2198
Dans la colonne à gauche
clic sur Pacific fighters , ensuite clic sur Utilitaires
Vous pouvez régler vos parties solo, joueur directement sur l'affichage des étiquettes ...
... vos parties multijoueurs, paramétrer le lag ...
et même vos campagnes.
Il permet ausi d'éviter d'éditer manuellement le fichier config.ini.
Chez les Goules, si l'on paramètre comme l'on veut, il faut savoir que sur les bons serveurs axé simulation, le paramétrage est réglé complètement réaliste aussi bien en condition de vol qu'en vue et localisation carte. Les warbirds ne sont pas des appareils modernes à acquisition de cible, c'est le pilotage à vue.
Même pour un débutant, il n'y a aucun intérêt à dévalider les options de comportement comme "décrochage vrille", "gestion avancées moteurs" ou "surchauffe moteur" etc. C'est le seul moyen de faire la différence de comportement entre les différents types d'avion et de connaitre les limites des uns et des autres. De plus elles seront validées dans la majorité des parties multi-joueurs.
Le host de partie se fera de préférence comme suit:
Pour la lecture des instruments de bord, la mauvaise qualité d'affichage et le déplacement du regard sans TrackIR sont un handicap non réaliste. Dans les options de mission laissez l'affichage de la barre de vitesse.
Dans le menu de commande, affectez une touche à Activer/désactiver la barre de vitesse.
Une fois en vol utilisez cette touche pour afficher successivement avec les trois unités de mesure disponible dans le jeu. Repérez l'indicateur de vitesse et l'altimètre et essayer de vous passer de la barre de vitesse (le cap reste toujours affiché)
Pour les entrainements et les vols d'amusement, le pilotage réaliste sera conservé mais la visualisation et la localisation seront selon le goût du jour. Et F2 sera activé pour pouvoir admirer les skins
Serveur public
Pour identifier le paramétrage des parties multi-joueurs, voici ce que permet de visualiser HYPERLOBBY
Installer Hyperlobby
Ce type de serveur proposera des parties difficiles avec le confort minimal.
Celui là ce sera du dogfight arcade car il permet de supprimer le tableau de bord
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UP
Demain sort le nouveau patch pour IL2 en version 4.08 et 4.08m (merged). Voiciu ce qu'il change:
Corrections:
-Updated the J2M5 Artificial Horizon;
-Modified the Ta-183 Variometer;
-Updated the MiG-3 Landing Gear Indicator;
-Corrected the brakes animation in the LaGG-3 and Yak-1 / Yak-7;
-Updated weapons and ammunition types on the He-162C/D, Yak-15, N1K2-Ja, P-63C, CR.42;
-Modified the retraction of the tailwheel on the N1K2-Ja;
-Corrected the brakes on the N1K;
-Updated the Il-10 Fuel level indicator;
-Updated the trigger animation on the Ki-43-IIKai, N1K2-Ja;
-Modified instrument panel damage on the Ta-183;
-Updated rudder animation on the Lerche-III;
-Updated the Yak-15 compass;
-Modified the canopy framework on the N1K2-Ja, both internally and externally;
-Corrected the armored seat back on the MiG-13 and I-250;
-Modified the FAB-1000 bomb position in the A-20C bomb bay;
-Updated trimmer indicators on the J2M5;
-Updated trimmer indicators and controls on the Ar-234B;
-Modified damage model of the Ki-27 wings;
-Corrected distances in the K-14 gun sight;
-Corrected the J2M5’s altimeter;
-Updated the flap sounds on the Pe-2 series;
-Changed Il-10 rear gunner compartment sounds to an “enclosed cabin” type;
-Corrected Ki-27 flap sounds;
-Decreased the volume of certain ground-based guns as heard in the cockpit;
-Modified Ta-183’s AI routines;
-Changed parameters for the Ta-183, Me-262HG-II, Lerche-III, Bf-109F-2, MiG-13/I-250, Yak-3R;
-Updated Object Viewer data for the Yak-3R and A-20C;
-Modified the MG42;
-Updated the in-game credits;
-Fixed errors in loadout names for certain planes;
-Fixed the A-20C crew error;
-Updated the canopy damage model on the MiG-9;
-Fixed the MiG-9 artificial horizon;
-Modified the engine shut-down parameters at low altitude for the MiG-9 (I-300);
-Fixed the ground clipping on MiG-9’s landing gear;
-Updated animations for the landing gear, flap and gear levers, bank indicator, and pylons on the Ta-183;
-Fixed Lerche-III fuel level indicator;
-Il-10’s ShKAS ammo load set to 2x750;
-Removed the duplicated loadouts on the I-153P;
-Fixed tracer colors on the Ki-43 and Ki-61;
-Removed the GM-1 from the Ta-152C (which now only has the MW-50);
-Updated the engine temperature parameters on the Tempest V;
-Modified an airfield in Burma;
-Fixed textures in the following cockpits: A-20C; Ar-234; Il-10; MiG-9; Ta-183; Yak-15; Yak-3R; Pe-2 84th Series;
-Modified air-to-air AI on the Ar-234;
-Fixed the bug when hits on the Ar-234’s #1 engine set #2 on fire;
-Modified G4M1 flight model;
-Protected fuel tanks on the J2M and La-5;
-Modified the propeller on the N1K2-Ja;
-Fixed the altitude indicator on The J2M5;
-Fixed the landing gear indicator on the He-162.
Also:
The server can now check for changes on the client-side game modules, i.e. ensure the modules were not modified. To enable the check, a new key was added to the conf.ini file.
In order to set the client-side verification parameters you will need to manually edit the conf.ini file located in your main game folder before launching the game. Open the file with a text editor, find the [NET] section and in the checkRuntime = line write in either 0 or 1 (or 2), then save the file. If the checkRuntime = line does not exist in your conf.ini file, add it to the end of the [NET] section.
checkRuntime=0-no check is made (default);
checkRuntime=1-quick check;
checkRuntime=2-comprehensive check.
NOTE: during the comprehensive check, if the client runs a different OS version from the client, the check may identify the OS differences as changes in game modules.
New maps:
Desert Online: Ian Boys, Vladimir Kochmarsky, Ray Grützmacher, Laurent Cunin
Italy Online: Jörg Wiedemann, Ray Grützmacher, Laurent Cunin
Norway: Ian Boys, Laurent Cunin, Kjetil Aakra
Murmansk Summer: Vladimir Kochmarsky, Ian Boys
Airbase Restriction:
Please note that Herdla on the Norway Map is a fighter base which based aircraft up to the Bf-110 only. When using large flights of aircraft, only planes of the Bf-110 size or smaller will take off successfully.
PATCH dispo ici ou là. Il fait 144.8 Mo.
Tu vois Le Chat, en voila des maps avec du relief ^^
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Une des nouvelles maps dispo est Norway: On y trouve comme avions:
Alliés:
The Squadrons of RAF Banff Strike WingCostal Command 1943 -1945
143 sqdr Royal Air Force
144 sqdr Royal Air Force
235 sqdr Royal Air Force248 sqdr Royal Air Force
333 sqdr Royal Norwegian Air Force
404 sqdr Royal Canadian Air Force
445 sqdr Royal Australian Air Force
489 sqdr Royal New Zealand Air Force
- Mosquito
- Beaufighter
- A-20
- P-51 en escorte
Axe:
Bf-109
Bf-110
Fw-190
Peu-être Ju-88
Images des nouvelles maps:
Méditerranée:
Italie et Norvège (plus d'image car plus de place sur mon FTP )
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Avec IL2 Manager, on peut régler l'eau ... et autres paramètres.
C'est aussi efficace qu'une action manuelle dans le conf.ini
il y a 4 valeurs ce qui équivaut à "Water=4" dans le fichier conf.ini et la possibilité d'activer les shaders hardware équivalent du "HardwareShaders=1"
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BUG STABILITE DE LA VUE SUBJECTIVE (touche F1)
Je ne sais pas si je suis dans le bon post...
J'ai installé hier soir IL2 1946 (enfin) avec l'aide de Mika et Mc, et j'ai eu le même problème qu' avec IL2. La vue dans le cockpit est inutilisable sauf en appuyant en continue sur la touche F1! sans ça, je ne vois que le bas de mon siège, qui vibre...
J'avais eu le même problème après avoir installé le logiciel de Le_Chat Cam2Pan ; je ne sais malheureusement plus comment j'avais réglé le problème. Si quelqu'un a une idée...
Merci.
[edit papy, solution apportée par Le Chat]
Umberto,
Je pense que ce bordel est créé par un truc dans la base de registre qui a été mis lors de l'install de pan2cam.
A l'époque j'avais résolu le problème en changeant un paramêtre dans le fichier "conf.ini" (voir post plus haut).
Essaye de mettre la ligne "trackIRUse=0" au lieu de 1, je pense que çà devrait desactiver ton bordel (de plus tu n'en as pas besoin tant que tu n'achète pas in trackIR).
Essaye et tiens moi au courant
Vérifie aussi que tu as la ligne "mouseUse=2"
Miaou
[edit papy, réponde d'Umberto]
Probleme réglé, il fallait bien modifier quelques lignes dans le fichier "config.ini".
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Umberto,
Je pense que ce bordel est créé par un truc dans la base de registre qui a été mis lors de l'install de pan2cam.
A l'époque j'avais résolu le problème en changeant un paramêtre dans le fichier "conf.ini" (voir post plus haut).
Essaye de mettre la ligne "trackIRUse=0" au lieu de 1, je pense que çà devrait desactiver ton bordel (de plus tu n'en as pas besoin tant que tu n'achète pas in trackIR).
Essaye et tiens moi au courant
Vérifie aussi que tu as la ligne "mouseUse=2"
Miaou
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Aujourd'hui, la sortie du patch 4.09 officielle (et pas la beta qui traine sur le net depuis plus d'un an...)
Plus d'un an après la publication de la bêta, IL-2 Sturmovik 1946 reçoit enfin le renfort d'une version finale de la mise à jour v4.09. Une mise à jour que nous vous proposons de récupérer directement depuis nos serveurs et qui nous donne l'occasion d'insister sur la qualité de ce qui reste aujourd'hui encore, la meilleur simulation de combats aériens sur PC.
Cette mise à jour v4.09 se compose en réalité de trois éléments indépendants les uns des autres. Le « fichier principal » (566 Mo) est indiscutablement le plus important en ce sens qu'il regroupe toutes les modifications apportées par les développeurs : les six nouvelles cartes, les nouveaux avions, les nouveaux cockpits, les objets au sol supplémentaires, les correctifs et les modifications graphiques. À côté de cela, Maddox Games diffuse un fichier de skins (260 Mo) qui permet de renouveler avec brio les livrées de tous les appareils. Enfin, le serveur dédié (396 Mo) est l'outil indispensable pour être en mesure d'héberger ses propres parties.
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PATCH 4.09 OFFICIEL
-------------------------
le patch est ici (site officiel)
http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=10276
http://forums.ubi.com/eve/forums/a/tpc/ … 9861059397
En gros, il faut télécharger et installer deux fichiers
4.09 Skins
http://www.clubic.com/lancer-le-telecha … skins.html
4.09 Principal
http://www.clubic.com/lancer-le-telecha … cipal.html
+ le patch pour serveur dédié
http://www.clubic.com/lancer-le-telecha … v4-09.html
lien pour les patchs 4.08 et 4.09
http://www.clubic.com/patch-jeux-video- … -1946.html
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4.09 PATCH OFFICIEL : SOMMAIRE
Versions finales des cartes géographiques
Bessarabia
Iasi
Odessa
MTO
MTO version “légère”
La Slovacquie, été
La Slovacquie, été, version “légère”
La Slovacquie ,hiver
La Slovaquie hiver, version “légère”
Nouveaux avions
Avia B-534-IV (opérationel)
CW-21 (seulement AI)
Fokker D.XXI - 5 versions (seule Sarja 3 version des premières générations et version des generations plus
tardives sont opérationel )
Fiat G.55 Series I (version des premières générations et version des generations plus tardives, mais seulement AI)
I-15bis ( seulement AI)
I-16 Type 5 +version “Ski” ,( opérationel)
I-16 Type 6 +version “Ski” ,( opérationel)
Letov S-328 (seulement AI)
Re.2000 (seulement AI)
SM.79 (opérationel)
Cockpits
MC.200 series 7 et les series 7 FB (opérationel)(cockpit nouveau)
MC.200 series 3 ( cockpit original amélioré)
Objets au sol
Les trains MBV-2 et MBV-2 (version DCA) sont remodelé et toutes les mitrailleuses sont actives
Autres
Plusieurs nouveautés dans le QMB
Nouveau skin-pack standard
La DCA ne tire plus sur les parachutistes
Les lumières de navigation sont étaintes chez les avions AI
Le poid des pilons/racks de bombes sont corrigés => les avions , équipés avec des armes externes, prennent mieux l’air en décolant et en montant
Corrections des “ Flight Models “(par Maddox Games)
MC-200: augmenté la resistance de l’avion=> la vitesse est réduite
P-11c: corrigé la réponse du gouvernail .Auparavant l’application du gouvernail gauche induisait un tonneau vers la droite et vice versa
Ta-152C :la surface des ailes a été corrigé (vers les valeurs du FW-190D-9 : +/- 1.2 m² )
DB-603L: l’altitude maximum est augmenté de 9200m à 10200m
Modifications des arts graphiques (par Maddox Games)
Augmenté la mesure du “buffer” pour les objets stationaires (les maisons etc…), pour éviter des stagnations d’images dans certaines circonstances.
Corrigé les couleurs de l’eau dans les modes 2,3,4. En regardant en bas, l’eau n’est plus noir-bleux foncé
Optimalisé les “shaders” pour les cartes video de la série Nvidia 8x00
Ajouté un mode pour une plus profonde visibilité à distance. La visibilité est augmentée de 36 km à 72 km, dans les cas de circonstances météo “clear” et “good”
Remarquez que cette mode ne vas pas augmenter la performance: (des stagnations d’images et des fps bas sont possible avec des systèmes plus anciens)
Cette nouveauté est disponible uniquement en mode “parfait” (perfect)
Aussi, il y a une possibilité de rencontrer des problèmes avec les nuages et leurs ombres à des distances longues.
Ceçi à cause des limitations du simulateur même
Pour utiliser ce mode vous pouvez modifier votre configuration.ini (voir la section [Render OpenGL])
LandGeom=3 (la nouvelle mode est active)
LandGeom=2 (mode standard)
(source Check Six)
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